Feeze windows update

Résolu/Fermé
SpooKy12 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 - 19 juil. 2015 à 12:59
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2015 à 18:25
Bonjour,
Il y a quelques semaine j'ai acheté un nouveau pc avec windows 8.1 déjà installé mais je me suis rendu compte que mon pc ne faisait aucune mise à jour windows update donc je suis allé voir manuellement et il m'affiche 171 mise a jour disponible (l'option mise a jour automatique étant coché).
Or quand je veux mettre à jour manuellement et que je clique sur le bouton pour faire les mises à jour windows update se freeze sans rien commencé et quand je choisi les mises à jour à faire et que je les lancent windows uptade freeze au niveau du téléchargement (qui reste à 0%)

Lors du freeze, je ne peux plus rien faire dans windows update par contre je peux utiliser toutes les autres fonctionnalités du pc normalement.

Savez-vous comment faire pour pouvoir effectuer les mises à jours de windows update ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

8 réponses

artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 90
Modifié par artaban7 le 19/07/2015 à 15:05
Bonjour,

1) Télécharges "Complete Internet repair" ici : https://www.rizonesoft.com/downloads/complete-internet-repair/

2) Places le dossier compressé sur ton bureau....

3) Tu auras un fichier compressé, ouvres-le , tu auras un dossier comintrep_2103, ouvres-le également....

4) Tu auras deux fichier Comintrep (pour les sytèmes 32 bits) et Comintrep X64 (pour les systèmes 64 bits ) , lances celui qui convient à ton système ...

5) Ensuite coches la case suivante:



https://www.cjoint.com/doc/15_07/EGtncbEeKFc_Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2015-07-19-a%CC%80-14.56.39.png


et appuis sur Go , laisses le travailler , puis redémarre l'ordi....

6) Enfin essayes à nouveau de faire tes mises à jours ....
0
SpooKy12 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 15
19 juil. 2015 à 19:05
J'ai lancé le programme comme tu me l'as dis mais ça fait une heure qu'il reste à :
"--> Initiating Windows Updates detection right away....."
C'est normal que ça dure aussi longtemps ?
0
Utilisateur anonyme > SpooKy12 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016
19 juil. 2015 à 19:16
Bonjour, pendant l'analyse tu as toujours accès à ton bureau ?
0
SpooKy12 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 15
19 juil. 2015 à 19:18
Oui
0
Utilisateur anonyme > SpooKy12 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016
19 juil. 2015 à 19:21
tu ne peux pas l'interrompre ?
0
SpooKy12 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 15
19 juil. 2015 à 19:25
Non, quand je clique sur stop, rien ne se passe
0
Etre ADMINISTRATEUR DE LA MACHINE et SAVOIR MAITRISER INVITE DE COMMANDE

1° Appuyer sur la touche WINDOWS et la touche X INVITE DE COMMANDE (ADMIN)

2° J'aurai ceci
Microsoft Windows [version .......]
Copyright (c) ........ Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\windows\system32>

faire ceci


taper tasklist puis presser ENTER C:\windows\system32>tasklist



C:\windows\system32>tasklist tous les processus seront affichés
il faudra retrouver celui de
Complete Internet repair
Nom de l'image                 PID Nom de la sessio Numéro de s Utilisation
========================= ======== ================ =========== ============
0
SpooKy12 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 15
19 juil. 2015 à 19:47
Je viens de le faire (j'ai du redemander l'application car il n'apparaissait pas dans la liste après l'avoir arrêté dans le gestionnaire)

ComInRep_x64.exe 1036 Console 3 20760Ko
0
Ouvre l'invite de commande je t'avais donné le chemin
puis faire ceci !

j'ai utilisé son n° PID
C:\windows\system32>taskkill /PID 1036 /F

espace entre taskkill et /pid et 1036 et /f après tu presse ENTER

Après faire ceci
C:\windows\system32>appwiz.cpl presser ENTER

Désinstaller le programme

Après faire ceci
C:\windows\system32>cleanmgr presser  ENTER 

Nettoyage du disque Windows tous cocher sauf la case CORBEILLE puis nettoyer puis confirmer par OK

la suite .........
0
C:\windows\system32>wscui.cpl presser  ENTER 

Développer SECURITE

PARE-FEU Activé ?
Windows Update toujours Activé ?
Protection ANTIVIRUS Activé ?
Protection contre les logiciels malveillants Activé ?
Paramètre de Sécurité Internet Activé?


Développer MAINTENANCE
Message de Windows Update ?

Sous Maintenance cliquer sur DEPANNAGE puis sur SYSTEME &SECURITE puis sur WINDOWS UPDATE Boite de dialogue cliquer sur SUIVANT
Windows scanne " détection des problèmes patienter "

Aucune erreur ? ouvrir a partir de la boite de dialogue UPDATE et tenter une ou plusieurs mises à jour .
PS: ne pas oublier
C:\windows\system32>Exit presser ENTER   
0
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 90
19 juil. 2015 à 20:14
De mon côté j'ai testé le logiciel, il tourne environ 30 seconde ....
0
Utilisateur anonyme > artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015
19 juil. 2015 à 20:19
il a un PC tout beau , tout neuf Windows 8.1 préinstallé mais pas encore finalisé pour ça que le programme a du mal à se faire entendre !
0
SpooKy12 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 15
19 juil. 2015 à 20:51
Apres détections des problemes, il m'en a trouvé 2, j'ai ça dans la fenêtre : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1437331800-capturez.png
0
Utilisateur anonyme > SpooKy12 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016
19 juil. 2015 à 21:17
bizarre pour un nouveau PC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1°PC portable utiliser le cordon d'alimentation
2° Windows + X puis Invite de commande (Admin)

C:\windows\system32>net stop wuauserv
Le service Windows Update s'arrête.
Le service Windows Update a été arrêté.

puis lancer le vérificateur des fichiers système qui tentera de réparer les fichiers endommagés
C:\windows\system32>SFC  SCANNOW  
presser ENTER



Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité
PS : Temps mieux


La protection des ressources Windows a trouvé des violation d'intégrité. Des détails sont fournis dans le journal CBS.log Windir/Logs/CBS/CBS.log. Par exemple C:/Windows/Logs/CBS/CBS.log.
PS: ça sent pas très bon pour Windows système
Appuyer sur la touche Windows puis taper ou copier/coller C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log puis ouvrir le bloc note

C:\windows\system32>net start wuauserv
le service Windows Update démarre.
le service Windows Update a démarré.
ouvrir Update et tenter une mise à jour



PS :* PC récent donc PC encore sous garantie un produit acheté récemment qui ne fonctionne pas pour moi c'est un défaut donc retour au magasin et expliquer le problème !
0
SpooKy12 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 15
20 juil. 2015 à 00:30
Je suis dans le cas :
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas reussi à tous les réparer. Des détails sont fournis dans le journal CBS.log Windir/Logs/CBS/CBS.log. Par exemple C:/Windows/Logs/CBS/CBS.log.

Je vais tenter de faire une mise à jour
0
SpooKy12 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 15
20 juil. 2015 à 00:39
Pour les mise a jours, c'est toujours pareil : freeze :/
0
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 90
20 juil. 2015 à 01:12
Spooky, as-tu essayé l'outil de réparation pour WUpdate proposé par microsoft : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0
SpooKy12 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 15
20 juil. 2015 à 02:04
L'outil de réparation n'est pas disponible pour windows 8
0
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 90
20 juil. 2015 à 11:02
0
RESTAURATION DU SYSTEME
PRIMO : Protection du système ACTIVEE par défaut
Admin qui désactive le protection du système
SECUNDO : Point de restauration toujours présent
Admin en désactivant la protection du système supprime le ou les points


1° PC portable toujours utiliser le cordon d'alimentation pour réparer , récupérer, rétablir , restaurer et réinitialiser le système
2° Un CD/DVD encore présent dans le LECTEUR ? L'extraire
3° Un périphérique" support amovible "encore branché ? Le débrancher
Clé USB , HDD externe , carte SD etc
4° Allumer le PC METRO ou BUREAU puis faire ceci
Appuyer sur la touche WINDOWS et la touche R
taper ceci
    sysdm.cpl

5° Cliquer sur l'onglet Protection du système
Je vérifie si la Protection est activée oui par défaut c'est activée
6° Plus haut je clique sur RESTAURATION DU SYSTEME
2 fenêtres !

Soit ceci -> Restaurer les fichiers et paramètre système je clique sur SUIVANT
ou
Ceci -> Restaurer les fichiers et paramètre système
avec 2 options

je coche Choisir un autre point de restauration
je clique sur SUIVANT
7° Cocher -> Afficher d'autres points de restauration pour enrichir le tableau

Choisir un évènement donc un point avant le bug puis cliquer sur SUIVANT puis confirmer!

8° Ne pas intervenir pendant la restauration du système
Windows restaure donc redémarre le système et un périphérique encore branché pourrait prendre le relais sur le disque dur donc interrompre la restauration du système et planter le système !

PC portable cordon d'alimentation pourquoi ?
Pas besoin de le préciser !

9° Windows restaure , Windows redémarre , Windows affiche la session et le bureau avec un message de la restauration du système .

10° Appuyer sur la touche WINDOWS et la touche X Invite de commande (ADMIN)
Tenter de nouveau le vérificateur des fichiers système


C:\windows\system32>SFC SCANNOW presser  ENTER  
0
SpooKy12 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 15
20 juil. 2015 à 16:32
Windows update n'a jamais fais de MaJ donc je ne sais pas de quand date le bug, comment je fais pour choisir un événement avant le bug ?
0
Utilisateur anonyme > SpooKy12 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016
Modifié par FISQ le 20/07/2015 à 19:54
Windows update crée un point puis installe la mise à jour .
Logiciel installé crée un point
Teste la restauration du système et utilise un point créé par la préparation de Windows 8.1 .
La restauration ne règle pas le problème tu seras obligés d'ACTUALISER Windows 8.1

ACTUALISATION ne règle pas le problème tu seras obligés de REINITIALISER WINDOWS 8.1
REINTIALISATION ne règle pas le problème alors retour magasin et utiliser la garantie constructeur !

tu n'as répondu à ceci :

PS: le client a endommagé le système
Ne pas installer un logiciel du type optimisation , gestion du système , performance , nettoyage etc
Logiciel P2P : infection
Streaming : infection
Proxy activé ?
Antivirus conflit ?
0
SpooKy12 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 15
20 juil. 2015 à 20:16
J'ai installé aucun logiciel de ce type appart l'antivirus Avast (et désinstallé Norton qui était pré-installé), je viens de désinstaller Avast et ça n'a rien changé.
Je vais tester le restauration
0
Utilisateur anonyme > SpooKy12 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016
Modifié par FISQ le 20/07/2015 à 20:25
Norton était préinstallé OK ne pas oublier
préinstallé par le constructeur de la machine donc des fichiers sont encore présent dans la base du registre
mais pour le déloger efficacement
https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/v60392881

AVAST version FREE ?
WINDOWS DEFENDER + NORTON + AVAST ça fait beaucoup et ça peut créer un conflit "bug"
0
SpooKy12 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 15
20 juil. 2015 à 20:28
Oui Avast version free
Pour désinstaller Avast et Norton, j'ai a chaque fois utilisé les programmes de désinstallation des deux antivirus proposé sur leurs sites respectifs (donc celui du lien pour Norton)
0
Après la restauration du système tester Windows Update si ça ne fonctionne pas faire ceci

1°Windows + X puis Invite de commande (admin)

C:\windows\system32>
Dism.exe /Online /Cleanup-image /RestoreHealth
presser ENTER
PS : respecter les espaces
Entre Dism.exe et /Online
Entre /Online et /Cleanup-image
Entre /Cleanup-image et /RestoreHealth
DISM "Gestion et services pour le déploiement d'image" pour corriger les erreurs de corruption de Windows Update
0
SpooKy12 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 15
21 juil. 2015 à 16:02
Apres la restauration, le freeze n'a pas eu lieu quand j'ai cliqué mais juste apres pendant le téléchargement des MaJ (à 0%)
Apres utilisation de la commande, j'ai le même freeze qu'au départ
0
Utilisateur anonyme > SpooKy12 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016
21 juil. 2015 à 16:07
tu utilises le PC pour communiquer sur CCM ou un autre PC ?
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2015 à 16:11
il faut répondre rapidement je n'ai pas beaucoup de temps devant moi !
0
SpooKy12 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 15
21 juil. 2015 à 16:22
J'utilise ce pc pour communiquer (appart pendant la restauration où j'ai utilisé mon portable)
0
Utilisateur anonyme > SpooKy12 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016
21 juil. 2015 à 16:25
Apres utilisation de la commande, j'ai le même freeze qu'au départ

DISM c'était quoi ça réponse ?
0
Après SFC /SCANNOW

Interrompre Windows Update
C:\windows\system32>net stop wuauserv presser ENTER    
Le service Windows Update s'arrête.
Le service Windows Update a été arrêté.
PS: entre net et stop et wuauserv un espace
PS: le service s'arrete ou pas ?


Supprimer le contenu du dossier SOFTWARE DISTRIBUTION " l'historique des mises à jour de Windows Update"


C:\windows\system32>
del %systemroot%\SoftwareDistribution\DataStore\Logs\edb.log presser ENTER
le système n'affichera pas de réponse mais a bien supprimé son contenu

Nettoyage du disque

C:\windows\system32>cleanmgr presser ENTER 

Après le chargement cliquer sur OK puis cocher toutes les cases sauf celle de la Corbeille puis cliquer sur Nettoyer les fichiers système second chargement confirmer OK
Vider le cache de Windows Store

C:\windows\system32>WSReset.exe    presser  ENTER 

la commande ne fonctionne pas sous Invite de commande alors faire ceci

Appuyer sur la touche Windows et la touche R puis taper ceci
WSReset.exe presser ENTER

Redémarrer Update
C:\windows\system32>net start wuauserv presser  ENTER
Le service Windows Update démarre.
Le service Windows Update a démarré.


Centre de maintenance
C:\windows\system32>wscui.cpl presser ENTER 

Volet de gauche cliquer sur Modifier les paramètres du Centre de maintenance
puis sur Paramètres de Windows Update

Onglet par défaut : installer les mises à jour auto (recommandé) cocher toutes les cases puis confirmer OK
ne pas fermer cette fenetre utiliser la flèche retour 2 X dans Centre de maintenance voir volet de gauche ouvrir Windows Update puis rechercher des mises à jour ou tenter d'installer une par une la mise à jour


patienter qu'Update recherche des nouvelles mises à jour

PS: ce sont toutes des commandes pour t'éviter ACTUALISATION et surtout la REINITIALISATION

tu as déjà utilisé la RESTAURATION DU SYSTEME il te reste 2 jokers
avant le retour au magasin !

PS: ne pas oublier d'installer l'antivirus


Appuyer sur la touche Windows et la touche Q taper ceci Windows Defender l'ouvrir puis l'activer , le placer à jour puis lancer une analyse
Bonne chance.
0
SpooKy12 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 15
21 juil. 2015 à 20:08
J'ai testé une première fois la première commande et ça m'a dit qu'il ne pouvait pas arrêter Winows Update donc j'ai rallumé mon pc et réessayé maintenant, il me dit que Windows Update n'a pas été lancé
Donc je vais passer à la suite de la manipulation
0
Utilisateur anonyme > SpooKy12 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016
Modifié par FISQ le 21/07/2015 à 20:15
tu pouvais utiliser une autre chemin pour interrompre Update depuis "services.msc " pas grave !
Pour interrompre un service exemple Update
C:\windows\system32>services.msc
presser ENTER

Windows Update sera le dernier service retrouver Update puis doublez/cliquez puis cliquer sur ARRETER puis patienter chargement


net stop wuauserv c'est très pratique ça évite pas mal de clique
un redémarrage PC redémarre automatiquement Update
0
SpooKy12 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 15
21 juil. 2015 à 22:45
ça n'a pas fonctionné donc je vais passer à l'actualisation
0
Utilisateur anonyme > SpooKy12 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016
Modifié par FISQ le 22/07/2015 à 09:47
Ok ! Sfc /scannow c'était quoi sa réponse

Bien lire les conditions avant de lancer une actualisation.
Réinitialisation mis état d'usine aussi
0
SpooKy12 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 15
22 juil. 2015 à 13:16
Sfc /scannow n'a trouvé aucune violation d'intégrité
Mais après actualisation du pc, le problème est résolu, j'ai pu faire les MaJ

Merci beaucoup pour l'aide ! :)
0