Carte dane elec sd hc non reconnue par PC

Résolu/Fermé
laurent - 8 juil. 2007 à 16:50
 doume - 12 janv. 2013 à 11:37
bonjour,

la carte Dane elec SD HC de 4 Go de mon appareil photo n'est pas reconnue par mon PC, un toshiba satellite P100, lorsque je l'insère dans le lecteur de carte 4 en 1.

la carte n'apparait même pas dans le panneau de config > gestion des disques.

lorsque je branche mon APN sur mon PC par le biais du cable USB, il n'y a aucun pb.

j'ai lu sur ce forum qu'il fallait formater la carte mais comment faire quand celle ci n'apparait pas dans le panneau de config > gestion des disques.

ou alors est ce que mon PC ne peut lire cette carte car il est trop vieux, pourtant ce PC date de 2006 ?

merci de votre aide

Laurent
A voir également:

23 réponses

Pour ceux qui ont un HP et le même problème de drivers,
il faut télécharger le pilote suivant sur google par exemple:
sp35309

Et c'est compatible windows 7 puisque je peux lire enfin mes carte SD HC
0
super avec le driver sp35309 ça marche je peux lire ma carte sdhc 4gb maintenant merci Tailly
0
Technicien_Bill_QC
13 sept. 2012 à 23:49
Attention, j'ai vu des réponses personnelles, devenir des réponse universelles... les drivers de chaques compagnies... sauf probablement quelques rares exceptions, sont fait pour votre lecteur seulement... chaque compagnie crée des drivers spécifiques à leurs équipements... alors, les mises à jours du type "SP5463", par exemple... vont fonctionner que pour le modèle pour lequel, elle ont été créer... Ne vous fiez pas à n'importe qui... prenez le temps de lire beaucoup de forum !

Merci :)
0
Technicien_Bill_QC
13 sept. 2012 à 23:55
Je suis présentement en recherche d'une solution pour un carte SDHC de 4GO, qui fontionne sur une caméra sur deux. Une détecte un problème de lecture (Cet appareil, fonctionnait très bien avec cette carte auparavant et fonctionne très bien présentement, avec d'autres cartes). Cette même carte fonctionne sur 2 Laptop sur 4. 2 la détecte comme il faut.. formattage possible et tout le tralala.. 2 autres la vois comme protéger en écriture. Les marques n'ont aucun sens et les processeur non plus.

Problème de compatibilité rare ? Impossible, avant la carte fonctionnait sur tout les appareils !


Des idées ? Je peux vous sortir toute la description des 4 pc et 2 appareils photo, s'il vous convient mieux ainsi.
0
chang113 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
24 août 2008 à 10:56
bonjour,
je voudrais savoir si je pourrais formater ma carte sd hc de 4gb par l entre usb merci
-1
Bonjour à tous

J'ai résolu le problème en passant par un petit adaptateur à 5€ que j'ai acheté en grande surface et qui se branche dirrectement sur les fiches USB de votre ordinateur. Cet adaptateur à même été livré à une certaine époque avec des cartes SDHC EMTEC.
0
Salut, j'ai la carte de mon appareil photo, Sd Hc de 4Gb mais quand je la connecte rien ne se passe, même le petit voyant qui doit s'allumer quand une carte se branche, rien n'apparait, et même pas dans panneau de configuration> matériel et audio> gestionnaire des périphériques... rien, alors je suis venu sur les forums, mais aucun de vos postes ne m'aide... Je suis avec Vista, et le Driver HP NC6120 Mass storage PCI/ <= à été installé à l'instant.. bien voilà, merci pour votre aide encore inconnue, mais j'espère bientôt... Merci Ciao, Loup.
0
Personne ?
0
><'
0
heureusement que je suis débrouillard et que je m'y connais un peu en informatique ! Bye à tous !!! (personne...)
0