Carte dane elec sd hc non reconnue par PC

Résolu/Fermé
laurent - 8 juil. 2007 à 16:50
 doume - 12 janv. 2013 à 11:37
bonjour,

la carte Dane elec SD HC de 4 Go de mon appareil photo n'est pas reconnue par mon PC, un toshiba satellite P100, lorsque je l'insère dans le lecteur de carte 4 en 1.

la carte n'apparait même pas dans le panneau de config > gestion des disques.

lorsque je branche mon APN sur mon PC par le biais du cable USB, il n'y a aucun pb.

j'ai lu sur ce forum qu'il fallait formater la carte mais comment faire quand celle ci n'apparait pas dans le panneau de config > gestion des disques.

ou alors est ce que mon PC ne peut lire cette carte car il est trop vieux, pourtant ce PC date de 2006 ?

merci de votre aide

Laurent
A voir également:

23 réponses

SALUT

C EST NORMAL QUE CA FONCTIONNE PAS
TON LECTEUR DE CARTE N EST TOUT SIMPLEMENT PAS COMPATIBLE AVEC LA NORME HC
DONC SI TU VEUT QUE CA FONCTIONNE IL TE FAUDRA INVESTIR DANS UN NOUVEAU LECTEUR DE CARTE
COMPATIBLE HC .
VOILA
25
Le problème est bizarre... J'ai moi même une carte SD HC de chez PNY, elle est reconnue par l'APN mais pas dans le lecteur de cartes. Ma soeur a commandé la même carte, EXACTEMENT la même (j'insiste : même modele, capacité, marque, même magasin) et là tout marche. Contrôles qualité à la mode asiatique ?
0
jai eu le meme delire merci de la reponse les ga enfin je suis devenu fou la moi jai carte micro sd kingston avec adaptateur dane elec eh bin ca veux pas thanks
0
Je crois que cela provient du fait d'enlever la carte sous tension au lieu de débrancher le lecteur multicartes d'abord , j'ai le même problème avec une Ultima pro 32 Go Class 10 qui marchait bien au début
0
Philippe,

Comment met-on à jour le driver qui permet lire les SD HC s.t.p. ?

Par avance merci.
10
salut Laurent J ai le meme probleme que toi .Et un conseiller en magazin m'a dit que c le pc qui n est pas a jour .Donc il faut attendre que une mise a jour arrive.
5
le top serait davoir ce lien ou tu a telecharger le fichier tu ne crois pas ??? merci
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Moi je pense que c'est la marque DANE ELEC qui n'assure pas un cachou...
Ma carte est neuve, je l'aiutilisée une dizaine de fois et volà qu'elle me "claque dans les mains", même message : "erreur carte"
DANE-ELEC à ne pas préscrire, c'est tout...
3
Salut à tous , les cartes dane elec sd hc ne sont tout simplement pas compatible avec certains lecteurs de cartes! C'est expliqué sur le site officiel dane elec. Voilà ce qu'ils disent : " SDHC (cartes Haute Capacité)
Les cartes SD de capacité supérieure à 2GB (soit 4GB, 8GB, etc...) ne sont pas compatibles avec tous les appareils. Ces cartes sont appelées SDHC (High Capacity) et répondent à des normes particulières. Faites donc attention à bien vérifier la compatibilité de votre appareil avec ce type de cartes. A noter que les constructeurs des appareils utilisant ces cartes proposent souvent des mises à jour. Notre lecteur Dane-Elec 15 en 1 (https://www.01net.com/actualites/un-lecteur-de-cartes-memoire-leger-et-complet-1010955.html?rss ) est compatible avec la nouvelle norme v2.0 et les cartes de haute capacité."
3
Un lecteur SD HC est nécessaire. Kingston en fourni un 9 en 1 le MobileLite qui vaut 6€
Sur Windows XP pro SP2 il faut ajouter une mise à jour la WindowsXP-KB923293-v4-x86-FRA.
3
Salut tout le monde

Je me permet de vous répondre car aujourd'hui j'ai été confronté au même problème que vous. C'est d'ailleurs en cherchant une solution que j'ai vu ici que je n'étais pas le seul avec ce problème.

Maintenant que j'ai trouvé la solution à mon probléme, je vous en fait part. J'ai un ordi HP qui était incapable de lire, d'ouvrir, formater les cartes kingston.

J'ai été sur le site HP-France et j'ai carrément fait appel à l'aide en ligne. J'ai eu un conseiller en ligne en moins de trois minutes qui m'a donné un lien et un fichier a télécharger et a installer.

Ca m'a pris 5 minutes pour tout télécharger et intaller et sans rien faire, tout marche maintenant hyper bien. Il s'agissait apparemenent de mettre a jour des pilotes hp.

Je me permet de mettre le lien pour joindre un conseiller en ligne HP: https://www8.hp.com/fr/fr/contact-hp/contact.html

Voilà, j'espère que ça vous aidera.

@ bientôt
3
salut, peux tu me donner le lien pour télécharger les pilotes que t'as conseillé hp parce que j'ai le même problème que toi, et on est dimanche donc pas de support en ligne!
je te remercie d'avance!!
0
philokoi > nath
4 janv. 2009 à 12:29
Nath,

Bonne année et j'espère que ca pourra t'aider.

Driver HP NC6120 Mass storage PCI/

http://www.smagee.co.uk//Downloads/Drivers/HP%20-%20nc6120%20-%20Mass%20Storage%20Drivers%20&%20PCI%20Drivers%20-%20sp33439.exe

Patch Microsoft XP

WindowsXP-KB934428-v2-x86-ENU.exe

Dans Google tu trouveras un site où télécharger.

Bien à toi,

Philippe
0
Salut,

ta carte SDHC n'est pas lu pas ton lecteur SD de ton ordinateur.
Il te faut un adaptateur de carte mémoire SDHC et une nouveau format est sortie SDXC.
J'en ai acheté un 9,99 € ou tu passes par ton APN.

;-)
2
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
8 juil. 2007 à 17:08
Bonjour

Le lecteur de cartes est il utilisable pour les autres types de cartes ?
Si l'APN permet de lire la carte, alors le formattage est possible depuis celui ci (qui se transforme ni plus ni moins qu'en lecteur de cartes une fois qu'il est relié au PC)
la manipulation est la même avec l'APN qu'avec le lecteur de carte en fait (à part le fait qu'il ne faut pas préciser au lecteur qu'il est branché).


Bonne chance, et dis moi si je me suis mal exprimé.
1
salut ll0ll

si je comprend bien, il faut simplement que je formate ma carte à travers mon appareil photo celui ci étant relié au PC.

je passe par le panneau de configuration > gestion des disques pour formater la carte ?

merci à toi

Laurent
0
Bonjour,

J'avais le même problème sur mon laptop HP, il suffit de mettre à jour le driver qui permet de lire les SD HC.
Ceci en fonction du type de lecteur SD, voir dans device manager.

Bien à vous,

Philippe
1
et comment on met le driver a jour
0
Je viens d'acheter une carte Kingston SD-HC 8GB class 6, je me retrouve avec le même problème que lorsque j'ai acheté la SD 2GB.
Elle n'est pas reconnue, j'ai été sur le site d'HP mais n'ai pas trouvé de driver plus récent, par contre chez Microsoft, j'ai trouvé le patch suivant: WindowsXP-KB934428-v3-x86-ENU.exe pour le support des cartes SDHC > 4GB en WINXPSP2, mais mon PC ne la détecte toujours pas.
Donc j'ai envoyé un mail à Microsoft pour savoir comment il fallait faire.
Apparemment le contôleur est un Texas Instrument PCIxx21 FlashMedia, donc je recherche un driver pour ce contrôleur.
Si vous avez des problème du même style, il faut s'assurer que vous avez les derniers drivers pour le lecteur de cartes.

Je vous tiens au courant.

Philippe
1
Salut Philokoi.

Dans le même cas de figure que toi/
Carte Dane-elec 4gb sdhc et laptop Acer Aspire 5610 sous XP.
J'ai installé le patch windows que tu mentionne mais rien n'y fait mon PC ne detecte pas ma carte. Pas moyen de la formater et/ou de m'en servir....

Quelqu'un a une idée ?
0
Laurent,

Sur mon laptop, dans device manager, j'ai un onglet Secure Digital Host Controllers (cartes SD), un onglet Smart Card Readers (lecteur carte à puce identité...) et un onglet PCMCIA and flash memory devices, en dessous j'ai Texas Instruments PCI xx21 Integrated Flashmedia Controller.

C'est ce dernier qu'il faut mettre à jour en fonction de ton PC, dans device manager, tu cherches après ton lecteur de carte, c'est peut-être aussi un PCMCIA, tu regardes l'onglet en dessous et tu auras le type de matériel, en fonction de ca tu cherches sur internet ou sur le site de Toshiba, il y a 6 modèles de P100 donc regardes quelle version tu as et télécharge le plus récent qui correspond à ton matériel.

Bonne chance,

Philippe
1
frenchement dane-elec ................................................pourrie a 3cent pour cent..!!!!!!!!j'ai une 2 gb et une 4 gb hc c une catastrophe.rien ne va et pas de possibilité avec tout driver qu'il soit. A NE SURTOUT PAS ACHETé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1
je viens de formater la carte à travers mon APN sur mon PC et cela n'a pas fonctionné.
j'ai formaté la carte par le panneau de conf > gestion des disques et en arrivant à 100 %, je reste bloqué.

impossible d'ejecter le périphérique, j'ai du débrancher l'APN à la barbare, sans gravité heureusement mais je ne le referai pas tous les jours.

je ne vois pas quoi faire d'autre pou que ma carte soit accepté sur mon PC, alors que mon autre carte de 128 Mo fonctionne sans aucun pb.

Laurent
0
j'ai ce problème moi avec le logiciel capture one pour les fichiers raw .et la retouche : il lit le fichier mais impossoble de le retoucher et photoshop ne le lit même pas ! en revanche avec XP (etcomme pour les autres avec le lecteur de carte lexar vendu avec l'appareil(K10d Pentax) ça marche pour regarder le jpeg ! )

galère !
0
Mon pc ne detecte pas ma carte memoire que se que je doit faire c'est vraiment urgent !
merci davance
0
ma carte mémoire de potable ne marche pas et ce que j'ai perdis mes donnes?????????????
0
ma carte memoire ne lit dans mon portable
0
bizzard tout ça
j'ai un pc avec 2 partitions, windows7 sur une et xp pro (légal) sur l'autre
la carte 4go sdhc de verbatim est reconnue avec win7 et non avec xp.
D'apres la hotlin de verbatim c'est un problem xp
Si vous trouvez la solution... merci lolo
0