Creer un monde 3D enrgistré sur les serveurs

Fermé
MIRTILLE2002 - 9 juil. 2015 à 13:50
 MIR2002 - 17 juil. 2015 à 14:10
?bonjour


Je souhaite créer un monde 3D du style SecondLife, ce monde accessibles aux internautes serait conçut essentiellement en internes, en effet toutes les zone publiques (route - école ...) seront conçues en interne.


Les internautes inscrit a ce monde vont participer à la création de ce monde car ce sont eux qui vont aménager leur voiture et jardin et maison, ils vont se préoccuper de leur espace privé.


Ca ressemble a un jeux vidéo 3D sans en être vraiment un, il sera installé sur des serveurs et non sur les postes des internautes.


Quel Framework me conseillez vous pour créer ce monde ? Quelle est la charge de travail avant sa sortie officielle si sa sortie aura lieu quand l'équivalent en surface d'un département (zone publiques) aura été créé ?


merci de vos réponses

A voir également:

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132
9 juil. 2015 à 13:52
Salut

Quels sont tes connaissances et compétences en développement ? création 3D ? Gestion d'un serveur ?
0
je connais VisualBasic & C++ et HTML-CSS et MySQL. Par contre je n'ai jamais concut de jeux vidéo 2D ni 3D. Je n'ai jamais été administrateur et n'a donc jamais géré de serveur.

Je n'ai pas de problème pour apprendre de nouveaux langage, ce fut le cas l'année dernière pour HTML-CSS. Lorsque j'étais étudiante (1996-2000) ces langages n'étaient pas enseignés ou n'existaient pas.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132
9 juil. 2015 à 14:13
Auquel cas il va falloir te tourner vers le développement 3D. Il me semble que C++ permet cela, avec un bon moteur graphique. Si tu veux que ça tourne dans un navigateur, regarde du coté de webGL et de unity.

Mais je préfère te prévenir, le projet que tu veux lancer est colossale. Et il va te falloir quelques mois / années (selon ta vitesse d'apprentissage et de développement) avant même d'avoir un début de prototype utilisable.

Parce qu'un jeu 3D, c'est déjà costaud à développer. Mais un jeu 3D ou les joueurs ont la possibilité de créer et de modifier du contenu, c'est quelques niveau au dessus.
0
Hoola des années de travail !!! c'est beaucoup de temps immobilisé tout ca !!! ca va pas coller avec ma vie de famille, que de différence entre les rêves et les contraintes (temps - argent - capacité), je vais plutôt envisager un autre projet moins gourmand en temps

Pour proposer une zone d'échange via plusieurs forum quelle quantité d'énergie ca demande ? Il faudra proposer des avatar aux internautes et leur autoriser a participer au forum une fois inscrit. Il faut aussi leur proposer d'ouvrir plusieurs conversation en même temps dans deux page HTML ou dans deux colonnes d'une même page HTML.
0