Probleme graphique après petit accident.

Fermé
Elomidon Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 8 juil. 2015 à 19:42
Elomidon Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 10 juil. 2015 à 20:41
Bonjour,
Je rencontre un petit problème au niveau de la qualité des vidéos et une impossibilité de jouer au jeux sans de gros lags de l'affichage et de temps de chargement parfois beaucoup plus long.

Ça a commencé après avoir ramener ma tour chez moi, pendant le trajet en voiture, le venti-rad s'est détaché et est tombé sur la carte graphique.
Ce qui est étrange c'est qu'au démarrage de l'ordinateur, il ne me met plus l'image de la carte mère comme il le faisait avant mais en plus de ça il m'emmène directement à l'écran d'ouverture de session (j'appuie sur le bouton, l'écran reste noir 3 secondes puis directement ouverture de session et rien d'autre, aucun chargement, rien)
Ma carte mère est une AsRock z77 Pro3
et ma carte graphique une ASUS HD7770 series

Je ne sais pas s'il y a vraiment quelque chose a faire (ce serait génial si c'était le cas)
Mais au moins savoir quelle pièce je doit changé serait utile.

Merci de bien vouloir m'aider, je ne sais pas vraiment quoi faire sinon.



3 réponses

vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123
Modifié par vahona le 9/07/2015 à 03:24
bonjour,
quand le venirad est tombé, est ce que tu l'as remis correctement? (vérification du pâte thermique ou en remettre éventuellement)
il faut vérifier les températures du processeur et de la carte graphique.
0
Elomidon Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 1
9 juil. 2015 à 13:09
Les températures sont correcte mais par contre l'ordinateur n'utilise pas de GPU, ça reste à 0%.
Pourtant la carte graphique fait de la lumière et ses ventilateurs tournent, comme tous ceux de l'ordi. Et le gestionnaire de périphérique ne détecte aucun problème ni sur le processeur, la carte graphique ou la carte mère.
0
Elomidon Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 1
10 juil. 2015 à 20:41
Rebonjour, en continuant de chercher a résoudre mon problème, j'ai trouvé ce topic en anglais : https://www.tomshardware.com/

Je ne sais pas si son problème peu se rapprocher au mien (n'étant pas une pro de l'anglais ou du langage informatique) mais cela m'a permis de constater que seul le LED 1 est allumé, je ne sais pas si c'est normal ou pas. Sinon tout le reste a l'air de tourner, tous les ventilo, ... et l'ordinateur me dit que tout tourne bien, du coup je me demande si c'est pas juste un problème de priorité ou je ne sais quoi.
0