Création d'enceinte portable autonome

Fermé
Nebzosky Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 - Modifié par Nebzosky le 8/07/2015 à 10:16
Chris_Kazvon Messages postés 457 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - 16 juil. 2015 à 18:37
Bonjour,
Alors voilà je viens de trouver deux petits hauts parleurs chez moi et ca m'a donné l'idée de frabiquer une petite enceinte portable.
Mais le problème c'est que je ne m'y connaîs pas beaucoup en électronique.. J'aimerais tout d'abord savoir et comprendre le schéma électronique que je dois mettre en place :
Je veux mettre une batterie rechargeable li ion de 1Ah 9V
Mes HP sont de 8Ohms et de 4Watts, je pense donc acheter un mini ampli 2x4w 9V
Vous pensez que ça fera l'affaire?
Après niveau connectique je m'y connais pas plus..
J'imagine qu'une fois les HP branchés sur l'ampli il faut aussi y brancher l'alimentation, le chargeur pour la batterie sera directement connectée à elle et l'interrupteur aussi
Enfin je sais pas trop si quelqu'un pourrait m'éclairer ca serait génial
Merci d'avance bonne journée
A voir également:

1 réponse

Chris_Kazvon Messages postés 457 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 85
16 juil. 2015 à 18:37
Salut,

sans connaissances (ce qui est mon cas lol) le plus simple est de prendre un autoradio et une ou deux petites batteries 12V, c'est ce que j'ai fait, ça fonctionne nickel :)

en revanche, tu vas avoir un soucis avec les HPs, soit tu fais des enceintes closes avec un volume au pif, mais ça descendra pas dans le grave, soi tu fais un bass reflex (avec évent) mais en accordant au pif le résultat sera mauvais, soit tu casses ta tirelire pour des HPs dont on connaît les caractéristiques et qui ont un bon rendement, mais on s'éloigne un peu du but premier lol
0