Cache plastique de la pile de la carte mère cassé

Fermé
minnof57 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 - 6 juil. 2015 à 10:42
minnof57 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 - 6 juil. 2015 à 10:50
Bonjour,

J'ai eu une petit souci avec l'horloge de mon ordinateur. Un ami m'a changé la pile de la carte mère. Il y est allé franco en enlevant la pile et du coup une patte de fixation du cache en plastique, qui permettait à la pile de rester en place, s'est cassée. Et du coup ma pile ne reste plus en place... (j'ai un ordinateur portable HP pavillion dv7 ).
Quelqu'un aurait-il une idée? Est-ce possible d'acheter ce petit cache (berceau, je crois?) en pièce détachée? ou faire autre chose?? (J'avoue que cela commence à être fatiguant de devoir tout le temps re-régler l'horloge à chaque démarrage car la pile n'est plus à sa place...
Merci pour votre aide.
M.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 juil. 2015 à 10:46
Bonjour
Voir dans un magasin de pièces électronique pour avoir un nouveau support attention plusieurs modèles et faut savoir souder (méthode et matériel)

Sinon coller la pile de façon à ce qu'elle fasse contact
1
minnof57 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015
6 juil. 2015 à 10:50
Merci pour votre réponse :)
Je vais donc aller voir en magasin :)
J'avoue ne pas avoir tout le matériel sous la main ( je suis en déplacement pour plusieurs semaines...) et de ce fait l'idée de la colle me plait bien :)
Faut-il une colle spéciale?
0