Réinstallation OS X, écran noir

Fermé
McBkPo - Modifié par McBkPo le 3/07/2015 à 10:31
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2015 à 11:36
Bonjour,
Lorsque je démarre mon macbook pro (2012), il y a le boing de démarrage mais l'écran ne s'allume pas. Pas de logo de la pomme. (J'ai essayé avec un moniteur, idem)
J'ai réinitialisé la nvram/pram, rien. Par contre, lorsque je réinitialise le contrôleur de gestion du système (SMC) le mac démarre normalement, avec l'écran !

Le problème, c'est qu'à chaque fois que je redémarre le mac, je dois réinitialiser le SMC. J'ai pensé à réinstaller OS X.
Je démarre sur la partition de secours, le quart de la barre de chargement se remplie puis écran noir. Que faire ? L'utilitaire de disque semble dire qu'il n'y a pas de problème.

J'espère que ce n'est pas un problème matériel..

Merci pour votre aide !

(Le màj vers la dernière version de Yosemite, 10.10.4, n'a rien changé)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 juil. 2015 à 11:36
Bonjour,

Juste après un reset SMC, il faudrait immédiatement démarrer depuis la partition de secours et réparer le disque et permissions. Par acquis de conscience :)

Cela dit, simple question, puisque j'avais lu un cas similaire sur un forum US : est-ce Windows est installé sur une partition Boot Camp ? et si oui, est-ce que cela survient après utilisation sous Windows ? le cas que j'avais était similaire, et c'était la partie Windows qui causait le souci. Je ne sais pas, ce n'était pas clairement explicité s'il s'agissait d'un bug ou d'un virus. La personne à supprimé la partition Boot Camp + Windows et le problème avait disparu. Il n'avait pas été dit non plus si ensuite Windows a été ré-installé. Je n'ai plus retrouvé le lien vers cette discussion....

Ou encore, plus bêtement si je peux dire, un problème liè à une défaillance matérielle et dont la réparation doit être prise en charge par Apple :

https://support.apple.com/fr-fr/service-programs


@+
0