Création,émulation et lecture d'images disque sous mac OS X

Résolu/Fermé
filsdesuza Messages postés 63 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 - 30 juin 2015 à 16:06
filsdesuza Messages postés 63 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 - 2 juil. 2015 à 14:47
Bonjour chèrs membres!
Ma première préoccupation:sur mon macbook pro,je parviens à créer des images de disque avec l'utilitaire de disque et à émuler celles-çi avec Diskimagemounter.je réalise que cette dernière App ne fait que monter,tout en ouvrant l'image disque de sorte qu'on peut explorer les fichiers conténus dans cette dernière.Quand est-il alors de la lecture proprement dite du disque virtuel?c-à-d par exemple visualiser une vidéo en l'absence du disque physique(DVD vidéo par ex.) dans le lecteur?

Deuxième préoccupation:il me semble que l'utilitaire de disque n'est pas habilité à créer des images disque pour des CD audio par ex.est-ce vrai?si oui,comment faire?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 juin 2015 à 16:28
Bonjour,

Pour créer une image disque conforme à l'original, (CD ou DVD), voir ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5914454-comment-copier-dvd-perso-sur-mac#1

Cela concerne les CD ou DVD non protégés par des procédés anti-copie pour protéger les droits d'auteur.

cordialement

0
filsdesuza Messages postés 63 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017
2 juil. 2015 à 14:47
merçi chèrs Francis pour le lien indiqué.ça marche bien,mais pour certains DVD,un message d'erreur s'affiche (lecteur dvd a détécté une erreur systeme:érreur-69889)
juste au moment ou l'application précité voudrai lire la selection vidéo-ts.

il me semble que vous n' ayez pas fait attention à ma seconde préocupation.la voiçi:l'utilitaire de disque ne réagit pas à l'insertion des cd audio(par ex.)dans mon lecteur,alors que je tentait de créer les images disques de ces dernières.vous êtes si apte à deviner mon problème veuillez alors m'aider

macbook pro intel i5 os x 10.9
0