Connexion au réseau local n'a pas de configuration IP valide

Fermé
Marcus - 28 juin 2015 à 12:33
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 juin 2015 à 13:13
Bonjour, j'ai un problème de connexion internet depuis quelques jours sur mon ordinateur fixe, qui est connecté à ma Freebox grâce à un câble RJ45, lui même connecté à un adaptateur CPL, car je suis à l'étage.
Depuis un moment, le réseau auquel je suis connecté d'habitude s'appelle "Réseau non identifié" et il est écrit en dessous "Pas d'accès réseau".
Quand je lance un diagnostic réseau, un seul problème non résolu apparaît "Connexion au réseau local n'a pas de configuration IP valide".
Je ne sais vraiment pas quoi faire, quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
28 juin 2015 à 12:41
Bonjour,

Va dans le panneau de configuration
Réseau et Internet
Gérer les connexions réseau
Fais clic droit sur connexion réseau
Propriétés
Sélectionne protocole TCP/IP
Propriétés
Vérifie que Obtenir une adresse IP automatiquement et obtenir les adresses des serveurs dns automatiquement sont bien cochés.

cordialement.
0
Bonjour, merci de ta réponse rapide, je suis allé vérifier et ces options étaient déjà cochées. Je souhaite préciser que je suis sur Windows 7 64bits.
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
28 juin 2015 à 13:13
Re,

regarde dans le gestionnaire des périphériques si tu n'as pas une alerte pour la carte réseau.
0