Free ou fibre free

Résolu/Fermé
prinssat - Modifié par prinssat le 23/06/2015 à 17:55
 Prinssat - 3 juil. 2015 à 06:12
Bonjour,
Je voudrais changer d'operateur de bouygues vers free. Mon appart serait equipée de la fibre.
Dois je faire une étude d'eligibilité ? aurais je la box avec la télé en choisissant la fibre ?

Merci beaucoup
@ plus


A voir également:

3 réponses

pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
23 juin 2015 à 18:05
Bonjour,

Si tu dis que tu aurais la fibre avec free alors tout dépendra de l'offre à laquelle tu vas souscrire. Il y a des offres avec/sans TV, avec/sans téléphone donc à toi de voir ce que tu veux...
Fais un test d'éligibilité par précaution, vérifie que tu n'es pas de frais de résiliation au passage.
0
Merci beaucoup. J'attends d'avoir l'ancien numéro pour faire l'éligibilité. Merci
0
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
23 juin 2015 à 18:31
Pour éviter d'attendre tu peux appeler la mairie et notamment le service technique, ils peuvent te dire avec précision si tu es éligible (il te suffit l'adresse du logement)
0
Bonsoir, degrouptest me propose une offre orange fibre a 36.99 - 14 euros de promo pendant 1 an

et mon forfait portable resterait chez bouygues....

ca a l'air pas mal
0
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
23 juin 2015 à 19:49
Il faut que tu voies avec quel opérateur tu préfère être mais ce qui m'étonne, en générale lorsque la fibre est tirée, les différents opérateurs essaie d'avoir leur propres services pour faire simple donc une ligne est tirée mais Orange, Free, SFR, Numéricable,... paient pour avoir une "morceau" de ligne, donc en sois même tu devrais être éligible chez tous les opérateurs. Pour te donner un conseil regarde chez numériclabe, cela fait presque 10 ans qu'ils possède la technologie de la fibre mais il ne pouvait pas la mettre en application donc avec eux tu es assuré d'avoir un bon service.
De plus Orange est très cher, je trouve.
Dis moi que recherches-tu précisement (TV, internet,...) et je te fais une liste des offres sur le marché.
0
prinssat > pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019
23 juin 2015 à 19:55
Je cherche le moins cher bien sur avec une offre Internet et tv. Pas compliqué hein
0
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94 > prinssat
23 juin 2015 à 20:08
Je te joins un tas de lien qui te permettront de faire ton choix (fais quand même le test d'éligibilité avant de souscrire à l'offre).

Alors voila :
https://www.sfr.fr/offres-numericable.html

Numéricable : tu as le forfait à 20€ (puis 30€ au bout d'un an): tu as la TV mais pas avec la TV à la demande et pas de disque dur pour record des émissions, et tu n'as pas les appels illimités sur mobile en France, pour avoir ses options tu devras passer à l'offre à 25€ (puis 40e au bout d'un an)

Orange tu as déjà vu...

SFR :

https://www.sfr.fr/offre-internet/sfr-thd-power

Tu as une offre à 25.99€ par mois pais que pendant une période après tu passes à 40€ (tu as tous les services :TV, internet, TV demande, appels illimités en France et étranger portable comme fixe)

Bouygue, tu es à 26€ avec les même services que SFR (cependant je n'arrive pas à en savoir plus, si tu es chez eux avec ton compte tu devrais avoir plus de détails)

Free :

Je ne sais pas quoi en penser d'eux, plusieurs personnes chez qui je suis allé réparer/vérifier l'installation ont soient du des tas de problème soit aucun et out marchait au top... Donc pour eux je sais pas quoi te dire... ils sont assez récents sur le marché contrairement à Orange, SFR, Bouygues,... ils n'ont pas l'expérience d'eux. Et puis même si le service client des ces géants n'est pas toujours top, pour ce qui est de Free il est très compliqué de recevoir de l'aide par téléphone, tout se fait presque par e-mail...

A toi de voir ce qui te plaît le plus parmi tout cela, une fois encore vérifie tes frais de résiliations, si tu en as et que tu veux changer quand même, signale le à ton futur opérateur (entre eux il s'arrange pour réduire les frais de résiliation).
0
prinssat > pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019
23 juin 2015 à 20:26
Merci beaucoup. Je vais étudier cela. Je favoriserait plutôt numericable avec le replay.
Merci
0
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94 > prinssat
23 juin 2015 à 20:30
Je suis bien d'accord avec toi, déjà comme je le disais ils ont plus d'expérience dans ce domaine et au niveau offre/pris ils sont le mieux placés.
Test ta ligne pour voir ce qu'il en ressort.

@+
0