Pas d'affichage vidéo sur écran sur nouvelle config

Fermé
bobshot Messages postés 353 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2023 - 21 juin 2015 à 20:06
ReMiii40 Messages postés 162 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 - 22 juin 2015 à 15:02
Bonjour.

Je crée ce post car un ami a commandé une nouvelle tour et je lui ai monté son PC (j'en ai déjà monté plein).
Config :
I5 4590, 8Go, DDR3, carte mère ASUS Z97, SSD Crucial M500, et CG une petite Asus GT720.

Donc je monte tout le PC, tout est bien branché et tout... Ca démarre bien, les ventilos tournent, les LED aussi, tout est OK... sauf qu'il n'y a aucun affichage vidéo sur l'écran.
Je teste donc entrée DVI, entrée VGA sur carte graphique et aussi direct sur la carte mère : toujours pareil, pas d'affichage.
Je change d'écran, toujours pas d'affichage, puis je change de carte graphique pour tester (je sais que celle-ci marche), mais IDEM, toujours aucun affichage vidéo.

Du coup, je vous pose la question, quelles sont vos hypothèses sachant que je tout démarre bien...
Un truc que j'aurais oublié de brancher ? Je ne pense pas... Un pièce foireuse ? Processeur ? carte mère ?... Autre chose ?...

Merci de m'éclairer
A voir également:

2 réponses

ReMiii40 Messages postés 162 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 9
21 juin 2015 à 21:22
Ta essayé de branché un haut parleur sur les pins en bas de la carte mère ? Cela pourra être très utile car avec les bips (et Google) tu pourra trouver ton bonheur et le problème ! :/ Regarde d'abord les rams, que tu respecte bien le dual channel et qu'elles soient bien enclenchées (je pense que oui mais les pc sont tellement capricieux)
0
Non, je n'ai pas branché les haut parleurs. Quel intérêt ? Car si bip, cela provient de la carte mère.

Et les rams devraient être bien branchées. Si non, le PC de devrait pas booter, non ?
0
ReMiii40 Messages postés 162 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 9
22 juin 2015 à 14:49
Non, la carte mère sais exactement d'où proviens les bip, elle peut même dire si cela vient du PCI-E (donc carte graphique), etc. C'est très utilisé lors de panne comme toi actuellement mais bon

L'ordi ne boot pas, la carte alimente les périphériques mais c'est tout
Essaye un Pc sans ram, les ventilo vont tourner mais écran noir et des bips si soucis
0
ReMiii40 Messages postés 162 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 9
22 juin 2015 à 15:02
Comme tu peux le voir sur ce site > http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_32_1_bips-au-demarrage.html Chaque bip peuvent être différent et te signaler une centaines de problèmes
0