Cde sur internet: comment utiliser certicode ?

Fermé
candy13180 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 21 juin 2015 à 18:32
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 21 juin 2015 à 18:46
Bonjour

La Banque Postale m'a activé CERTICODE car on m'a dit que c'était une sécurité de plus pour éviter des débits non justifiés
Lors d'une commande internet, au moment de préciser le mode de paiement, le site propose soit carte bancaire, soit paypal :
-j'ai coché carte bancaire et le montant va être débité sans intervention de ma part alors que je pensais recevoir un code par SMS pour valider mon achat
- aurais-je dû cocher paypal pour que certicode fonctionne ?
Merci par avance de votre éclairage car je suis un peu perdue.
A voir également:

1 réponse

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
21 juin 2015 à 18:46
bonjour
avec votre téléphone mobile (ou votre téléphone fixe pour les clients résidents à l'étranger uniquement), vous bénéficiez d'une protection renforcée pour certaines de vos opérations réalisées depuis votre Espace client Internet. L'adhésion au service, puis tout changement de numéro de téléphone, se fait en bureau de Poste auprès d'un conseiller ou d'un guichetier.
donc ca ne marche que pour un achat effectue depuis le telephone moile indique

mais depuis ton pc, ou une page internet classique, il n'y a pas forcement de demande de code, ca depend des sites, mais tous ne le proposent pas
ainsi si tu payes par paypal, ca te renvoie alors vers une page specifique ou tu dois taper ton mot de passe paypal (le mot de passe de ton compte paypal)
mais par carte bancaire normale, il faudra uniquement taper les chiffres , et date de validite + le code de securite a l'arriere (les 3 chiffres
le mieux est encore une ecarte bleue, qui genere un n° de carte aleatoire, pour ne jamais taper les vraies donnees de ta carte bancaire
15