Comment insérer une image se trouvant en dehors d'une base

Fermé
Peguewende Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017 - 17 juin 2015 à 00:54
Peguewende Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017 - 24 juin 2015 à 14:10
salut a tous
je voudrais une aide sur un petit projet sur lequel je m'exerce depuis un certain temps. je désire ajouter une photo à chaque enregistrement de ma base, j'ai crée un dossier dans lequel j'ai mis la base de donnée en question puis dans le même dossier j'ai crée un dossier photos dans le quel se trouve les images en question,
le problème c'est que dans mon formulaire, lorsque je Click sur ajouter la boite de dialogue s'ouvre, je choisi une photo puis je valide mais rien s'affiche dans le cadre.
je ne sais pas si c'est le code qui n'est pas bon.
voici le fichier en question au cas ou quelqu'un pourra m'aider à trouver une solution :https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=wise&passive=1209600&continue=https://drive.google.com/open?id%3D0B3RXANIQ4SgEdlFtVjFvV2lsbDg%26authuser%3D0&followup=https://drive.google.com/open?id%3D0B3RXANIQ4SgEdlFtVjFvV2lsbDg%26authuser%3D0
A voir également:

6 réponses

le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
17 juin 2015 à 06:46
bonjour,
voila sur cijoint un exemple!
tu ouvre "liste des chats", tu selectionne un chat, et tu clic sur "fiche"
Bien sur, attention que le numéro coresponde a celui de ta photo, et ne change pas le dossier photo de place, ou alors pense à modifier le chemin!
roger

https://www.cjoint.com/c/EFreRY1Yvcd
0
Peguewende Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017 1
Modifié par Peguewende le 17/06/2015 à 18:07
je repose mon probleme.
j'ai une base dans laquelle je souhaite attribuer une image a chacun de mes usagers.
la table: T_user(Id,NomClient,Photo)
le Formulaire : F_user(NomClient,Photo) , un cadre image (ImgApercu) qui reçoi l'image et deux boutons: btnAjout et btnEffacer,
voici le code:
Private Sub btnAjout_Click()
Dim dialogueFichier As Object
Dim mon As String

Set dialogueFichier = Application.FileDialog(3)
dialogueFichier.AllowMultiSelect = False
dialogueFichier.Filters.Add "Images", "*. jpeg;*.jpg,1"
dialogueFichier.InitialFileName = CurrentProject.Path & "\Photos"
dialogueFichier.show

End Sub

Private Sub Form_Current()
Photo_AfterUpdate
End Sub

Private Sub Photo_AfterUpdate()
Dim CheminCompletFichier As String
On Error Resume Next
If IsNull(Me!Photo) Or Me!Photo = "" Then
Me!ImgApercu.Picture = ""
Else
CheminCompletFichier = CurrentProject.Path & "\Photos\" & Me.Photo
Me.Photo = CheminCompletFichier
End If
Me!ImgApercu.Picture = IIf(CheminCompletFichier = "", "", CheminCompletFichier)

End Sub


lorsque je clic sur le bouton Ajouter la boite de dialogue s'ouvre je choisi l'image souhaité, je valide mais rien ne s'affiche dans le cadre et rien n'est stocké dans le champ photo de la table T_user.
je ne sais pas ou se trouve le probleme, si toute fois fois vous pouvez m'aider.
le lien du fichier: https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=wise&passive=1209600&continue=https://drive.google.com/open?id%3D0B3RXANIQ4SgEdlFtVjFvV2lsbDg%26authuser%3D0&followup=https://drive.google.com/open?id%3D0B3RXANIQ4SgEdlFtVjFvV2lsbDg%26authuser%3D0
0
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
18 juin 2015 à 06:21
bonjour,
Je ne peut pas ouvrir ton fichier, car je ne connais pas google drive, et en plus je supose qu'il est en access 2010 ou 13, alors que moi je n'ais que 2003!
fait donc un essai avec la base que je t'ai joint hier!
Quand tu sélectionne une photo, il faut bien sur que le nom soit reporté dans la table!
Roger
0
Peguewende Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017 1
18 juin 2015 à 15:47
le fichier que vous m'avez envoyé hier est incomplet, je que la base access.
pas de dossier ni de photo
0
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
18 juin 2015 à 16:58
Force un peuttt!! fait travailler tes neurrones!!
La base que je t'ai envoyé est un MODELE, c'est a toi d'étudier comment fonctionne les tables, et de:
- fait un dossier "photo"
- met dedans quelques photo
- et mettre dans le champ "photo" de la table le chemin et le nom de la photo!
bien sur fait ça d'une manière automatique apres mise à jour de chaque enregistrement.
0
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
18 juin 2015 à 17:28
Tiens, voila un autre modéle plus simple, tu doit déziper le fichier et le dossier, quand tu ouvre la base, tu clic en haut a gauche sur ajout, et dès que tu valide ton entrée, s'ouvre un formulaire de saisie des détail, et des photo!
bien sur, ton dossier de photo doit être dans le même dossier que ta base!
Roger

http://www.cjoint.com/c/EFspzClYqad
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Peguewende Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017 1
19 juin 2015 à 19:24
j'ai testé le fichier que vous m'avez envoyé mais il y a toujours un problème
quand le formulaire fiche d'une plante, j'ai un message de débogage qui me met en jaune cette ligne :
 Me!imgphoto_1.Picture = CurrentProject.Path & "\photos plantes\pasdephoto.jpg"

dans
Private Sub Form_Current()
If Len(Me!photo_1) > 0 Then ' si la photo n'est pas définie, on affiche la photo blank.jpg
On Error GoTo erreur_1
Me!imgphoto_1.Picture = Me!photo_1
DisplayPhoto_1 ' Traitement en fonction de la taille de l'image
Else
Me!imgphoto_1.Picture = CurrentProject.Path & "\photos plantes\pasdephoto.jpg"
End If

If Len(Me!photo_2) > 0 Then ' si la photo n'est pas définie, on affiche la photo blank.jpg
On Error GoTo erreur_1
Me!imgphoto_2.Picture = Me!photo_2
DisplayPhoto_2 ' Traitement en fonction de la taille de l'image
Else
Me!imgphoto_2.Picture = CurrentProject.Path & "\photos plantes\pasdephoto.jpg"
End If


Exit Sub
erreur_1:
Select Case Err.Number
Case 2114 'Cas d'un type de fichier photo non supporté ...
MsgBox "Le format de l'image n'est supporté par le contrôle image Picture", vbCritical + vbOKOnly, "Application Photos"
Me!imgphoto_1.Picture = CurrentProject.Path & "\photos plantes\pasdephoto.jpg"
Me!photo_1 = vbNullString

Me!imgphoto_2.Picture = CurrentProject.Path & "\photos plantes\pasdephoto.jpg"
Me!photo_2 = vbNullString

Case 2220 'Cas d'un emplacement non valide du fichier images
MsgBox "Le fichier image n'a pas été trouvé à l'emplacement indiqué : " & vbCrLf & _
Me!photo_1, vbCritical + vbOKOnly, "Application Photos"
Me!imgphoto_1.Picture = CurrentProject.Path & "\photos plantes\pasdephoto.jpg"
Me!photo_1 = vbNullString

MsgBox "Le fichier image n'a pas été trouvé à l'emplacement indiqué : " & vbCrLf & _
Me!photo_2, vbCritical + vbOKOnly, "Application Photos"
Me!imgphoto_2.Picture = CurrentProject.Path & "\photos plantes\pasdephoto.jpg"
Me!photo_2 = vbNullString
Case Else ' tout autre cas d'erreur
' MsgBox "Erreur inattendue : " & Err.Number & vbCrLf & Err.Description, vbCritical + vbOKOnly, "Application Photos"
End Select
Err.Clear
End Sub


donc j'ai essayé de renommer une autre photo dans le dossier photo pasdephoto pour voir si je pouvais corriger le bug mais cela n'a pas marcher
0
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
20 juin 2015 à 06:05
bonjour,
ATTENTION, a-tu bien dans le dossier "\photos plantes\pasdephoto.jpg" une image qui s'appelle "pasdephoto.jpg"??
Cette image doit s'afficher quand tu as une plante sans photo!!
0
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
20 juin 2015 à 07:25
effectivement, j'ai oublié de la mettre! alors met une photo quelconque, et nome-la :pasdephoto.jpg
0
Peguewende Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017 1
24 juin 2015 à 14:10
slt, j'ai par corriger mon code et il fonctionne tres bien, j'ai reuusi a faire stocker le chemin de la photo dans ma table et je peux maintenant a jouter des photos sans probleme, ta methode est bonne elle demande trop de code.
voici le code complet:
Private Sub btnAjout_Click()
Dim dialogueFichier As Object
Dim monFichier As String

Set dialogueFichier = Application.FileDialog(3)
dialogueFichier.allowmultiselect = False
dialogueFichier.filters.Add "Images", "*.jpg; *.jpeg", 1
dialogueFichier.initialfilename = CurrentProject.Path & "\Images"
dialogueFichier.show
If dialogueFichier.selectedItems.Count = 0 Then
MsgBox ("Aucune Photo selectionnée")
Else
monFichier = Trim(dialogueFichier.selectedItems(1))
monFichier = Right(monFichier, Len(monFichier) - InStrRev(monFichier, "\"))
End If
Me.cmdPhoto = monFichier
Form_Current
End Sub

Private Sub btnEffacer_Click()
Me.imgApercu.Picture = ""
Me.cmdPhoto = ""
Form_Current

End Sub

Private Sub cmdPhoto_AfterUpdate()
Dim cheminComplet As String
On Error Resume Next
If IsNull(Me.cmdPhoto) Or Me.cmdPhoto = "" Then
Me.imgApercu.Picture = ""
Else
cheminComplet = CurrentProject.Path & "\Images\" & Me.cmdPhoto
End If
Me.imgApercu.Picture = IIf(cheminComplet = "", "", cheminComplet)

End Sub

Private Sub Form_Current()
cmdPhoto_AfterUpdate
If Len(Me.Nom) > 0 Then
Me.Caption = " Deatil Client : " & Me.Nom & " " & Me.Prenom
Else
Me.Caption = " Saisie d'un nouveau Client "
End If
End Sub
0