Ordinateur étude architecture

Fermé
Yoann91 - 10 juin 2015 à 18:17
Yoann91310 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - 11 juin 2015 à 14:06
Bonjour,
Ayant été admis en ecole d'architecture (val de seine) je suis à la recherche d'un ordinateur portable uniquement pour le travail (que je transporterai) et capable de supporter les logiciels que je devrais utilisés.
Ne m'y connaissant pas trop je me tourne vers vous pour obtenir votre aide , il me faudrait donc un ordinateur puissant et de préférence qui puisse tenir pour mes (minimums) 5 ans d'études
Mon budget est de 1500€ modulable , et mon seul pré requis serait d'avoir un écran d'au moins 13" ainsi qu'un ordinateur ayant une bonne autonomie (ou alors possibiliter d'acheter une autre batterie pour faire echange en journée)

Merci d'avance pour vos réponses :) !


A voir également:

3 réponses

blackduck Messages postés 817 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2018 96
10 juin 2015 à 18:19
Salut,

Je pense que dans ton domaine tu vas utiliser des logiciels graphiques qui vont demander pas mal de ressources, as tu une idée des logiciels qui te concerneront? Fais quand même attention au 13" car c'est vraiment petit pour travailler sur des log graphiques, ou bien pense à avoir un second écran auquel tu pourras le connecter.
1
Bonsoir , merci de ta reponse très rapide !

Dans ce que j'ai lu j'utiliserai effectivement des logiciels type AutoCAD , SKETCHUP ou bien PHOTOSHOP , ainsi que d'autres donx je ne connais pas le nom

Pour l'écran j'ai un 23" chez moi donc ce n'est pas un problème

Merci
0
blackduck Messages postés 817 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2018 96
10 juin 2015 à 18:40
C'est bien ce que je pensais, je me suis servi d'AutoCAD et de Sketchup, je retrouve l'ordi que j'utilisais pour ça et je pourrais te donner une idée des capacités qu'il faut ;)
0
blackduck Messages postés 817 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2018 96
10 juin 2015 à 19:09
Re,
Alors ce que je vais te proposer n'est pas l'unique solution du tout mais c'est un retour d'expérience concluant.
On a tapé dans la gamme pro de HP les ZBook14 ou 15 avec des cartes graphiques firePro M4100 et M5100, les logiciels comme AutoCAD tournent bien dessus, on avait réussi à en trouver autour des 1200 euros HT il me semble.

Ca peut être une piste ;)
0
Encore merci de ta reponse , j'ai regardé rapidement , un gros pc dans tous les sens du termes ^^ casiment 3 kg , je le garde et je comparerai si il y a d'autres réponses , merci de ton aide !
0
blackduck Messages postés 817 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2018 96
10 juin 2015 à 19:17
Il y en a des plus légers ;) tu peux adapter la compo à ce que tu cherches, mais fais attention au pc trop léger niveau performances, ça peut vite devenir une horreur pour les logiciels 3d
0
Yoann91310 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015
11 juin 2015 à 14:06
Bonjour c'est moi l'auteur (creation de compte , c'est plus pratique)

Donc j'ai regardé les PC zbook15 qui sont sortit et ils sont quand Meme assez chere sur le store Hp , à comparer en boutique
De plus ils sont lourd et pas tres autonome et sa peut être un gros probleme pour les transporter avec les autres travaux ou bien pour tenir la journee si jamais je ne peux pas recharger
En attente de vos réponses ,
Merci !
0