Problème accès périphériques réseau

Fermé
Gae_Tan Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 9 juin 2015 à 16:42
 Gae_Tan - 29 oct. 2015 à 09:03
Bonjour à tous,

Je vous écris car je suis vraiment perdu. Je vous explique mon problème.

J'ai mon PC qui est connecté au réseau de mon entreprise (réseau très simple, aucune restriction ni quoi que ce soit). Je développe des logiciels, et je dois me connecter à un automate en Modbus TCP/IP.
Mon adresse IP est 192.168.1.13 et l'adresse IP de l'automate est 192.168.1.101
Le ping se fait sans soucis, aussi bien en ethernet qu'en Wifi.
Lorsque je me connecte via un petit utilitaire à l'automate en Wifi, la connexion se passe bien, mais dès lors que j'essaye de m'y connecter en ethernet, là, impossible de se connecter (après un timeout) alors que le ping est toujours OK.

J'ai essayé alors de me connecter avec un autre PC en ethernet, et là ça a marché du premier coup, aucun soucis. J'en conclu donc que le problème vient de ma carte réseau.

De plus, maintenant que j'y pense, je me souviens que lorsque je voulais imprimer un document sur l'imprimante qui est aussi branchée sur le réseau, si j'était en ethernet, un message d'erreur apparaissait en me disant que l'imprimante été hors connexion et rien de s'imprimait, mais dès que je connecte le wifi, là l'impression se lance d'un coup sans que j'ai rien à toucher (il lance l'impression du document que j'ai envoyé en ethernet.), ça prouve une fois de plus que le problème vient bien de ma carte non?

J'ai essayer de comparer la configuration de ma carte avec celle de l'autre PC, tous les paramètres du "Protocole Internet version 4" sont identiques, mais lorsque je clique sur le bouton "Configurer" dans les propriétés de ma carte, je n'ai pas du tout la même liste que l'autre PC. Déjà moi c'est en anglais, et j'ai 8 ou 9 paramètres de plus. Alors pour comparer tout ça, bonjour la galère.

Si quelqu'un pourrais m'éclairer sur ce problème, ça serait super, parce que moi la, je sèche complet.

En vous remerciant,

1 réponse

UP svp.
Personne aurait une idée? Le problème est toujours présent...
0