Accéder aux données de l'ancien disque système ??

Fermé
cecetours Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 - Modifié par cecetours le 6/06/2015 à 19:43
cecetours Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 - 6 juin 2015 à 21:56
Bonjour,

N'arrivant plus à démarrer mon 'vieux' dell vostro depuis un bout de temps je me suis décidé à résintaller mon OS (Vista) sur un SSD tout neuf.

Ps de pb majeur pour cette opération, juste une petite install manuelle du pilote de la carte réseau pour pouvoir naviguer, ller sur windows update...

Via un boitier externe j'ai pu faire du ménage et des sauvegardes sur mon ancien disque, mais pas complètement.
Il était partitionné. Aucun pb pour récupérer des données sur ce qui était D: et E: mais pour l'ancien C:... impossible.
Cette partition est renommée 'OS J:' sur la nouvelle install, dans ses propriétés je retrouve bien mes 375Go utilisés et 80 libres, mais impossible d'y accéder depuis un navigateur.

Là je bloque.
Est-ce parce qu'il y a un OS installé dessus et qu'il y a conflit ?
Est-ce le renommage ? (je n'y crois comme ça fonctionne pour les autres)
???

Je voudrais récupérer les données restantes sur cette partition de façon à pouvoir reformater l'ancien disque et l'utiliser pour stocker des data sur la nouvelle config...

D'avance merci pour vos lumières.
A voir également:

2 réponses

cecetours Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015
Modifié par cecetours le 6/06/2015 à 19:45
Bon, en continuant mes recherches, et surtout grâce aux sujets proposés après avoir posté le mien, je tente une modifiction des droits sur cette partition.
Pour le moment ça tourne fichier par fichier, j'espère qu'une fois toute la partition balayée ce sera bon :)
0
cecetours Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015
6 juin 2015 à 21:56
Et bien après plein de clics pour gérer des pb d'accès et exptions, ça ne fonctionne pas :(
Je suis donc preneur de vos idées.
0