Problème wifi très lent en changeant de pièce.

Fermé
chimimouryou Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 - 5 juin 2015 à 18:54
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 7 juin 2015 à 12:05
Bonjour,

j'ai un problème concernant le wi-fi de numéricable qui est (anormalement) lent et la tendance tient à s'empirer de jour en jour.

J'ai emménagé il y a peu de temps et numéricable est venu chez moi juste pour relier les câbles et sont repartis juste après.
Les 2 premiers jours, il n'y avait pas de soucis, je pouvais surfer sur internet depuis ma chambre (j'étais entre 5 & 8mo en débit descendant).

Mais le problème a démarré peu après, la connexion devient de plus en plus faible, lorsque je teste mon débit passe de 6mb à 0mb en un instant, puis ça va et vient entre 0.5 & 0. Mes amis sur skype se plaignent de m'entendre très mal et lorsque je joue en online, il m'est impossible de jouer car ma connexion est trop faible. Pire, malgré le câble éthernet, j'étais encore dans l'incapacité de jouer car le débit était trop "faible". J'ai vu ce problème car j'avais 150 de ping (testé en wi-fi, à 1m de la box)
En dehors de ce problème, j'ai une connexion qui est de 29mb constant lorsque je mesure le débit à côté, il passe en dessous de 1mb dès que je vais dans ma chambre (il y a moins de 10m entre la box et mon pc)

Je ne comprends absolument pas ce qu'il se passe. Je ne soupçonne pas mon pc car tous les pilotes sont à jour et il est très récent. (Après scan de malwarebytes, aucun logiciel malveillant s'est installé sur mon système).

Si quelqu'un connait la raison de cette baisse de connexion, je suis preneur.
Je vous remercie de votre aide.
chimi
A voir également:

1 réponse

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
7 juin 2015 à 12:05
Salut!

Ça peut être parfaitement normal: Tu es à 10 mètres, mais dans une autre pièce. Donc avec des murs, peut être porteurs, entre la box et ton ordinateur. Essayes déjà de voir si un changement de place de la box n'améliore pas les chose. Ou un changement de canal wifi de la box, entre le n°1, le n°6, ou le n°11...

Si tu n'arrives à rien, passe un câble Ethernet de la box à ta chambre: C'est le mieux. Surtout pour un joueur en ligne!

PS: Gaffe à ta notion de débit: Ce ne sont jamais des "mo" ni des "mb". Ce sont des Mbits/s. Avec le 'M' majuscule qui veut dire Méga.
0