Wifi grisée toujours malgré changement d'antenne

Fermé
prettytounsia - 29 mai 2015 à 16:50
fred.ml Messages postés 15111 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 - 30 mai 2015 à 13:47
Bonjour,

J'avais un problème de wifi grisée sur mon iphone 4s que j'ai acheté d'occasion ..j'ai tout essayée pour débloquer la wifi en passant par la méthode du sèche cheveux qui a fonctionné une ou deux fois mais qui m'a cramé ma batterie au passage .. voyant que la méthode du sèche cheveux ne marchait plus je me suis décidée à changer d'antenne wifi et de batterie mais la wifi est toujours grisé et dans mes infos wifi toujours ce même N/d ! Que faire, je désespère vraiment !? Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15111 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 5 100
29 mai 2015 à 18:17
Salut, restaure ton iPhone, si après cela le wifi est toujours grisé cela signifie probablement que le composant qui est soudé a la carte mère de l'iPhone est endommagé, en panne.
0
Bonjour fred, j'ai déja fait la restauration et cela n'a rien changé je doit donc en conclure que c'est le composant qui est fichu ? qu'est ce que je peut faire ?
0
fred.ml Messages postés 15111 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 5 100 > prettytounsia
30 mai 2015 à 13:47
Re, quel pièce as tu changé ?
Sur l'iPhone 4s il y a deux pièces que l'on peut changer lorsqu'il y a des problèmes de Wifi.
La pièce métallique ( capot des connecteurs et liaison Wifi. Voici en image:

https://www.brico-phone.com/8612-plaquette-metallique-pour-iphone-4s.html

Et la nappe Wifi

https://www.brico-phone.com/8519-antenne-wifi-et-bluetooth-pour-iphone-4s.html

Si tu as remplacer la nappe Wifi et certain que tout as tout remis en place correctement je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus a par peut-être redémontre pour voir si tout est correcte, voir même pour rechanger les pièces ( les pièces sont très fragiles, on peut très facilement les abimer ou elles peuvent être défectueuses.
Il m'est déjà arrivé de recommander des pièces car après le premier changement cela ne marchait toujours pas et après avoir recommander et rechanger les pièces une deuxième fois cela a fonctionner.
N'oublie pas, il faut toujours éteindre l'iPhone et débrancher la batterie avant toute intervention. Car même éteint les composants électroniques restent alimenté par la batterie.
0