[Mac Mini] CD coincé dans le lecteur

Fermé
icjsunburn Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007 - 3 juil. 2007 à 08:38
 titilyon - 5 sept. 2011 à 13:19
Bonjour,

Désolé si ce sujet a été déjà énoncé mais mes recherches restent vaines. Je vous expose mon problème. J'ai deux Mac mini qui ont eu le même souci. UN CD est coincé à l'intérieur (sans aucune maladresse). De plus, pour une raison que j'ignore, le graveur n'est plus reconnu donc innacessible. Au redémarrage, on sent bien que le Mac essaie de lire le CD mais une fois conncté rien n'y fait, impossible d'accéder au CD ni même de l'éjecter Aucun périphérique de gravure n'a été trouvé)

J'ai bien esayé les touches de raccourci au démarrage pour éjecter le CD (bouton souris, Madia Eject sur clavier Apple Pro) mais Nada.

Si vous avez une solution, please car il me serait difficile vu ma situation (Madagascar) de renvoyer ces Mac au constructeur.
A voir également:

5 réponses

Salut
Essayes de redémarrer ton mac en laissant la souris cliquée. Tout disque sera ejecté.

A+
6
Il suffit d'appuyer sur F12 pendant 2 secondes
6
merci, ce jeudi 30 octobre 2008, mon cd est décoincé !
MpI
0
didouram > mpi
19 févr. 2009 à 16:55
Bonjour,

Moi j'ai un probleme qui ressemble mais ca a l'air plus un pb materiel car il commence le processus d'ejection
mais le disque ne sort jamais. J'ai tout essaye et je n'ai pas trouve de petit trou de deblocage.
Si quelqu'un a eu un probleme similaire avec une solution merci d'avance !

D.
0
J'ai eu 2 fois le problème , la prochaine fois que cela arrive , pour gagner du temps , je démonte le mac mini ( cela prend 10 minute a un bon bricoleur pour récupérer le cd ou dvd .

Comment procéder , pour la première fois , pour voir comment on enlève le capot de mac mini , cliquer sur cette adresse ( film vidéo ).

http://files.macbidouille.com/news/200610/MacBidouille_Upgrade_MacMini_H264_200Kb_320x240_15i.mov

Après avoir comprit , on démonte uniquement le capot supérieur du lecteur de DVD ( 4 vis dessus et 2 vis sur le coté gauche et on les mets de coté dans un récipient ) .

Outillage a prévoir avant : une spatule de carreleur et un petit tournevis micrométrique cruciforme et petit tournevis plat .

Le capot supérieur ce soulève délicatement sur la droite ( surtout pas a gauche ) , et on récupère le DVD dedans ) ,

Le plus dure après ' c'est de remettre les 6 petite vis ( surtout celle du coté gauche ) .

Il faut aussi remettre le capot du mac mini avec délicatesse , ( forcer un peut si il le faut ) .

Tout reconnecter , allumer le mac et faire un essai avec un dvd en bonne état .

Bon courage
0
Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
3 juil. 2007 à 08:52
Salut,
Tu dois avoir sur la face avant du lecteur un petit orifice, c'est le debloquage de la porte en manuel. Tu inseres une pige dans celui (un trombone deplier fait l'affaire) en essayant de rester le plus droit possible. Lorsue tu arrives au butoir il faut pousser jusqu'a ce que le lecteur se debloque ensuite tu tires a la main sur le tiroir.
Bon courage
Max
2
Bonjour,

Maintenir le bouton gauche de la SOURIS au démarrage n'a marché pour moi qu'avec une souris AVEC FIL. Pour être sûr j'avais aussi désactivé Bluetooth et même déconnecté tous les branchements usb sauf la souris.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neofxgenesis Messages postés 211 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 48
3 juil. 2007 à 14:02
moi qd ca m'arrive j'appui longtemps sur eject pendant le demarrage...

sinon je pense que ton lecteur est salle et qu'il te faut nettoyer la lentille....
1