Augmenter la portée du signal wifi

Fermé
Tonny - 20 mai 2015 à 11:15
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 20 mai 2015 à 17:11
Bonjour,


Je vous explique mon problème, je possède un bar et est un appartement au dessus que j'occupe l'appartement et le bar n'ont pas le même compteur edf électrique et j'ai mis une livebox pro au bar pour les clients et pour mon entreprise. Le problème étant que je n'arrive pas à avoir de réseau wifi arrivé dans mon appartement (je suppose que les murs sont trop épais ), je ne peux pas mettre de prise cpl puisque ce ne sont pas les mêmes compteurs edf.
Si quelqu'un aurait la solution à mon problème je le remercie d'avance cordialement tonny
A voir également:

3 réponses

didishnikov Messages postés 1994 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017 81
20 mai 2015 à 11:22
bonjour s'il existe un escalier entre les deux étages, voir avec un "répéteur wifi" comme ça:https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/wifi-reseau-bluetooth/repeteur-de-signal/l-107151224.html#_his_
PS: le site n'est donné qu'a titre indicatif.
bonne journée
0
Le répétiteur de signal va se brancher sur l'autre compteur électrique ça marchera quand même ?
0
didishnikov Messages postés 1994 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017 81
20 mai 2015 à 12:57
en principe oui car le répéteur ne fonctionne pas comme du "CPL" il a besoin de courant juste pour son alimentation, après il diffuse que le réseau wifi qu'il rencontre
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
20 mai 2015 à 11:29
bonjour
je crois qu'il existe des appareils destines à cet usage sorte de relais wifi, il faut demander à votre fournisseur d'acces
mais le mieux , le plus rapide , et le plus sur et le moins cher surtout serait de passer un cable rj par une fenetre, (ca ne craint pas grand chose ce type de cable à l'exterieur) une porte, un escalier peu importe, directement entre la box et le pc du haut
reception du signal garanti au top
les cables rj existent en tout fait jusqu'a 30 m , sans perte significative, largement de quoi passer par dehors et pouvoir refermer la fenetre, (attention quand meme à ne pas trop ecraser le cable, mais cote pluie, froid, soleil, ca ne risque pas plus qu'un cable d'antenne tv classique
je l'ai deja fait durant des annees, la ou j'habitais avant, et jamais eu de pb!
0
Donc je passe un câble et je prend un routeur pour émettre du wifi là haut ? J'ai une tablette, téléphone des enfants, console de jeu et j'en passe ?
0
Je vous remercie pour toutes vos réponses je vais aller voir orange et Darty aujourd'hui pour leur demander
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
20 mai 2015 à 17:11
re
non
-soit wifi par le moyen que vous trouverez
- soit cable rj , mais dans ce cas on ne parle plus de wifi, juste une connexion directe entre la box et votre pc, donc on est sur que ca ne fluctue pas, on est sur d'avoir du signal (et assez fort) pour se connecter a internet
0