Le site https://www.mutuelle-ratp.mutagora.fr ne s'ouvre plus

Fermé
Mimi - 16 mai 2015 à 20:52
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 16 mai 2015 à 23:09
Bonjour,
Depuis deux ou trois mois je n'arrive plus à ouvrir le site mutuelle-ratp. j'ai l'antivirus avira et zone-alarm.
on me répond :
Une erreur est survenue pendant une connexion à www.mutuelle-ratp.mutagora.fr. SSL a reçu un enregistrement avec un code d'authentification de message incorrect. (Code d'erreur : ssl_error_bad_mac_read)

La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l'authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.
Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème.

J'ai informé les propriétaires du site en vain. pas de réponse !


A voir également:

4 réponses

spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 286
16 mai 2015 à 21:25
Bonjour,
Il est possible que Firefox bloque cette connexion car ce site est vraiment mal sécurisé:
https://www.ssllabs.com/ssltest/analyze.html?d=mutuelle-ratp.mutagora.fr
Et la sécurité, comme chacun le sait, c'est une des spécialités de Firefox...Elle a encore été un peu renforcée avec le passage à la version 38 qui date de quelques jours...

Le site mutuelle-ratp s'ouvre-t-il avec un autre navigateur?

Parfois Firefox peut aussi bloquer l'accès à un site sans raison valable.
Vider le cache et supprimer les cookies peut suffire.
0
le site ne s'ouvre pas non plus avec internet-explorer.
cela fait au moins deux mois que ça dure.
Comment vider le cache et supprimer les cookies ?
j'ai pu aller sur une page ratp qui me répond à la question :

"Je n'arrive pas à ouvrir le site MUTAGORA ?

Sur les options de votre navigateur internet, le fait de cliquer sur le lien MUTAGORA de notre site www.mutuelle-ratp.fr peut être pris comme une "fenêtre intempestive de publicité", vous devez donc autoriser votre navigateur à accepter d'ouvrir cette fenêtre, veuillez consulter l'aide de votre navigateur internet.

Si vous avez un message concernant un problème de certificat ou un problème de pare feu lorsque vous souhaitez accéder à notre site sécurisé www.mutuelle-ratp.mutagora.fr, nous vous invitons à consulter l'aide de votre antivirus, de votre pare-feu ou de votre navigateur internet."

Comment faire ça ?
merci de votre réponse
0
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 286
16 mai 2015 à 22:32
Pour commencer par ce qu'il y a de plus simple, voici le lien vers l'aide Firefox en cas de problème de connexion à un site:
https://support.mozilla.org/fr/kb/sites-chargent-pas-investiguer-corriger-erreur
Ce qui m'intrigue c'est que ce site ne s'ouvre pas non plus avec IE

J'ai la même "config" que toi : XP et Firefox mais lorsque je n'arrive pas à ouvrir un site avec Firefox, en principe cela fonctionne avec IE ou Opera

Ça m'étonnerait que cela vienne du pare-feu ou de l'anti-virus si cela fonctionnait auparavant...Mais un règle à pu être modifiée à ton insu ou alors un malware ou un virus s'est glissé dans le système...
Avec XP ça devient de plus en plus fréquent et il faut être de plus en plus attentif...
0
c'est bien ce qui m'inquiète. Seul le site mutuelle-ratp ne s'ouvre pas. Ce qui m'étonne aussi c'est que si je clique sur Mozilla-firefox dans mes programmes rien ne se passe ou bien si je cherche firefox j'obtiens une page où on me demande de télécharger le programme.
L'aurait-on désinstallé du fait que j'ai un pare-feu Avira ou Zone-Alarme afin d'éviter des interférences ?
Je ne comprends pas très bien car j'utilise Mozilla, donc il figure bien dans mes programmes installés.
D'autre part, si je veux actualiser Java comme on me le demande parfois, on me répond que ce n'est pas possible du fait de l'ancienneté de mon programme Windows. Or Java me permet d'accéder à certaines pages dont peut-être celle de la mutuelle ratp.
Je pense donc effectivement à un malware et là, je ne suis pas compétente.
Merci encore pour votre aide.
Bonne nuit !
0
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 286
Modifié par spiralio le 16/05/2015 à 23:53
Bonne nuit également, je ne vais pas tarder non plus...
On reverra peut-être cela plus tard.
Cordialement

PS
Pour un éventuel malware (ou plusieurs...) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/#q=Malawarebytes&cur=1&url=%2F
Cette dernière version est malheureusement un peu déroutante, l'icône "Mettre en quarantaine" ayant disparu...Mais ce logiciel est vraiment très efficace.
Je vais faire une demande afin de mettre cette fiche à jour.
Ne pas se fier non plus aux saisies d'écran, il est bien utilisable en français.

En complément :

AdwCleaner
0