Programmé leds et boutons poussoir

Fermé
patatatedanslesbois Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 - Modifié par patatatedanslesbois le 12/05/2015 à 18:56
patatatedanslesbois Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 - 13 mai 2015 à 13:58
Bonjour je cherche a programmé 2 led et 2 boutons poussoir sur une carte raspberry en gpio
il y a une led verte et une led rouge je voudrais que quand j'appui sur un bouton la led verte s'allume et quand j'appui sur l'autre la led verte s'eteint puis la led rouge s'allume et qui pourrais me dire aussi comment les branché ?? aidé moi svp je suis dans la galère ^^' merci d'avance

1 réponse

Bonjour,
Bon, pour commencer, je tiens à signaler que l'on est pas ici pour te faire tout le travail mais pour répondre à une problématique ayant impliquée une certaine recherche.

Cela étant dis, je te conseille vivement de te renseigner sur Adafruit, qui propose de très bon tutoriels sur le sujet, très complets.
Cordialement
0
patatatedanslesbois Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
13 mai 2015 à 13:58
ok merci
alors voila je vien de commencé mon codage j'ai fait sa

#!/usr/bin/env python
# -*- coding: utf-8 -*-

# Une LED branchée à la pin 25 clignote

import RPi.GPIO as GPIO # bibliothèque pour utiliser les GPIO
import time # bibliothèque pour gestion du temps

GPIO.setmode(GPIO.BCM) # mode de numérotation des pins
GPIO.setup(25,GPIO.OUT) # la pin 25 réglée en sortie (output)

while True: # boucle répétée jusqu'à l'interruption du programme
GPIO.output(25,GPIO.HIGH) # sortie au niveau logique haut (3.3 V)
time.sleep(1) # on ne change rien pendant 1 seconde
GPIO.output(25,GPIO.LOW) # sortie au niveau logique bas (0 V)
time.sleep(1) # on ne change rien pendant 1 seconde


sauf que sa ne marche pas alors que j'ai fait tous les branchement que l'on me dis sur un site voila mon message d'erreure

fabio.py:10: RuntimeWarning: This channel is already in use, continuing anyway. Use GPIO.setwarnings(False) to disable warnings.
GPIO.setup(25,GPIO.OUT) # la pin 25 réglée en sortie (output)

peux tu m'aidé ?? merci d'avance :)
0