Disparition de "iPhoto" après chargement de "Photos"

Résolu/Fermé
airplume Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - 9 mai 2015 à 18:53
airplume Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - 10 mai 2015 à 14:39
Bonjour à tous,
Je possède un Mac OS X Yosemite,
Après avoir chargé l'application "Photos" j'ai vu que toute ma bibliothèque "iPhoto" avait disparu, j'ai retrouvé tous les éléments dans le dossier "image" mais dupliqués plusieurs fois (certainement au gré des dossiers ou albums que j'avais créés) comble de malheur j'avais coché la reconnaissance des visages ce qui fait que je me retrouve avec une multitude de photos et détails donc un travail de tri considérable... Qui pourrait m'aider ? Peut-être ramener à une mise à jour précédente mais comment fait-on ?
Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 mai 2015 à 19:42
Bonsoir,

Pas normal qu'iPhoto ne soit plus présent. Il a du se passer quelque chose de "pas normal"...
L'installation de Photos, en même temps que Yosemite, ne supprime pas iPhoto. Et iPhoto continue à fonctionner. ce n'est que si on ouvre la photothèque iPhoto avec Photos qu'ensuite cette photothèque est modifiée.

Plus d'informations ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31887202-iphoto-disparu
0
airplume Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015
9 mai 2015 à 21:00
Bonsoir Francis,
Effectivement c'est le contenu de iPhoto qui a disparu, pas l'application.
Les photos sont récupérables dans le dossier "images". Apple a semble-t'il remplacé "iPhoto" par "Photos" d'après ce que j'ai pu glaner comme informations.
Il faut donc que je fasse mon deuil de la première application, c'est le progrès ! On va s'adapter, j'espère toujours pouvoir éliminer les doublons et plus ...
Merci
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345 > airplume Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015
Modifié par dede74000 le 9/05/2015 à 21:07
Bonsoir,

Et avant, une tentative de reconstruction de la photothèque ? les deux applis peuvent fonctionner indépendamment l'une de l'autre, me semble t-il.
Reconstruction photothèque version 6 et ultérieures
https://support.apple.com/fr-fr/guide/photos/pht6be18f93/5.0/mac
0
airplume Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
10 mai 2015 à 13:40
Bonjour Dede,
Merci, j'ai reconstruit partiellement ma photothèque comme indiqué mais je n'ai pas tout retrouvé ce qui ne pose pas trop de problèmes car j'avais fait une copie sur un disque dur externe.
Merci pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2015 à 21:59
Bonsoir Francis, 
Effectivement c'est le contenu de iPhoto qui a disparu, pas l'application.
Les photos sont récupérables dans le dossier "images". Apple a semble-t'il remplacé "iPhoto" par "Photos" d'après ce que j'ai pu glaner comme informations.
Il faut donc que je fasse mon deuil de la première application, c'est le progrès ! On va s'adapter, j'espère toujours pouvoir éliminer les doublons et plus ...
Merci


Non, il n'y a pas lieu de faire le deuil d'iPhoto. iPhoto, l'application elle même, reste parfaitement opérationnelle. Tandis que la bibliothèque, la photothèque, utilisée par iPhoto reste parfaitement intacte aussi longtemps qu'elle n'a pas été ouverte par Photos et convertie pour Photos. Si donc, les images sont dispersées, et que la photothèque originale est "endommagée", il y a du y avoir une manipulation autre que le simple fait d'avoir installer Photos.
0
airplume Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015
10 mai 2015 à 14:39
Bonjour Francis,
Effectivement j'avais fait des manipulations sur "Photos" pour retrouver ma bibliothèque ce qui a entrainé la disparition de la photothèque de"iPhoto" tout cela doit se retrouver dans les nuages ... Ce que je voulais éviter pour ne pas être obligé d'acheter de l'espace Cloud.
Mais tout ceci n'est pas bien grave, je vais m'en tenir là car mon âge ne me permet pas de jongler, comme vous les jeunes, avec toutes ces fonctionnalités.
Merci à vous tous.
0