Désinstallation McAfee Impossible

Fermé
durzet Messages postés 61 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 - 9 mai 2015 à 10:53
durzet Messages postés 61 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 - 9 mai 2015 à 20:12
Bonjour,
Mon ordi est un Lenovo G50 (sous windows 8.1) que j'ai acheté récemment. L'antivirus McAfee (Installé d'origine) vient d'arriver à expiration et je ne veux pas acheter la licence car je désire le remplacer par Avast.
Je souhaite le désinstaller mais je ne le trouve pas dans Panneau de configuration > désinstallation de programmes.
Merci de me dire, si possible, comment je peux m'y prendre.


A voir également:

12 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 662
Modifié par nadellen le 9/05/2015 à 11:07
bonjour
il faut telecharger le desinstalleur specifique
1. Download the removal tool from:
Télécharge le désinstalleur

http://download.mcafee.com/products/licensed/cust_support_patches/MCPR.exe


2. Click Save and save the file to any folder on your computer.
Enregistre le fichier dans un dossier sur ton pc
3. Navigate to the folder where the file is saved.
Ouvre le dossier où tu as enregistré le fichier
4. Make sure all McAfee windows are closed.
Assures-toi que MacAfee est bien désactivé
5. Double-click MCPR.EXE to run the removal tool.
Double-clique sur MCPR.EXE pour lancer la désinstallation
cela dit avast contre mc afee? hum ;; faut voir!
1
starwolf12 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015
9 mai 2015 à 19:04
Yep c'est exactement la procédure à suivre +1
0
fabul Messages postés 37799 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 5 188
9 mai 2015 à 10:59
Salut,

Désactive sa / ses protection(s) et utilise ceci: https://www.bleepingcomputer.com/download/mcafee-consumer-products-removal-tool/
0
durzet Messages postés 61 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 8
Modifié par durzet le 9/05/2015 à 13:44
Merci de votre aide.
Pardon mais comment désactiver McAfee ???Je ne sais pas ou il est !!!
ça me marque de temps en temps : l'analyse en temps réel est désactivée

Je viens d'aller dans Démarrer > Services et la il y a 12 services McAfee. j'en ai désactivé 8 et les 4 autres sont en "automatique" et je ne peux pas les désactiver.
J'ai lancé MCPR mais sans succès.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 662
9 mai 2015 à 13:58
re
il faut normalement desnstaller avant de supprimer le reste
maintenant, recherchez dans la base de registre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
durzet Messages postés 61 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 8
9 mai 2015 à 14:38
Bonjour, mais mon 1er problème est justement de desinstaller. Et puis la base de registre je n'y ai jamais touché bien trop peur ! Mais si on me guide je veux bien tenter
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 662
9 mai 2015 à 15:53
vous avez raison, bdr = touche pas a ca !
mais là, vous n'avez plus le choix mais avant toute chose, vous allez faire une sauvegarde de cette base de registre
creez un dossier que vous renommerez sauvegarde bdr

Faites défiler le bord droit de l'écran, puis appuyez sur Rechercher. Ou, pointez sur le coin supérieur droit de l'écran, puis cliquez sur Rechercher.
Dans la zone Rechercher, tapez regedit.exe et appuyez sur ENTRÉE. Si vous y êtes invité pour un mot de passe administrateur ou une confirmation, tapez le mot de passe ou indiquez la confirmation demandée.
Dans l'Éditeur du Registre, recherchez et cliquez sur la clé de Registre ou la sous-clé que vous voulez sauvegarder.
Cliquez sur fichier > Exporter.
Dans la boîte de dialogue Exporter un fichier du Registre, sélectionnez l'emplacement où vous souhaitez enregistrer la copie de sauvegarde et puis tapez un nom pour le fichier de sauvegarde dans le champ nom de fichier .(le dosier cree juste avant si possible)
Cliquez sur Enregistrer.
quand c'est fait on pourra continuer
0
durzet Messages postés 61 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 8
Modifié par durzet le 9/05/2015 à 16:15
J'ai créé le dossier SauvegardeBDR
J'ai tapé regedit.exe et là il y a plusieurs clés
vous écrivez :
Dans l'Éditeur du Registre, recherchez et cliquez sur la clé de Registre ou la sous-clé que vous voulez sauvegarder.
Je veux bien mais c'est quelle clé que je doive sauvegarder ?
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 662
9 mai 2015 à 16:24
ben normalement toutes!
moi je suis sous w7, j'ai pas la meme chose
je clique juste sur "fichier" puis exporter
et donc choisir le dossier deja cree s'il apparait dans la liste, ou choisir la proposition de windows, peu importe en fait, le principal est de retrouver la sauvegarde plus tard au cas ou
en cas de soucis futurs, il faudra juste refaire la meme manip: "fichier" ->importer (depuis ce dossier)
0
durzet Messages postés 61 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 8
9 mai 2015 à 16:27
ok je fais
0
durzet Messages postés 61 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 8
9 mai 2015 à 16:33
ça y est, j'ai sauvegardé la Base de Registre
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 662
9 mai 2015 à 16:55
bon
vous avez une liste d'onglets avec une petite fleche en debut de ligne
->hkey-classes-root
->hkey-current-user
->hkey-local-machine
->hkey-users
->hkey-current-config
en cliquant sur la fleche de chaque onglet vous aurez tous les fichiers
reperez pour chaque onglet,tout ce qui porte le nom de mc affee selectionnez la cle et supprimer
ne touchez a rien d'autre, saus aux eventuelles sous cles que vous trouverez sous mc affee
puis refermez tout
le gros probleme c'est que les fichiers qui restent ne portent pas forcement le nom de mc affee , ni de pres ni de loin; et que ces fichiers peuvent passer inapercus
c'est a cela que sert le desinstalleur
donc si l'examen de la base de registre ne resoud rien, alors la seule solution sera de reinstaller mc affee, ou reactiver les fonctions, pour pouvoir reutiliser le desinstalleur (repartir de 0 quoi!)
au pire, restaurer le pc a date anterieure a toute modification de votre part,et utiliser le desinstalleur specifique pour votre version de mc afee

vous me tenez au couant?
0
durzet Messages postés 61 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 8
9 mai 2015 à 17:18
Oui bien sûr je commence en croisant les doigts
0
durzet Messages postés 61 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 8
9 mai 2015 à 19:03
Bonsoir,
J'ai supprimé toutes les clés que j'ai pu trouver.
Je n'ai sans doute pas tout supprimé puisqu'une icône est encore présente dans la barre des tâches à droite. Par contre, lorsque je clique dessus rien ne se passe.
Maintenant lorsque je fais une recherche sur McAfee cela ne donne rien.
Pour l'instant tout à l'air OK.
Un grand merci pour votre aide.
0
durzet Messages postés 61 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 8
9 mai 2015 à 20:12
Zut de zut ! je suis allé dans C:\windows_ > ProgramData, il y a un dossier McAfee
La suppression est impossible : acces au dossiert refusé !!
Idem dans Programmes >mcafee et mcaffee.com
idem pour Programmes Files > mcafee et mcafee.com !
Je suis retourné dans regedit et la dans H key local machine > Software > Mcafee impossible de supprimer la clé : erreur de suppression de la clé : suppression impossible.
Là je ne comprends plus rien. Pourquoi ne puis je pas supprimer ces clés ni les dossiers et fichiers ???
0