Problème démarrage windows 7 musique sans image bureau

Résolu/Fermé
Mel66 - 3 mai 2015 à 21:23
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 11 juin 2015 à 20:56
Bonsoir à tous'
jai installe VLC sur mon ordi depuis quelques temps deja et récemment un pote, pour regarder un film a voulu changer la résolution de l'écran le tps du film.
VLC m'a demandé de faire les mises a jours que je n'ai bien sur pas faites!...
Le lendemain et depuis, quand je démarre mon Pc, j'entend windows7 mais mon écran reste ou noir avec une bande grise horizontale, ou bien raye horizontalement noir et blanc crypte.
Je pense que ça vient de VLC mais suis incapable par le Bios de supprimer la partition de ce logiciel.
Je n'ai pas non plus envie de réinstaller windows7.

Si quelqu'un a eu le meme problème ou que quelqu'un a une solution, je lui en serai extrêmement reconnaissante!!

Merci par avance pr vos réponses.

Mel

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 mai 2015 à 21:27
Salut,

démarres en mode sans échec, tapotes sur la touche F8 au démarrage du pc. Si çà marche, tu peux désinstaller VLC pour voir si c'est pareil en redémarrant en mode normal.
0
Merci pour ton idee mais ça ne marche pas non plus en mode sans échec ou un quelconque autre mode......
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 mai 2015 à 22:05
même avec le mode > Dernière bonne installation connue
0
Je pense que j'ai a peu près tout tenté, dans mes faibles connaissances informatiques...
Le mode basse résolution m'a fait apparaître la page du mot de passe mais le bureau redevient noir avec une bande horizontale grise en bas de l'écran, tout en gardant la musique d'ouverture....
Et pas de pointeur...
Comment faire???...
Est ce que c'est VLC qui fait vraiment planter?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 mai 2015 à 08:23
Est-ce que ce film ne serait pas vérolé ???
Vu dans l'état qu'il est, je sortirai le disque dur pour le brancher en second sur un autre pc et lancer une analyse avec l'antivirus.

Si tu n'es pas capable de faire cette manip, tu as la solution d'un live cd antivirus.
0
Re! Et merci le druide pour tes bonnes idées.
Non pour le film. J'ai avast, Ccleaner. Je suis sûre que c'est la mise a jour de VLC que je n'ai pas faite et la résolution qui avait été changée pour l'occasion.
J'avais éteint l'ordi sans Reparametrer.
Comme j'ai mes limites dans le domaine informatique, je vais prendre mon disque dur et l'emmener chez un pro, et je me contenterai de la tablette. (un peu galère...)
Je posterai la solution de cette énigme, ça pourra servir à d'autres...
Merci encore
A +! ?
0
Hello! Pour la solution de mon problème, je me suis de nouveau faite avoir par la résolution de mon écran. C'était donc une fichu manip avec la télécommande de mon écran Tv pour retrouver l'image de mon bureau. D'où le son sans image!
Merci quand meme pour ton aide le druide, c'est vraiment sympa de filer un coup d'idées à ceux qui en manque! Je sais où je reviendrai si j'ai besoin ;) ciao!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 juin 2015 à 20:56
ok ok ! Là c'est sur que j'aurai patiné dans la choucroute pendant longtemps.
0