Disque réseau vs multimédia?

Fermé
marinahleen Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 - 27 avril 2015 à 18:45
marinahleen Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 - 27 avril 2015 à 20:57
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un disque dur externe qui me permettrai de stocker mes videos, musiques et documents et de pouvoir en bénéficier aussi bien sur mon laptop que sur mon ordinateur de bureau. L'idée serai de pouvoir l'utiliser également pour regarder mes films sur la tv. J'ai cru comprendre qu'on pouvais créer un cloud sur certain appareil ce qui permettrai aux personnes autorisées de s'en servir a distance? Mais je ne comprend pas la distinction (s'il en est une) entre les disque dur réseau et les multimedia?
N'hésitez pas a me faire part de vos conseils sur la marque, le prix etc
J'attends vos éclaircissements avec impatience!
Merci!
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39661 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 9 241
Modifié par jee pee le 27/04/2015 à 19:23
Bonjour,

Un disque multimédia se connecte directement à la TV et possède une télécommande (sur le même principe qu'un lecteur de dvd). Il n'est pas nécessairement en réseau (usb seulement). Le disque affiche sur la TV.

Un disque dur réseau est lui accessible par tous les périphériques. Mais la TV ne lit par directement un disque dur réseau. En fait il faut que sur le disque réseau il y ait un logiciel serveur upnp/dlna (multimedia) qui tourne pour que la TV y accède (elle a elle une fonction client upnp/dlna). La TV va chercher des données sur le disque, via un logiciel.

cdlt

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
marinahleen Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015
27 avril 2015 à 20:57
Donc si j'ai bien compris pour mon utilisation il vaut mieux partir sur du réseau adapté au multimédia et sans fil ce serai idéal (genre wifi). Une marque en particulier ou un modèle qui ferrai ça bien?
0