PDF documents apparaissent dans picture manager

Fermé
mcleandi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2023 - Modifié par jipicy le 26/04/2015 à 20:31
 mcleandi - 28 avril 2015 à 12:55
BONJOUR,
depuis quelques jours, chaque fois que j'essaie de télécharger un document pdf, je me retrouve sur microsoft office picture manager donc je ne peux pas l'ouvrir. Pouvez-vous svp m'indiquer la marche à suivre afin que le téléchargement s'effecture en pdf, adobe reader.

Merci de votre précieuse aide,
A voir également:

5 réponses

PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 514
26 avril 2015 à 20:36
Bonjour,
C'est simple : tu cliques sur un fichier pdf avec la touche de droite de la souris. Dans le menu contextuel qui apparaît, tu choisis Ouvrir avec. Ensuite tu choisis Choisir le programme par défaut et enfin tu choisis Adobe Reader.
Cldt
0
Merci PSud, mais malheureusement lorsque je pique sur le bouton de droite de la souris, voici ce que j'obtiens dans le menu contextuel :
retour, avancer, actualiser enregistrer sous .... imprimer traduire en français officher le code source de la page et inspecter l'élément,
vous pouvez m'offrir autre solution svp?
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 514
26 avril 2015 à 20:59
Afin de vérifier si tout marche bien, ouvre Adobe Reader puis dans le menu Fichier/ouvrir va chercher un fichier PDF qui pose problème. Est-ce qu'il s'ouvre bien ?
0
Je ne sais pas ou je peux trouver le adobe reader? Svp m' indiquer ou je le trouverai, merci

8 encore
0
mcleandi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2023
26 avril 2015 à 22:58
tous mes documents qui étaient en pdf sont maintenant en picture office manager. certains d'entre eux, je peux selectionner et ouvrir avec: pdf mais d'autre sans aucun succes. Est ce qu'il y a une solution à cette situation, encore merci pour toutes les suggestions possibles,
mcleandi
dyane.mc.lean@gmail.com
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 514
27 avril 2015 à 09:26
Masque ton email sinon tu risques fort de te faire spammer.
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 514
27 avril 2015 à 09:28
Peux-tu me préciser quel est ton système d'exploitation et quelle est sa version ?
Par exemple : Windows XP ou Windows Vista ou Windows 7 etc.
0
bonjour, mon système est le windows 7 .
merci en ce qui concerne votre avertissement avisant de masquer mon email. je ne ferai plus dans le futur, mais pour ceux qui sont apparus, je ne peux pas les enleve n,est ce pas ? merci encore et bonne journée
mcleandi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
27 avril 2015 à 11:29
Bonjour,

Les commandes que tu obtiens par un clic droit sur le fichier font penser que tu le fais depuis ton navigateur, alors que PSud parlait de Windows.

Si tu as Internet Explorer, vérifie, dans son menu "Outils", "Gérer les modules complémentaires", "Barres d'outils et extensions" (à gauche), "Tous les modules complémentaires" (en bas dans la liste déroulante Afficher), qu'Adobe PDF Reader soit activé (et Microsoft Office Picture Manager désactivé voire supprimé).

PS : si un modérateur passe par là, il supprimera ton adresse, mais je crains que les robots collecteurs d'e-mails soient déjà passés...
0