Arnaque par SFR pour un tiers "Netsize IPX AB

Fermé
d19071pbf Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016 - Modifié par Strumpfette le 20/08/2015 à 14:54
 Aïcha - 20 nov. 2016 à 16:17
Bonjour,
Je viens de subir une escroquerie par SFR, qui me prélève 3,98 € par semaine pour le compte d'un de leurs partenaires, Netsize IPX AB. Aucun abonnement souscrit, usage limité de mon portable, bref, une belle arnaque déjà signalée dans le passé par d'autres usagers. Nombreux mails échangés avec l'un et l'autre, en vain, chacun se renvoi la responsabilité. Pire, ils ne savent pas à quoi ça correspond. Si d'autres ont le même souci, je dispose de toutes les coordonnées du dirigeant de Netsize IPX AB et mon Avocat se fera un plaisir de joindre cette nouvelle plainte. Bien entendu, je suis friand de toute information concernant cette arnaque. Belle arnaque d'ailleurs qui fait penser à une autre époque où la collaboration était d'actualité. SFR utilise des partenaires, souvent étrangers... Vous prélève des sommes sous couvert d'une appellation "Tiers", se déchargeant de toute responsabilité, et retourne ces fonds aux intéressés. Quel est leur commission ??? Leurs arguments immédiats sont : vous avez prêté votre téléphone, vous avez souscrit un abonnement, vous avez fait une mauvaise manip, etc. Quant au "partenaire", en l'occurrence *** pour Netsize IPX AB, sa réponse est : je ne sais pas à quoi ça correspond, SFR ne nous communique pas vos coordonnées, ils passent par un N° d'alias, impossible de vous aider... SFR poursuit : nous ne savons pas ce qu'est un N° d'alias... Comme vous voyez, on tourne en rond. Au bout du compte, les utilisateurs abusés abandonnent toute poursuite. Sauf moi !
Merci de votre soutien ou de votre aide.
A voir également:

16 réponses

Bonjour,

Nous avons fait tout un papier complet sur le sujet. Nous avons remonté tout le circuit et expliqué comment vous faire rembourser. Cas concret dans cet article :
http://www.weekly.fr/article/SFR-NetSize-Internetp-petites-arnaques-entre-amis--2015-08-20_1558.html
30
Bonjour,
Tout le monde parle de SFR, mais il faut savoir que ce service est également présent chez tous les clients ORANGE (et activé par défaut, ma soeur en a fait la douloureuse expérience avec au total près de 90€ déboursés, finalement remboursés après de multiples coups de fil).
Quand aux services en questions, je soupçonne fortement qu'il y ait des moyens de vous facturer sans aucune action de votre part. Ma soeur a en effet été abonnée à des services à des moments où elle n'était pas connectée. Et son PC regorgeait de Malware. Donc je soupçonne qu'un bon malware développé par une société qui facture des services, et hop! on récupère vos informations et on déclenche des paiements, 'comme si vous aviez cliqué'.
Bref, service pourri jusqu'à la moëlle, à désactiver d'urgence pour tous les clients ORANGE et SFR (et qui devraient d'ailleurs être désactivés par défaut, voire interdit par ces acteurs afin de ne pas se rendre complice de ces activités frauduleuses).
0
je suis aussi victime de cette arnaque. je ne comprenais pas à quoi correspondait ce prélèvement mais en cherchant je suis "tombée" sur ce forum. merci pour cette alerte mais comment faire pour se faire rembourser. Si il n'y a pas d'autre solution je souhaite me joindre à la procédure
Merci
0
francescotiti
27 nov. 2015 à 15:27
Ma compagne s'est elle aussi fait arnaqué 100€ au total.merci de me donner la marche à suivre.
0
J'ai un problème similaire
0
J'ai le meme souci souci je me fait prelever 3 € par semaine.. Alors que je n'est souscrit a aucun abonnement ou autres.. Comment faire pour ce joindre a la procedure??
0
d19071pbf Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016 1
15 mai 2015 à 07:55
Bjr. Comme je le proposais dans le post au-dessus du tien, tous ceux qui souhaitent se joindre à mon dépôt de plainte et à la procédure en cours sont les bienvenus. Me contacter sur mon adresse électronique direct, mentionné dans le post. Bonne journée.
2
Bonjour,
Moi aussi depuis 2 mois on me facture 3,99 euros par semaine depuis 2 mois pour netzise.
Finalement j'ai fini par résilier cet abonnement forcé en téléphonant a sfr, mais je suis pret a déposer plainte car c'est inadmissible.
0
issement du cût d'un contrat qui n'existe > cboussiouf
1 févr. 2016 à 12:26
il faut déposer plainte entre les mains d'un juge d'instruction avec constitution de partie civile. L'encaissement de sommes pour un contrat qui n'existe pas étant une escroquerie et un abusd de confiance.
0
Contact client Netsize 0141275795
0
audreyrhe Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
20 déc. 2015 à 19:28
Bonjour, je souhaite me joindre a vos démarche, je ne vois pas votre adresse email affiché.. ???
0
Bonjour je souhaite me joindre a vous car j ai le meme probleme
0
Bonjour,
Moi aussi depuis 2 mois on me facture 3,99 euros par semaine pour un soit disant abonnement chez netzise IPX AB
J'ai ecrit a sfr, pour leur signifier que je ne paierai pas ma dernière facture si elle n'est pas modifié et j'attend la réponse.
1
sfr m'a embrouillé et m'a dit que je suis redevable de ces sommes et que je dois payer, bref, Corée du nord.
le mois prochain si netzise continue a me facturer, je cesse mes paiements a sfr et advienne que pourra
0
Mat3130 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 > cboussiouf
18 juil. 2015 à 12:01
bonjour, j'ai expliqué dans les messages d'après comment résilier un abonnement hebdomadaire dans ton espace client sfr. J'espère que ça t'aidera
0
UNIVERSEUL03
28 août 2015 à 15:14
MAT3130 je soupconne sfr qui enclenche ces abonnement sur nos comptes car les abonnement se font vers des heures ou les gents dorment exemples pour moi ver 4h 5h sur une dizaines d abonnement fantomes
0
Bonjour,
J ai e acte ment le même problème et çela fait 11 mois que je paye et j engueulais mon petit fils pour ses dépassements de facture!! Je suis prête à entamer une action.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loulette13710 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015
26 mai 2015 à 14:43
bjr, je viens vous rejoindre car il m'est arrivée la même chose en début d'année sur mon forfait box et sur la ligne de mobile de mon fils mais je n'est rien pu faire car il me disait que cela ne venait pas de chez eux , mais ils m'ont quand même bloqués les achats et depuis plus rien .
par contre j'ai un autre souci avec eux car en fevrier mon fils ma fait du hors forfait 948 euros de facture , je leurs est demandé un échéancier qu'ils ont accepté en 5 fois . le 6mai je fait le premier paiement par carte bancaire qui devait être de 192 euros et il m'ont encaissé la totalitée de la facture soit 948 euros .je les ai appelé et m'ont dit que j'allais avoir un remboursement de 756 euros sur mon compte d'ici 5 jours . mais 5 jours après toujours rien , je les r'appele et là ont me dit que mon virement est partie depuis le 19 mai d'attendre 5 jours pour qu'il soit sur mon compte , j'ai patientée et aujourd'hui nous sommes le 26 mai je n'est toujours rien sur mes compte , je les recontacte et là ont me dit qu'un paiement par chèque est partie depuis le 19 mai . ils sont entrin de me prendre pour une bille , d'auten plus que je me prends des agio sur mon compte car cette somme me manque pour mes prélèvement.
je ne s'est plu quoi faire pour me faire entendre . mais il est sur quand se problème sera résolu il ne me veront plus chez eux que des problème de facturation
0
linalala19 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015
27 mai 2015 à 15:01
bonjour à tous. je voudrai repondre et donner mon avis sur la façon complètement Abusive !!! de la part de S.F.R...je ne macherai pas mes mots: LIBERTE D'EXPRESSION en FRANCE...donc je dirai tout simplement qu'ils se servent d'interlocuteurs!..credibles en FRANCE pour faire passer de l 'argent à l'etranger!!! c'est inadmissible!!!dons cela s'appelle de l'ECROQUERIE! donc pour ma part ; et je fais partie des gens qu'ils escroquent je ne me tairai pas et bien au contraire! ne nous laissons pas manipuler par ces ESCROCS!...pour le moment un conseil la meilleur PUB pou S.F.R.! est celle du BOUCHES à OREILLES...ensuite il y a des moyens simples de dénonçiations! pourquoi pas les medias par exemple? à CONDITION QUE LE DOSSIER DE PRESSE SOIT VALIDE contre eux et cela est important! dossier de presse bien composé et bouclé. comme leur procedures de contrat. donc à vous de réagir et bonne chance!...j'ai de bonnes informations et concrétes vis à vis de la loi que je partagerai volontier! sur ce S.F.R est à BANIR. J'espere que mon message sera lu...parce que meme là j'ai un doute? moi j'AGIS... à bientot et au revoir SFR!...MANIPULATIONS..ABUS DE CONFIANCE..ESCROQUERIES...ET J'EN PASSE ....
0
Mat3130 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015
18 juil. 2015 à 11:43
j'ai moi aussi subis cette arnaque.
3€ par semaines pendant 3 mois alors que j'étais à l'étranger pour mon travail à la période de mon engagement donc je n'utilisais même pas mon téléphone.
Ma carte sim sfr était même retiré de mon téléphone pour éviter tout hors forfait. L'abonnement c'est activé tout seul...
A mon retour je l'ai résilier mais ils se sont bien servis sur mon dos pendant tout ce temps...
Je vais tenter des procédures pour récupérer cette argent volé et si possible que les escroc payent une amande.
Ce matin j'ai eu la même arnaque avec kko store qui m'a facturé 2,99€ d'abonnement hebdomadaire. Je l'ai résilié immédiatement mais c'est toujours 3€ de volé encore une fois.
Je pense résilier mon abonnement sfr en leur demandant de ne pas me prendre de frais de résiliation puisque c'est de leur faute pour moi. Cela ne m'arrange pas du tout mais je n'aime pas être pillé comme ça.
Bonne journée à tous!
0
Mat3130 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015
18 juil. 2015 à 11:57
J'ai trouvé un moyen d'interdire les abonnement sur son compte sfr pour ne plus que ça arrive.
Sur votre espace client sfr dans la rubrique consommations en cours > achats et abonnement vous pouvez paramétrer vos options d'achat et interdire les achats depuis votre ligne sur les sites partenaires de sfr.
c'est aussi dans cette rubrique que l'on résilie ces abonnements payant.
0
Ludo > Mat3130 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015
7 nov. 2016 à 00:44
Merci à toi pour ton conseil... Je m'étais également fait avoir.mais désabonner le jour même grâce à ton conseil. Merci bonne continuation
0
Gus41 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015
27 juil. 2015 à 19:08
Bonjour

Moi aussi j'ai été abusé, j'ai changé d'opérateur et j'ai interdit les achats sur SFR.
Bonne soirée
0
Marisergy Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015
31 juil. 2015 à 12:41
Si cela peut te rassurer, les arnaques SFR sont nombreuses. Je me bagarre avec eux depuis des mois pour rupture de contrat. J'ai souscrit une ligne adsl et deux lignes de portables avec 22 euros pour l'adsl et 5 euros par portable sans appareil. Première facture 57 euros au lieu de 32, puis le mois suivant, suite à mes appels et déplacements en boutique je passe à 40 euros par mois, soit 8 euros de plus sans aucune explication. En février je dénonce le contrat pour non respect du contrat et je renvoie leur matériel. Les prélèvements vont continuer 6 mois de plus. Ulcérée, je mets opposition sur mon compte et depuis c'est l'escalade. Devant mes demandes de remboursements, Royal, ils me remboursent 59 euros (sur plus de 200 réclamés) et me mettent en demeure de payer.... 59 euros. Du délire.
0
d19071pbf Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016 1 > Marisergy Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015
Modifié par Strumpfette le 20/08/2015 à 14:54
Bonjour, SFR a un gros problème... Il s'agit d'une nuée d'employées souvent incompétentes et ignorantes de toutes les combinaisons existantes dans leurs contrats complexes. D'ailleurs, ça change continuellement : débauche, embauche... Les clients en font les frais mais ce système arrange parfaitement les opérateurs, tous même. Car les gagnants, ce sont eux... Il n'en demeure pas moins, que là dessus se greffent de nombreuses arnaques ou combines pour soutirer encore plus. Et nous sommes là pour en témoigner. Concernant mon problème cité au début de ces posts, je n'ai trouvé aucune solution abordable pour récupérer mes prélèvements abusifs. SFR a servi de collabo dans cette magouille et Netsize a encaissé les sommes reversées par SFR. C'est donc le gérant de Netsize qui doit me rembourser mes deniers volés. En l'occurrence, un ostrogoth appelé ***, sans doute né un 14 février 1969 et domicilié à PARIS, sans doute dans le 14ème, et dont son entreprise d'escroquerie se situe à MEUDON, 92197, 6 rue de la Verrerie. C'est ce personnage qui me remboursera en espèces mes 36 euros prélevés par SFR et comptabilisés sur mes factures de mon téléphone portable. Soit 3,99 € par semaine pendant 9 semaines précisément.
Personne ne doit se laisser voler un seul centime sans se révolter. Telle est ma devise.
Ceux qui brassent des fortunes occulteraient ce montant ridicule. Moi pas !
Dans ton cas, rien ne t'empêche d'écrire directement à Mme Valérie CALLEN,
Directrice de la Relation Client, SFR Service Consommateurs - TSA 83918 - 62978 ARRAS Cedex 9. Elle m'a déjà bien dépatouillé dans un autre litige.
Cordialement.
0
Bonjour à tous,

Je suis chez Bouygues et je viens de rencontrer le même problème. Prélèvement abusif de Netsize IPX AB via Internet+ sans avoir consenti quoique ce soit. Il m'ont escroqué 55 euros depuis le mois de mai 2015. J'ai contacté Bouygues qui fait comme ses collègues de SFR et Orange : ils jouent à la patate chaude car ils n'arrivent sans doute pas à protéger leurs clients contre ce type d'actions !
J'ai déjà eu le cas l'an passé chez Bouygues (avec 2 autres éditeurs) et ils m'avaient remboursé mais la il semble que ce soit plus difficile. Une seule question, pourquoi autorisent-ils ces actions à des tiers par défaut au lieu de sécuriser leurs clients ? Heureusement que les constructeurs d'avions ou d'automobiles agissent autrement ...
Si j'ai gain de cause je vous dirai par quel biais.

Bien à vous.
0
Melle79 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015
25 août 2015 à 10:49
Bonjour , ma compagne vient ce jour d'être prélevée de 78 Euros par SFR pour des achats qu'elle n'a pas fait via netsize-ipx-ab, bien sur elle a contacté ces deux société qui se renvoient la balle, personne ne peut rembourser les sommes qui nous sont dues ,Nous pensons porter plainte et connaitre le nom du dirigeant de cette boite
Demandons toutes et tous des dommages intérets.
0
alanu > Melle79 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015
27 août 2015 à 01:20
Bonsoir

Lisez ceci. Cela pourrait vous aider.
http://www.weekly.fr/article/SFR-NetSize-Internetp-petites-arnaques-entre-amis--2015-08-20_1558.html
0
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite également réagir à cet article car j'ai subit la même arnaque. Depuis décembre j'ai souscrit un forfait 8Go pour un montant de 47€ par mois chez SFR.
Mais, j'avais remarqué que mes factures étaient tjrs élevées. Jusqu'à aujourd'hui j'ai reçu de nouveau ma facture 64€ ce qui m'a gonflé j'ai contacté SFR qui m'a expliqué que j'avais souscrit un abonnement sur un site qui s'appelle NETZISE IPX AB.
Que j'avais cliqué sur le lien et accepté donc je suis prélevé toutes les semaines entre 2 et 3€. Ce qui est faux car je connais les sites sur lesquels j'y vais et celui là ne me dit rien.

La conseillère m'à donc proposé de bloqué tous les achats en ligne de ce genres et m'à également conseillé d'aller sur internet pour voir qu'est ce que c'est. ... Je suis tombé sur vos discussions..
Je voudrais également faire une demande de remboursement car, je sens que c'est de l'arnaque leurs truc.

Pouvez-vous me dire quelle est la démarche à suivre?

Merci d'avance.

En attente de vos retours.
0
Cet article, déjà cité, explique comment se retourner et contre qui... Bonne chance
http://www.weekly.fr/article/SFR-NetSize-Internetp-petites-arnaques-entre-amis--2015-08-20_1558.html
0
Mina17061969 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015
15 oct. 2015 à 21:45
Bonjour,
Est ce qu'une demande groupée serait intéressante et pourrait déboucher sur pourquoi pas, une loi pour empêcher ce type d'abus. Moi aussi, j'ai été escroqué depuis des mois pour une somme supérieure à 100 €. Sfr refuse de me communiquer les coordonnées de ces tiers. Je dois me débrouiller pour les contacter et me faire rembourser.
Je pense qu'il y a 2 éléments pour lesquels il faut se battre :
1) SFR ou tout autre opérateur ne doivent pas avoir le droit d'ouvrir les abonnements par défaut (après tous ces prélèvements abusifs, j'ai appris que je devais cloturer toute demande d'abonnement).
2) Tout opérateur devrait avertir les utilisateurs par mail ou sms d'un abonnement et du coût dès qu'il a été déclenché.
Seule ou en groupe (ceux qui sont intéressés peuvent m'écrire sur la boite mail jasmine_piquante@yahoo.fr pour cette action), j'irai jusqu'au bout avec remboursement et préjudice moral. C'est juste pas possible, je suis seule avec 3 enfants et pas forcément en train scruter le détail des factures car débordée par la vie quotidienne.
Au plaisir de vous lire
0
Felipe60160 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016
25 avril 2016 à 10:06
Bonjour,

Je ne faisais pas attention à mes factures détaillées et je viens de me rendre compte que je me fais arnaquer par une sangsue depuis Décembre 2015!!!! J'ai contacté SFR et ils me disent que j'ai souscrit à un abonnement en passant par Netsize alors que c'est totalement faux!!! Avez vous trouvé une solution???
0
sbarou84 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016
3 mai 2016 à 13:28
bonjour,
j'ai le même problème chez sfr qui m'a prélevé 168€ d'abonnement que je ne comprend pas. je les ai contacté et il se défile par contre je suis en train de contacter tous les services en attente de leur bon vouloir de remboursement.
c'est une honte une arnaque frauduleuse faite par SFR !!!
0
Pierrenamaspa Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016
6 juil. 2016 à 11:51
J'ai le même pb avec Netsize et Telcopass aussi. Je suis intéressé à participer au mouvement

Merci
0
bonjours pareil y m'arnaque c'est abuser leur sytème
0
système
0
jc80 Messages postés 4149 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 422
26 avril 2015 à 10:50
Bonjour

Une seule solution résilier en urgence votre abonnement chez SFR.
Cordialement
-1
d19071pbf Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016 1
26 avril 2015 à 16:14
Bjr jc80, En fait je les ai avisé que j'allais effectivement me trouver un nouvel opérateur. Donc forcément je m'apprête à résilier mes abonnements chez SFR comprenant 1 box et 2 mobiles.. Mais pour informer nos lecteurs, et si votre opérateur est également SFR, vous devez vous rendre sans tarder sur le site de "SFR" en indiquant votre N° de mobile et votre mot de passe, puis allez dans "Consommations en cours", puis choisissez "Gérez vos droits d'achat". Là, cliquer sur le bouton rouge "Modifier le droit d'achat" et sélectionnez "NON" dans "Autoriser les achats depuis votre ligne", et enfin, "Valider". Déjà vous éviterez bien des tourments à votre insu. Bien entendu, ces ostrogoths ne vous avisent pas de ce détail... À plus tard.
0
bonjour,
je suis moi aussi victime du même prélèvement 3*3,98 € ke 12/04 à la même heure, 3*3.98€ le 19/04 à la même heure et 3*3.98 € le 26/04à la même heure et je ne sais pas quoi faire car sfr ne répond pas
0
d19071pbf Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016 1 > jf77
6 mai 2015 à 21:56
Bonjour jf77. Je suis épaulé par un Avocat actuellement pour cette histoire. Si tu le souhaites, tu te joins à ma procédure. Si tu veux les coordonnées de l'ostrogoth, responsable de Netsize IPX AB, dont le siège est à Meudon, je peux te les communiquer. Car une plainte n'est recevable que lorsque tu as épuisé les moyens à ta portée. Donc, il serait bon que tu prennes contact avec lui pour qu'il te fournisse ses explications. Parallèlement, adresse un message à ton opérateur par le biais de SFR mon compte, en expliquant brièvement ton problème et ta non responsabilité. Garde bien une trace des mails envoyés et de ceux reçus.
Pour me joindre directement : d19071pbf@hotmail.com
Cordialement.
0
02CT005 > d19071pbf Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016
26 mai 2015 à 11:28
Bonjour,
Je viens de recevoir par SMS ma facture SFR, et là, comme vous, je constate 5 prélèvements de 4.99 € les 15/04 22/04 29/04 06/05 13/05 20/05 soit 24.95 €.
Je viens de contacter NETSIZE qui m'assure que leur partenaire TAZOKI doit me recontacter pour régularisation sous 2 jours ouvrables.
J'ai également contacté SFR par mail.
Si aucun remboursement n'est effectué, je me joindrais volontiers à ton action.
PS: NETSIZE me précise que le problème se pose uniquement pour les clients de SFR.
Merci pour tes conseils.
Cdt.
0
d19071pbf Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016 1 > 02CT005
26 mai 2015 à 20:27
Bonjour à ceux qui ont rejoint récemment ce forum. je constate au travers de vos écrits que les arnaques sont nombreuses. Sachez que j'ai lancé ce forum pour des prélèvements abusifs concernant un partenaire de SFR, en l'occurrence Netsize. Toute histoire identique ou similaire peut entrer dans la procédure en cours. Il s'agit de dénoncer ces magouilles qui consistent à faire entrer dans la danse un "tiers", comme ils disent chez SFR, dont l'activité est peu claire, pour lequel l'opérateur ponctionne une certaine somme de façon régulière. Les deux protagonistes se partageant le butin. SFR ayant paramétrer votre "SFR mon Compte" de telle sorte que tout achat/abonnement soit activé par défaut. Une astuce bien dégueulasse... Le client étant ignorant de ce stratagème n'a pas le réflexe d'aller désactiver ce paramètre. D'autant qu'il ne sait même pas où se trouve ce paramètre.
Ensuite, tout réside dans le contact que vous aurez avec ces escrocs, à savoir que leurs arguments se résument à l'usage et le prêt de votre téléphone mobile (vous avez prêté votre tél à votre gosse, vous avez forcément appuyer sur une touche de votre portable, entendez acceptez un abonnement, etc., etc...). Ce sont des as de la stratégie commerciale et vous abandonnerez toute poursuite, vous asseyant sur vos quelques dizaines d'euros envolés... Multipliés par le nombre de moutons qu'ils auront dépouillé de leur petite laine, c'est assez lucratif... croyez-moi.
Concernant le problème de "loulette13710" dans son post d'aujourd'hui à 14h43, je compatis grandement à ton mécontentement, mais je ne peux hélas t'apporter aucune solution sur la gestion du hors forfait de ton fils, si ce n'est te conseiller surr l'intervention d'un médiateur et peut-être interdire tout usage de ton portable à ton fils. Mais pour ce qui est des sommes pompées et qui correspond aux mêmes péripéties que nous, je te suggère de rassembler les éléments (combien, fréquence, à qui, dates et périodes, total perdu/volé) et de les communiquer ici.
Tu y trouveras mon mail perso un peu plus haut dans l'un de mes posts.
Un grand merci à tous de participer à ce forum et de confier votre mésaventure.
Cordialement à tous.
0
d19071pbf Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016 1
21 nov. 2015 à 17:30
À bon entendeur : Je suis fatigué des assistés qui ne savent ni écrire, ni conjuguer, ni s'exprimer... des fainéants qui ne prennent pas le temps de lire des explications pourtant claires et détaillées... des poules mouillées qui ne veulent pas se mettre en avant et qui préfèrent instrumentaliser les autres pour, au final, profiter du résultat... des joueur de flute qui viennent chialer leur petits malheurs mais qui n'intentent que dalle... Je ne suis pas Avocat ni votre mère, encore moins Assistante Sociale ou Psychologue, ni même Éducateur et surtout pas Médiateur.
Aussi, je le dis haut et fort : DÉMERDEZ-VOUS !
Pour ma part, j'ai réglé mon souci, seul, comme un grand, sans larme et sans douleur.
-1