Mettre une image en fond dans excel

Fermé
roudoudou22 - 25 avril 2015 à 20:59
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 26 avril 2015 à 12:41
Bonjour,

Pourriez vous me dire s'il est possible de mettre une image comme "fond" dans excel ?

Pour mieux faire comprendre le but recherché, je prends un exemple :
Puisque c'est le moment des déclarations d'impôts, je souhaiterais mettre en superposition une feuille de calcul excel et, par exemple une déclaration d'impôt, puis verrouiller toutes les cases excel qu ne correspondent pas à un endroit sur la déclaration où un chiffre doit être saisi.

Cela permettrait de remplir une déclaration en l'ayant sous les yeux, la feuille excel n'étant pas apparente, à rentrer des chiffres (apparemment) dans les cases de la déclaration, mais réellement dans la feuille excel.

Au fur et à mesure que des chiffres seraient saisis, d'autres chiffrs apparaitraient, issus du calcul se faisant en arrière plan.

Merci de me dire si je me fais bien comprendre, et merci pour vos suggestions,

Cordialement à tous.
A voir également:

3 réponses

Fifousalinas Messages postés 352 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 36
25 avril 2015 à 21:02
Dans Excel > Onglet "Mise en page" > Arrière plan > Sélection de l'image qui se mettra derrière la feuille du classeur
0
Merci Filousalinas, ça a marché,

le petit souci est que mon image se reproduit à l'infini dans ma feuille excel et que le fichier obtenu est gigantesque en étendue (puisque c'est une feuille excel)

Or ce que je souhaiterais faire c'est pouvoir ouvrir un fichier où je ne verrais que mon image une seul fois, où je pourrais renter des chiffres dans des endroits précis (que j'aurais déterminé au paravent) et qui ferait le calcul avec les formules que j'aurais précédemment rentrées.

Ca pourrait avoir l'allure d'un fichier Word ou plus tôt pdf avec une nombre donné de feuilles mais des feuilles qui seraient actives grâce à un couplage avec une feuille de calcul excel.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?
0
donc ma question "mettre une image en fond dans excel", ce n'est peut être pas la bonne manière de procéder pour arriver à ce que je cherche. Ce qui est sûr c'est qu'il faut quand même qu'excel intervienne à un moment donné pour faire les calculs.

C'est donc sans doute 2 fichiers qu'il me faut, et qui dialoguent entre eux.
0
Fifousalinas Messages postés 352 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 36
26 avril 2015 à 00:32
Votre image se répète parce qu'elle est trop petite. Essayez avec une image de type "Wallpaper" (grtande taille et elle ne s'y mettra qu'une fois. Il faut donc adapter l'image aux proportions que la feuille du classeur fera
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 187
25 avril 2015 à 23:36
Peut être faut il dans un fichier image créer des champs de saisies, dont les montants saisis serviront de base de calcul à excel ?

Quelqu'un sait il faire cela ?
0
Fifousalinas Messages postés 352 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 36
26 avril 2015 à 00:37
Je comprends ce que vous voulez. Une feuille pré-remplie en fond mais avec des champs vierges, que l'on mette une valeur et que ça calcule selon des règles renseignées ailleurs, c'est ça ?
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 187
26 avril 2015 à 08:59
C'est bien cela
0
Fifousalinas Messages postés 352 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 36
26 avril 2015 à 12:04
Avez vous essayé d'agrandir l'image à mettre en fond avant le l'utiliser comme image de fond ?
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 187
26 avril 2015 à 12:41
Je l'ai plus tôt diminuée l'image car à sa taille normale elle est déjà gigantesque.

Mais à la réflexion, si un document excel est indispensable pour faire les calculs, je pense que je devrais utiliser au moins 2 fichiers, dont un fichier image et un fichier excel et peut être même un fichier word. avec insertion de champs dans le fichier image ou le fichier word, lesquels champs renverraient au fichier excel qui effectuerait les calculs.

Merci pour vos réponses en tout cas.
0