Ecran noir après quelques minutes de jeu

Fermé
Chanvre - Modifié par Chanvre le 18/04/2015 à 00:02
 Chanvre - 4 mai 2015 à 17:13
Bonjoir,
je requière ici votre aide car malgré de nombreuses recherches et de vaines tentatives je ne trouve aucunes solutions à mon problème...
Celui est simple lorsque je lance un jeu après quelques minutes l'écran devient subitement noir, parfois l'image revient et j'ai la chance de jouir de quelques minutes supplémentaire de divertissement. Parfois l'écran reste noir mais j'ai encore le son des applications, je dois alors tuer le processus pour revenir au bureau. Enfin, pire encore, parfois le système entier crash et rien ne répond plus (écran noir, clavier & souris bloqués, son qui freez) me forçant alors à éteindre la machine via l'alim. (ou alors il fait semblant de pas crasher et il crash au bout de quelques secondes quand même alors que je suis revenu au bureau)

Le problème est de plus en plus récurent malgré tout mes efforts... Avant c'était une fois par semaine à maintenant c'est chaque fois que je lance un jeu... (cs:go, total war attila)
A L'AIDE ! x)

Ce que j'ai essayé :
- Nettoyage intégral alim et ventilos cpu / gpu + repose de patte thermique cpu.
(j'ai pu jouer des session de presque 2h pendant quelques jours)
- récemment j'ai fait des petits tests occt & hwmonitor pendant 15min après des crashs sans rien d'exceptionnel pour les températures (piques à 73°C pour le CPU et 75°GPU les deux sont à +/- 40°C au repos, le reste m'a l'air stable... à moins que des variations des tensions de parfois 0.05V soit plus étranges encore que mon 12V qui fournit du 13.8 V ??)
image ici : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=372600hwmonitor.jpg
- Mise à jour des pilotes
- DC/OC du gpu avec CCC et MSI afterburner
- changer la résolution des jeux
- dx diag normal, Open gl aussi


Config : Windows 7 64x / Firefox 37.0
cpu : Amd fx 4300
gpu : Msi Radeon hd 7700 series
alim : 500 watt Corsair
carte mère : ga 970A-G43
8Go RAM DDR3 Kingston
A voir également:

1 réponse

J'ai changé la carte graphique (encore sous garantie) qui avait 1 an et 9 mois et qui commençait à lâcher, depuis je n'ai plus ces problèmes.

Vive l'obsolescence programmée des produits informatique....

++
1