Comment modifier un élément précis d'un site WordPress

Fermé
Lyess311 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 - Modifié par Lyess311 le 14/04/2015 à 20:49
Shuta Messages postés 210 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 - 18 avril 2015 à 23:35
Bonjour à tous,

voila j'ai un site basé sur WordPress
et je me sert de son dashboard pour modifier certains détails lié au thèmes

Par contre je n'arrive pas à modifier quelque chose de précis qui se situe sur la page d'accueil du site
en fait c'est un bouton (où on peut cliquer) que je veut changer (la couleur par exemple) et aussi changer la phrase...

je vous ai mit un fichier image pour mieux comprendre le souci en question
j'utilise Firebug pour identifier mais je trouve nul part dans mes fichiers via le ftp et le WordPress la partie qui correspond à ce détail que je veut changer



Merci d'avance



A voir également:

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
14 avril 2015 à 23:28
il y a quoi dans la class readmore du fichier style.css ? as tu regarder si tu avais d'autres fichiers css dans des sous dossiers de ton thème ?

sinon sans voir ton site ou connaitre le nom du thème, difficile de te répondre
0
Lyess311 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016
15 avril 2015 à 14:42
Salut, je peut mettre le lien du site ici-même ? j'ai juste peur de faire de la pub c'est pour ça
sinon le site web c'est : www.rendezvousgaming.fr
0
Shuta Messages postés 210 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 3
Modifié par Shuta le 15/04/2015 à 14:03
Dans ton editeur wordpress que tu trouveras dans l'administration > Apparence > Editeur

Tu dois trouver index.php

Après avoir trouvé l'index, tu cherches la ligne avec
<a class="readmore" 

si tu la trouves, le message est bien sur la ligne donc tu pourras changer le texte : "Voir les messages".

Sinon elgazar à raison, on ne peut pas vraiment t'aider sans en connaitre d'avantage.

Bien à toi.

PS : Si tu ne trouves pas la ligne dans index.php, cherches content.php tu devrais le voir là bas.

Des Zombies et des Culottes !
Actu Japon on my site : chibi-nekotaku.com
0
Lyess311 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016
15 avril 2015 à 14:46
J'y suis aller dans index.php mais je trouve pas la ligne correspondante
et content.php j'arrive pas à trouver ce fichier,

en tout cas sur l'outil de connexion admin WordPress je trouve pas...
0
Shuta Messages postés 210 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 3
15 avril 2015 à 14:58
Je vois, tu n'as pas une balise <a ...... > dans ton index.php ? avec dedans
class="readmore"

Sinon un code en php avec get_template
0
Non j'ai que ça dans index.php

<?php 
global $SMTheme;

get_header();
get_template_part('theloop');
get_template_part('navigation');


get_footer();


?>


le "readmore" je le trouve dans feuille de style .CSS, mais par contre j'ai pas la partie "voir les messages" pour pouvoir le modifier...
0
Shuta Messages postés 210 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 3
15 avril 2015 à 17:55
C'est tout à fait normal pour que tu troues readmore dans le CSS.
Tu peux modifier son code css (couleur forme etc) dessus.

Très bien, dans ce cas, tu dois avoir un template (toujours dans l'éditeur) qui se nomé "theloop"
Après le nom meme du fichier je ne saurait dire. peut etre theloop.php ?

Tu trouveras ta ligne dedans nomalement.
0
Salut, désolé de te répondre que maintenant
là je viens juste de regarder le fichier en question "theloop.php" et franchement dedans il y'a pas cette fameuse phrase "voir les messages"
je comprend plus rien, elle se cache où cette phrase
0