écran noir sos

Fermé
ayt - 12 avril 2015 à 17:16
 ayt - 14 avril 2015 à 19:51
Bonjour,
j'ai un problème avec mon ordi portable asus aspire v3 771 g
J'ai un écran noir dès le démarrage les voyants sont allumés. Le ventilateur semble fonctionner. A l'écran juste un changement de luminosité après quelques secondes et c'est tout.
Je branche mon portable et sur celui apparaît un message : le pc ne peut reconnaître votre portable faute de n'avoir le programme correspondant à sa reconnaissance.
Où est le problème à votre avis.
j'ai redémarré plusieurs fois avec et sans batterie mais en vain.
merci d'avance



A voir également:

2 réponses

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
14 avril 2015 à 18:38
Bonjour,

Sans doute une panne de carte graphique.

Symptomes:
Tu allume ton ordinateur, les voyants s'allume, tu entends le bruit du ventilateur, mais rien ne se passe à l'écran, pas d'affichage ni meme d'eclairage.

Tu peux néanmoins essayer ceci pour voir si c'et pas juste un condensateur qui a claqué :
1. Retire le chargeur du pc
2. Retire la batterie du pc
3. Reste appuyer 30sec sur le bouton d'allumage
4. Branche le chargeur SANS la batterie
5. Allume ton pc

Si il s'allume et que tu as l'affichage c'est bon. Autrement tu n'aura pas le choix que de le faire réparer chez un pro.

Cdt.
0
Merci pour votre réponse, j'ai fait cette manipulation mais ça n'a pas fonctionné, j'ai branché un autre écran et là ça marchait. C'est bien l'écran qui avait un problème.
Je vais faire réparer. merci encore.
Cdt
0