Dde wifi avec fonction bridge

Résolu/Fermé
AUDE4444 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021 - Modifié par crapoulou le 12/11/2016 à 18:03
kaumune Messages postés 22369 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 12 avril 2015 à 18:16
Bonjour,
je viens d'apprendre l'xistence de dde wifi avec fonction bridge annonçant que le DD fait fonction de routeur pour se connecter n'importe où à son réseau wifi. .
que cela veut il dire ?
qu' à Marseille avec de dd wifi et routeur je peux me connecter à mon réseau installé à paris?
(??)
ou bien que je peux me connecter au réseau de mon hôte de passage qui ira sur =???

autre formulation de ma question: cela peut il remplacer une clé USB INTERNET, avec abonnement?

merci d'avance
Aude4444





(Informations personnelles supprimées par la Modération CCM)
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39705 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 9 267
Modifié par jee pee le 12/04/2015 à 12:55
Bonjour,

Tu devrais nous montrer de quel matériel il s'agit.Car il y a tellement de matériels hybrides. J'ai un routeur ethernet, wifi, qui contient un disque donc fait nas et c'est aussi un écran LCD pour afficher des images : http://www.dlink.com/fr/fr/support/product/dir-685-wireless-n-storage-router-with-colour-screenand-4-port-gigabit-switch

Pour moi ce doit être juste un materiel que tu connectes chez toi, un disque réseau wifi.

cdlt

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
AUDE4444 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021
12 avril 2015 à 15:55
Storex weZee Disk 1 To Wifi 2,5"


Storex weZee Disk 1 To Wifi 2,5". Disque dur wifi





Description Complète :


Bien plus qu'un périphérique de stockage, le weZee Disk de Storex est un disque dur multimédia réseau conçu pour une utilisation domestique ou professionnelle simple et intuitive.

Grâce à ses connexions WiFi et Ethernet, le weZee Disk permet de partager vos données jusqu'à 8 utilisateurs connectés via un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone. Vous partagez ainsi facilement vos contenus multimédia et pouvez même copier/sauvegarder d'un périphérique à l'autre. Ce disque dur externe portable fait également office de routeur pour partager votre connexion Internet aussi bien à la maison qu'en déplacement.

Outre une capacité de stockage confortable, le weZee Disk est équipé d'un port USB 3.0 qui assure des transferts de données à très haut débits (90 Mo/s). Pour une utilisation nomade, ce disque dur Storex bénéficie d'une batterie lithium d'une autonomie jusqu'à 6 heures (en mode streaming). Et grâce à sa fonction Power Bank, vous pouvez aussi recharger votre smartphone ou votre tablette via son port USB.





Caractéristiques Détaillées :


Caractéristiques techniques:
Partagez tous vos fichiers (via iOs et Android Apps): Streamez vos vidéos et musiques, visionnez vos photos, copiez/sauvergardez d'un périphérique à l'autres (Download/Upload)
Périphérique de stockage avec interface simple et intuitive pour: Smartphones et tablettes iOS et Android, ordinateurs PC et Mac (protocoles CIFS, NFS, Samba, WebDav)
Capacité de 1 To: Augmentez la capacité de mémoire de votre ordinateur mais aussi de votre smartphone ou votre tablette
Système de fichiers: NTFS/FAT32
Connexion Wifi b/g/n 150 Mbps: Partagez vos données jusqu'à 8 utilisateurs Max
Fonction routeur Wifi AP + Bridge Internet: Partagez votre connexion Internet aussi bien à la maison que lors de vos déplacements
Port Ethernet 10/100 Mbps: Utilisez WeZee en "Small Enterprise Mobile NAS" pour votre activité professionnelle ou "Home Mobile NAS" pour partager vos fichiers multimédia
Port USB 3.0: Transférez à très haut débit via PC et Mac sur votre WeZee
Batterie pour une utilisation nomade (Lithium-ion 3000 mAh): Autonomie jusqu'à 6 heures en mode Streaming
Fonction Power Bank pour recharger votre smartphone ou tablette
Dimensions: 130 x 82 x 25 mm
Poids: 275 grammes
Accessoires fournis: Adaptateur secteur, câble USB 3.0, manuel
Compatible PC et Mac + Appli Smartphone
Référence: WZ20519
Garantie 1 an par le fabricant
0
AUDE4444 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021
12 avril 2015 à 15:56
merci beaucoup jee pee d'avoir répondu, c'es vraiment sympa!
0
jee pee Messages postés 39705 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 9 267
Modifié par jee pee le 12/04/2015 à 16:44
C'est donc un disque réseau, fil ou wifi. Ou un disque externe Usb

Fonction routeur Wifi AP + Bridge Internet: Partagez votre connexion Internet aussi bien à la maison que lors de vos déplacements Et si tu as déjà une connexion internet il peut la partager. Et c'est pas clair si tu entres en wifi et sort en fil, ou entres en fil et sort en wifi, là il faudra voir la doc. Mais AP (Access Point) semblerait plutôt dire entrée ethernet sortie wifi.

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
AUDE4444 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021
12 avril 2015 à 17:24
merci je vais tenter de bien comprendre la réponse. vu que ma question était :"est ce qu' à Marseille avec ce dd wifi et routeur je peux me connecter à mon réseau installé à paris?
(??)
ou bien que je peux me connecter au réseau de mon hôte de passage qui ira sur =???

autre formulation de ma question: cela peut il remplacer une clé USB INTERNET, avec abonnement?
0
jee pee Messages postés 39705 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 9 267
12 avril 2015 à 17:26
Il fait juste le partage d'une connexion existante. Il ne va donc pas remplacer une clé usb 3/4G internet.
0
AUDE4444 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021
Modifié par crapoulou le 12/11/2016 à 18:03
merci beaucoup j'ai fini par trouver sur un xè site une description claire : " Se connecter à un réseau existant en filaire puis distribuer l'accès Internet en WiFi est tout aussi ingénieux et s'avère pratique en déplacement. L'utilisation est vraiment simple tant qu'il ne s'agit pas de devoir paramétrer le sans-fil plus avant par l'utilitaire sur ordinateur un peu alambiqué. "
donc il faut qu'il y ait un réseau local et qu'on en ait la clé ôur pouvoir y accéder. çà ne remplace pas du tout une clé internet . en plus il parait que çà marche très mal, la connexion filaire à un réseau extérieur .

(Informations personnelles supprimées par la Modération CCM)
0
kaumune Messages postés 22369 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 038
Modifié par kaumune le 12/04/2015 à 18:20
Slt

C'est un abus de langage à la limite de la pub mensongère.

Se connecter à un réseau existant en filaire puis distribuer l'accès Internet en WiFi

Ça veut dire qu'on connecte la bête en réseau local via un câble Ethernet.

Si ce réseau local à accès au net, la bête peut-être configurée en point d'accès Wifi et partager cet accès Internet
C'est juste une fonction routeur wifi, qui par définition est incapable de se connecter seul au net
0