Reboot and select proper boot device !!!

Fermé
fab - 29 juin 2007 à 09:55
LarabNain Messages postés 19 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 - 18 oct. 2007 à 10:36
Salut à tous,

je viens de monter un nvx PC à base de carte mère Asus M2N-x et proco 4200+DD SATA seagate et lecteur dvd SATA. Tout c'est bien passé mis à part la non reconnaissance du sata (pb résolu).

Suite à l'installation de XP Pro, au démarrage le message suivant s'affiche : "reboot and select proper boot device" lorsque reboot la machine avec la combinaison des touches ctrl alt suppr, le systeme se lance normalement.
Dès que j'arrête le PC et que je le redémarre, de nouveau "reboot and select proper boot device".

Je pensais que le pb venait du bios >> vérification des paramètres de boot (toutes les combinaisons essayées) - flashage du bios KO

j'ai changé les cable SATA, testé différentes combinaisons port SATA avec et sans lecteur DVD KO

Quelqu'un a t il une idée?

Par avance merci

6 réponses

bon, ca n'a pas l'air d'inspirer beaucoup de monde... Trop pointu ?

lol

J'ai trouvé une solution qui n'en est pas vraiment une :

dans les parametres du bios, j'ai desactivé l'option quick boot.

Le boot est de ce fait un peu plus long mais le système se lance à chaque fois.

Si quelqu'un a quand même une hypothèse à soumettre.

Pour ma part, je pense que l'option quick boot récupère dans une memoire morte les parametres de lancement, cette mémoire doit etre deffectueuse et ne peut garder ces données de boot lors de l'extinction complète d'où le pb.

ouvert à d'autres idées.

a+
0
UP
0
re-up
0
Ya vraiment personne de compétent sur ce forum?

Je déconne...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je penses que tu es le plus compétent s'en le savoir lol

J'ai le même soucis et ta solutions est cependant la meilleure.

Je téléphone à ASUS cette aprèm et je vais voir s'il y a mieux comme solution.

Bonne continuation.
0
LarabNain Messages postés 19 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 1
18 oct. 2007 à 10:36
Salut,

La réponse d'Asus concernant ce problème est qu'au vu des symptomes il s'agirait d'une erreur de fabrication.

Il demande de renvoyer le matériel au revendeur qui le renverra à Asus.

Voici le message exact :

"Bonjour

D'aprés la description de votre problème, votre carte mère présent un défaut de fonctionnement au niveau du chipset.
Nous vous invitons à prendre contact avec votre fournisseur, qui pourra tester votre matériel, et ainsi si il le juge nécessaire et dans le cadre de la garantie, l’envoyer en réparation ou procéder à un remplacement.

cordialement

Asus France
Service Technique Composant
(Link: http://www.asus.fr)
http://www.asus.fr
Merci de laisser les différentes réponses faites par le service technique sinon le mail ne sera pas traité."

Voilà j'espère que ça pourra répondre à la question de certaines personnes.

Bonne continuation.

Cordialement,

le nain.
0