Prise CPL perturbe la connexion internet de ma livebox

Fermé
lilian63 - 11 avril 2015 à 20:53
Le n'haricot Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 - 11 avril 2015 à 23:36
Bonjour, je suis victime d'un problème assez particulier je dois dire.

En effet j'ai acheté il y'a peu un kit de deux prises cpl essentielB pour m'affranchir du wifi entre le lieu où se trouve ma box et ma chambre.
Les prises en elles-même on l'air de fonctionner, après avoir tout branché et attendu qu'elles se synchronise ça fonctionnais parfaitement j'avais internet sur mon pc. Seulement voilà mon problème, quelques heures plus tard ma livebox perd mystérieusement internet (donc a priori ce n'est pas un problème de cpl mais je vais y venir)

Impossible de resynchroniser ma livebox rien a faire, puis me viens l'idée de débrancher la prise cpl qui se trouvais du côté box (branché sur le même bloc secteur) et là miracle, quelques secondes plus tard ma livebox retrouve internet !

N'y croyant pas j'ai fais l'expérience plusieurs fois, une fois la box connecté je rebranche la cpl ect, tout fonctionne bien pendant quelques heures puis pouf la box reperd à nouveau internet, et se reconnecte dès que la prise cpl est débranchée (je précise la prise cpl en elle même hein, débrancher le câble rj45 n'y a rien fait non plus)

Pour être précis la livebox est branchée sur un onduleur avec un ordinateur imprimante ect, l'onduleur est branché sur une prise murale, et le cpl est branché sur la prise murale à côté (je précise on sait jamais).

Du coup j'aimerais beaucoup qu'on éclaire ma lanterne, pourquoi ma prise cpl fais se désynchroniser ma livebox ? et comment régler le problème ?

Merci d'avance, Lilian
A voir également:

1 réponse

Le n'haricot Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 77
11 avril 2015 à 23:36
Bonjour,

Ce que vous subissez est lié à ce qu'on appelle un "perturbateur électrique". il semble même vous connaissiez le "responsable de la perturbation" puisque vous nous démontrez dans votre explication les effets du CPL branché ou débranché, avec la perte ou le prise de synchro de la box.

Préconisations :

1 - brancher le CPL sur la même prise murale que la box et tenter de voir si c'est résolu.

2 - Si solution 1 ne fonctionne pas , essayer en plus de mettre plus de distance entre votre box et le CPL (afin de faire en sorte d'amoindrir l'effet CPL vers box).

Bon courage
0