Paramétrage Gmail/Thunderbird et compte principal Yahoo...

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 9 avril 2015 à 13:20
 Utilisateur anonyme - 10 avril 2015 à 15:14
Bonjour,

J'ai un compte YAHOO principal par lequel transitent TOUS mes mails quelles que soit l'adresse utilisée (principale et secondaires yahoo) : j'ai donc un compte YAHOO dans Thunderbird POP3...
où j'ai rajouté dans GERER LES IDENTITES toutes les adresses secondaires Yahoo.

Jusqu'ici pas de problème, tout marche bien.


J'ai des adresses GMAIL que j'ai paramétrées pour chacune "TRANSFERER A CETTE ADRESSE PRINCIPALE YAHOO - ne rien conserver".

Vu les problèmes d'envois actuels avec les adresses GMAIL, je souhaiterais que quelqu'un qui maîtrise très bien Thunderbird me dise ce que je dois faire au niveau de Thunderbird : créer un 2ème Compte GMAIL ou pas ???!!!

Merci pour votre aide ;-)




A voir également:

10 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
9 avril 2015 à 14:40
hello
quel est le problème ?
1
Utilisateur anonyme
9 avril 2015 à 14:55
Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'ils ont fait dans TB mais ça ne marche plus bien....

j'essaye de recréer le 2ème compte GMAIL dans TB mais il ne reconnait pas mon mot de passe, déjà.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2015 à 15:14
BON je repars depuis le début :

Tous mes comptes/adresses GMAIL sont transférés dans un compte YAHOO.

Ce compte YAHOO est LE compte THUNDERBIRD avec ses propres adresses secondaires (qui marchent bien) qui gère TOUS mes mails quels qu'ils soient.

Dans un compte GMAIL / PARAMETRES/TRANSFERT, ce transfert dans le compte Yahoo ne suffit pas pour gérer tous les mails depuis TB,
donc je prévois de passer par POP3 mais il est refusé alors je coche IMAP...

Dans THUNDERBIRD j'essaye de créer ce même compte : il n'accepte pas le mot de passe de ce compte, je ne comprends pas...
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
9 avril 2015 à 15:28
Aller dans Outils -> Options -> Sécurité - Mots de passe: supprimer le mot de passe que Thunderbird le redemande
il est possible de créer un filtre dans TB qui va effectuer le transfert ou la copie des mails de Gmail vers Yahoo
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2015 à 15:48
J'ai opté pour IMAP car GMAIL refuse d'enregistrer POP3.
Et c'est l'authentification qui n'arrive pas à se faire à cause du mot de passe de mon compte qui ne passe pas...je n'arrive pas à terminer ras le bol !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 avril 2015 à 15:53
Si je ne fais QUE transférer les messages de GMAIL vers le compte YAHOO et que je ne m'occupe pas ni du POP ni du IMAP :

C'est impossible de gérer les mails via Thunderbird car il manque le serveur correspondant !

Donc je suis obligée de créer dans TB un compte GMAIL et le problème c'est qu'il ne reconnait pas mon mot de passe : on parle bien du mot de passe du compte GMAIL, tu me le confirmes ?
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
9 avril 2015 à 15:58
oui, c'est le même mot de passe dans TB ou sur Gmail par le navigateur
les paramètres serveur saisi dans TB sont bien ceux que recommande Gmail ?
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2015 à 16:05
Tu sais ce qui me bloquait ? le fait de n'avoir pas ACTIVER dans les paramètres du compte GMAIL, les applications "moins sécurisées"...
donc mon compte est enfin créé.
Je vais reprendre les paramétrages de l'ensemble et reviens dire si ça va ou pas...
Je confirme par contre que c'est bien en IMAP pour GMAIL.
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
9 avril 2015 à 16:07
POP est presque archaique et devient rare
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2015 à 16:16
Maintenant que ce COMPTE GMAIL est créé dans TB il faut que je gère les autres adresses GMAIL.
Donc, sauf erreur, je les rattache à ce compte par GERER LES IDENTITES.

Problème, lorsque j'envoie un mail avec un de ces comptes j'ai le message suivant :

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : From address not verified - see https://help.yahoo.com/kb/account Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau

ET lorsque je ferme la fenêtre j'ai une nouvelle fenêtre qui apparaît avec "AJOUT D'UNE EXCEPTION DE SECURITE".

Vois-tu mon problème ?
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
9 avril 2015 à 16:35
quel est le serveur sortant SMTP définit dans le compte gmail, celui de Gmail ou celui de Yahoo ?
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2015 à 16:33
Bon j'ai trouvé apparemment mais c'est quand même lourd quand on a beaucoup d'adresses mail...

Une fois que tu as créé ton 2ème compte GMAIL, tu rajoutes les autres adresses GMAIL dans GERER LES IDENTITES.

Attention, chacun des comptes GMAIL doit avoir coché dans la Sécurité du compte "accès pour les applications moins sécurisées".
Sinon ça ne marche pas...

Du coup pour récapitule :

1/COMPTE YAHOO PRINCIPAL -POP3- avec adresses secondaires dans GERER LES IDENTITES. Ces comptes YAHOO à la base sont transférés d'office à cette adresse principale.

2/ COMPTE GMAIL -IMAP- avec autres comptes dans GERER LES IDENTITES. Ces comptes sont également transférées d'office au compte principal Yahoo, mais EN PLUS dans chacun d'entre eux, on doit COCHER la case de sécurité "applications moins sécurisées".

Dans ces conditions je peux TOUT gérer à partir de TB et à partir d'un seul compte Yahoo,
sachant que le fait d'avoir créé des "identités" dans chacun des 2 comptes me permet d'avoir autant d'adresses mails que de comptes existants...

J'espère qu'à l'avenir ce sera plus simple encore !
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2015 à 12:14
ENCORE UN PROBLEME :

Une fenêtre s'ouvre "ajout d'une exception de sécurité" smtp.googlemail.com:465 en face "Obtenir le certificat"
en dessous
"Ce site essaie de s'identifier lui-même avec des informations invalides"
"Identité inconnue"
Confirmer l'exception de sécurité.

J'ai déjà eu ça il y a longtemps mais je ne sais plus ce qu'il faut faire...

Peux-tu m'aider ?
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
10 avril 2015 à 14:40
le PC a la date/heure juste ?
essayer de désactiver l'analyse des mails sortants par l'anivirus
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2015 à 15:14
Oui, en fait j'ai trouvé, il faut décocher SSL dans l'agent mail de VISTA.
Décidément ce logiciel fait toujours des siennes lorsqu'il y a des mises à jour !

Merci beaucoup en tout cas ;-)
0