Programme en Pyton

Fermé
Anonyme--__ Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 - Modifié par baladur13 le 28/04/2015 à 16:37
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2015 à 16:12
Voila, j'ai fais un mini logiciel en Python pour voir si les années que j'inscris sont bissextile. Voici le code :

annee = input("Saisissez une année : ")
annee = int(annee)
bissextile = False
if annee % 400 == 0:
    bissextile = True
elif annee % 100 == 0:
    bissextile = False
elif annee % 4 == 0:
    bissextile = True
else:
    bissextile = False
if bissextile:
    print("L'année saisie est bissextile.")
else:
    print("L'année saisie n'est pas bissextile.")



Mais lorsque je rentre une date et j'appuie sur Entrée, le programme se ferme et je n'ai même pas le temps de lire la réponse.
Merci d'avance !

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
Modifié par dsy73 le 31/03/2015 à 07:52
Salut
formate le code avec le tag approprié stp, c'est trés difficile à lire et pire encore en Python.

Vérifie que ton programme fonctionne lorsque tu le lances depuis une console. Ensuite tu ajouteras l'instruction nécessaire pour ne pas fermer le programme.
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2015 à 16:12
Salut,

Si tu exécutes ce programme en faisant un double clique dessus, la fenêtre de commande Windows va s'ouvrir, t'afficher un résultat, puis partir. Il y a deux solutions :

1. Tu veux exécuter ton programme en faisant un double clique et voir ta réponse. Pour cela, ajoute :
entree=input("Avez-vous fini de lire le résultat ? ") # on s'en fout de la réponse car, après avoir entrer quelque chose, le programme s'arrête.


2. Tu ne veux pas de la console Windows. Dans ce cas, clique droit sur ton programme puis Edit with IDLE. Cela va ouvrir ton code Python dans Python puis tu peux demander à exécuter ton programme depuis ici (F5 raccourci). C'est plus long mais c'est bien aussi.
0