Interprétation de débit Internet ?

Résolu/Fermé
Profil bloqué - Modifié par Bernard1967 le 29/03/2015 à 11:12
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 avril 2015 à 08:15
Salut à tous,

Je viens de faire un test de vitesse de connexion Internet, et je souhaite que vous m'aidiez à interpréter les chiffres que j'obtiens...

Opérateur: Numericable
Offre: TV Power HD & Internet très haut débit (100 Mo) & Téléphone fixe 1ere ligne
OS: Linux "Ubuntu" 14.04 LTS

Je viens d'effectuer un test de connexion Internet ( sur ce site: https://www.journaldunet.fr/web-tech/dictionnaire-du-webmastering/1487601-test-debit-internet/ )

J'ai fais 5 tests, puis j'en ai fait la moyenne. Voici les résultats, exprimés en Kbit/s:

- Débit ascendant: 22371
- Débit descendant: 4381,4

Je trouve ma connexion un peu "faible", qu'en pensez-vous? Ça se remarque précisément lors de téléchargements de logiciels, voir de transferts de fichiers imposants via ma connexion Internet (j'utilise souvent WeTransfert: https://wetransfer.com/ par exemple. Je remarque aussi un chargement de page lente (cas de forums avec des images...)

Votre avis m'intéresse, et je vous remercie de votre aide par avance.

EDIT:

Coupures régulières lors de l'écoute de radio en ligne, ou de visionnage de vidéos...

Anti Micr$, Google, anti Yahoo, anti "faces de ploucs", "Tuiteur", "Skailpe", Gmail, claoud, smarfaune, ail-faune et consorts...
Militant pour un Internet libre sans flicages! Sauvons notre liberté
A voir également:

3 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
29 mars 2015 à 14:26
Salut!

Tout d'abord, le débit de connexion s'exprime en Mbits/s. Pas du tout en "Mo", qui exprime une quantité de données...

Et puis le testeur de débit du Journal du Net est une calamitée, exactement comme la grande majorité, ou la quasi-totalité, des testeurs de débit du Net...

Essaye plutôt avec la testeur de débit de SpeedTest.net, sur le serveur de Massy près de Paris (référence en France). Et évidemment en connexion par câble Ethernet entre le PC et la box. Connexion wifi coupée, et sans CPL nulle part...

Le but est d'avoir la connexion parfaite: 94,93 Mbits/s descendants...
1
Bonjour,

Voici les résultats, exprimés en Mb/s., et avec les critères tels que tu me l'as recommandé...

Moyenne de 5 tests:

Ascendant: 4, 67
Descendant: 47, 41

A noté que sur mon routeur sont branchés:

- PC de bureau
- Un NAS

EDIT:


Un lien que je viens de trouver...

https://blog.monhomeserver.fr/2010/05/actualites-windows-home-server/numericable-ne-veut-pas-de-serveur-a-la-maison/

Aurait-ce un rapport...?


Anti Micr$, Google, anti Yahoo, anti "faces de ploucs", "Tuiteur", "Skailpe", Gmail, claoud, smarfaune, ail-faune et consorts...
Militant pour un Internet libre sans flicages! Sauvons notre liberté
1
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
Modifié par Mekthoub le 29/03/2015 à 14:42
Ah, ce n'est pas terrible... Enfin je dirais plutôt qu'il y a un problème: Quelle marque et quel modèle de modem Numéricâble as-tu? As-tu moyen de me montrer la page des Fréquences câble du modem? Pourrais tu refaire la mesure après avoir redémarrer ton ordinateur en mode sans échec avec support réseau?

PS: Aucun de chez pas le moindre rapport, non..
1
Je vais répondre dans l'ordre...

Quelle marque et quel modèle de modem Numéricâble as-tu? : Neatgear CBVG834G
As-tu moyen de me montrer la page des Fréquences câble du modem?: Aucune idée... je ne pense pas que ce soit possible d'ailleurs.
Pourrais tu refaire la mesure après avoir redémarrer ton ordinateur en mode sans échec avec support réseau?: Je ne sais pas faire sous Ubuntu...

EDIT:

Dans le pire des cas je téléphone à Numericable...
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225 > Profil bloqué
29 mars 2015 à 14:48
Le mode sans échec ça n'existe pas sous Linux, normal donc que tu ne saches pas faire. Pour les Windowsiens: Linux est bien plus stable que votre minable OS made in Redmond, pas besoin de "mode sans échec".
0
Profil bloqué > ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021
29 mars 2015 à 14:50
Merci gravgun pour cette mise au point...
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
29 mars 2015 à 14:51
Effectivement: Il n'est pas possible de voir la page des Fréquences câble avec ce modem...

Et Ubuntu n'a aucun besoin de mode sans échec: Il fonctionne parfaitement en mode normal.
0
Profil bloqué > Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015
29 mars 2015 à 14:54
Entièrement d'accord pour Ubuntu.

Je pense passer un coup de fil à numericable pour leur demander quelques explications (... s'il en ont les compétences !) et je reviens vers vous courant cette semaine.

Merci beaucoup pour votre aide en attendant;
0