Vente sur internet

jb1983 - 28 mars 2015 à 13:27
 jb1983 - 28 mars 2015 à 14:08
Bonjour ,

J'ai vendu une tablette Samsung (par le biais du bon coin) , l'acheteur est resté 20 mn devant à l'essayer pour voir si tout fonctionné bien , je lui ai dis que je n'avais plus la facture car il me l'a demandé .
Deux jours après il me rappelle en me disant que la tablette a un souci il ne peut pas la déverrouiller correctement le bouton ne fonctionnant pas il me dis qu'il doit le brancher sur un pc pour que l'écran se rallume .

De mon côté elle a toujours fonctionné sans aucun soucis .

Comment prouver cela? Peut il me demander remboursement ? Et si par erreur il l'a fait tombé , cogné et le souci viens de ca ...
Je m'interroge car il est très insistant (téléphone sms etc. ..)

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35477 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 14 400
28 mars 2015 à 14:07
Bonjour

Le mec a essayé la tablette.. Le truc marchait.. Vendeur et acheteur étaient d'accord sur l'objet et le prix.. Il s'agit d'une 'vente parfaite' sur laquelle on ne peut revenir.. La vente est une 'convention' et le Code Civil dispose que 'Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.
Elles ne peuvent être révoquées que de leur consentement mutuel, ou pour les causes que la loi autorise'.


Problème récurrent.. On achète puis ensuite on veut annuler la vente en invoquant de faux prétextes..
Qui nous assure qu'il n'a pas saboté la tablette pour avoir un argument?
De même ne s'agirait il pas d'une autre tablette (En panne depuis un certain temps) qu'il essaie de remplacer 'à pas cher'?

Conseil: laisse braire, ne lui écrit rien surtout ne redonne rien..

A+
4
merci pour votre réponse !

Cordialement
0