Panne de télé

Fermé
lanterne06 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 27 mars 2015 à 07:23
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 29 mars 2015 à 11:05
Bonjours , je suis en panne de télé depuis hier soir !ma fille a débranché la prise brutalement ,depuis elle ne ce rallume plus, ces un écran plat de chez Phillips , cela et arriver plusieurs fois quand je la débranche elle rester plusieurs minutes a se remettre en route . seulement la plus rien .. merci .

1 réponse

laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 27/03/2015 à 09:10
Bonjour,
En la circonstance, je pense effectivement à une "vraie" panne (probablement du circuit d'alimentation), car vous en avez vu les premiers syptômes.
A fortiori, ce ne serait probablement pas le fait que que la prise ait été débranchée brusquement (fermement). Au contraire, je panse qu'elle a pu l'être un peu plus "mollement" (le contact aurait été incertain pendant un court instant), et le conseil de Guill. vaut pour tous les appareils électroniques modernes.
Même si un fusible avait sauté cette fois-ci, son remplacement ne réglerait pas les problèmes de démarrage car des composants électroniques sont endommagés. Il pourrait s'agir de condensateurs "chimiques" et/ou de semi-conducteurs. Le réparation doit être effectuée par un professionnel ou un électronicien expérimenté.
0
lanterne06 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015
27 mars 2015 à 09:38
merci de information ! cela coute cher une réparation comme ça?
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473 > lanterne06 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015
29 mars 2015 à 11:05
Bonjour,
Difficile de répondre: la plupart du temps, les composants sont bon marché, voire très bon marché chez un détaillant en composants électroniques (par exemple, il suffit parfois de changer un condensateur à 2 euros).
Reste le prix de la main d'oeuvre et, si les choses n'ont pas changé depuis que j'ai travaillé dans le S.A.V., l'application d'une tarification confidentielle qui va multiplier le prix des petits composants par 5, par exemple...
Disons que, "bien souvent", un technicien expérimenté, a fortiori s'il connaît la panne, peut réparer en 1/4H. Mais, de temps en temps, une panne semblable va lui faire perdre une demi-journée. Il n'est donc pas rare que l'on compte une heure dans le premier cas et deux dans le second.
J'espère n'être pas accusé de vouloir discréditer la profession: Je ne fais que relater ma vieille expérience. Il faut bien comprendre que facturer le coût réel induirait des disparités incompréhensibles pour la clientèle...
Bien entendu, je vous déconseille de répéter mes propos ou de "faire le malin" de quelque manière en déposant votre appareil dans un S.A.V.
Bon dimanche. N'oubliez pas d'aller voter.
0
lanterne06 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015
27 mars 2015 à 14:52
merci beaucoup pour vos réponses !
0