[NAS] Problèmes connexion IP externe

Fermé
tom - 22 mars 2015 à 16:40
 tom - 23 mars 2015 à 19:08
Bonjour,

Je possède un NAS Synology DS114

Jusqu'il y a une semaine je n'avais aucun problème pour me connecter à mon NAS depuis internet et depuis l'extérieur via une adresse du type xxxxxx.synology.me:5000
Les ports de ma box 5000, 80 et 5001 étant bien ouvert et j'avais configurer le DDNS suivant et ça marchait...

Mais après j'ai eu des problèmes de connexion internet sur ma Livebox Play (enfin sur celle de mon proprio), qui venaient en fait tout bêtement du décodeur play...
J'ai reçu des mails de synology disant que ma connexion DDNS avait été perdue puis restaurée, et le dernier mail était une notification de restauration de la connexion...

Mais je ne comprends pas: impossible de me connecter sur l'IP externe de mon NAS !
J'ai essayé en tapant l'ip directement (du type XX.XXX.XXX.XX:5000) ou bien avec le lien xxxxx.synology.me:5000 mais rien n'y fait !
C'est comme si l'IP n'était pas la bonne. Est-ce que cette IP externe aurait pu changer avec les reset de la livebox ? (sachant que j'avais réglé une IP fixe sur le NAS). Où puis-je vérifier l'exactitude de l'IP externe de mon NAS ? (je ne trouves pas dans DiskStation Manager)

Sinon j'arrive toujours à me connecter au NAS depuis l'extérieur via les applis synology donc le NAS est bien connecté à internet et les ports sont bien ouverts.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

kaumune Messages postés 22375 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 5 038
Modifié par kaumune le 22/03/2015 à 17:05
Slt

Tu essaies depuis où ?

Tu ne peux pas te connecter depuis ton LAN avec ton DDNS ou l'adresse ip publique de la box (le NAS n'a pas d'ip publique (externe comme tu dis))
0
Ah bon ? car avant en tapant cette IP (IPv4) ou bien le nom de domaine qui y était associé ( xx.synology.me) depuis n'importe quel endroit je pouvais retomber sur la page de mon NAS via le web.
Je pensait donc que c'était une IP publique

Mais à présent cela ne marche plus.
0
kaumune Messages postés 22375 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 5 038
22 mars 2015 à 17:08
En tapant l'ipv4 du NAS à partir du même LAN ça devrait marcher

Son adresse ip privée (ipv4) est bien statique ?

Elle répond bien à un ping ?
0
Et bien c'est la le problème: en tapant l'IPv4 à partir du même LAN ca ne marche pas !

Si je tape son IP Locale en revanche (du genre 192.198.1.XX ) ca marche mais là c'est normal je suis sur le réseau local.

Oui son IP locale est bien statique, je l'avais paramétrée en statique.

Par contre je ne sais pas comment répondre à ta dernière question.. ? comment pourrais vérifier ?
0
kaumune Messages postés 22375 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 5 038
Modifié par kaumune le 22/03/2015 à 17:18
Je ne comprends pas ce que tu écris, l'ipv4 du NAS et son ip locale c'est la même chose

Adresse ipv4 = 192.168.1.xxx

LAN = réseau local
0
Bah selon l'interface de mon NAS non ce n'est pas la même.
J'ai l'IP locale du genre 192.168.1.XX ca c'est ce qu'il mets sous "IP".

Et puis il y a une zone où c'est écrit "Adresse Externe(IPv4) : 82.124.25X.XX"
0