Paramètres IPV4

Fermé
Valentin - 25 mars 2015 à 22:03
brupala Messages postés 109576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 - 26 mars 2015 à 00:00
Bonjour,
Cela fait quelques temps que, lorsque que je veux accéder a internet, il me met "impossible de résoudre l'adresse dns du serveur". Après avoir suivi quelques tutos, j'ai vu que cala venait de l'adresse du serveur dns de l'IPV4. Mais lorsque j'essaie de les modifier, je clique sur "ok" et sur "valider les paramètres en quittant" mais, quand je reclique sur les propriété, rien a changer, même après avoir redémarré. Merci d'avance

5 réponses

Valtintin Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015
25 mars 2015 à 22:14
J'ai le même problème, je suis preneur d'une solution
0
brupala Messages postés 109576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 13 636
25 mars 2015 à 22:49
Salut,
Il semble que free ait des problèmes actuellement avec les connexions IPV6, je ne sais pas si ils sont en train de mettre un dns ipv6, mais peut-etre qu'en désactivant momentanément ce protocole réseau, ça se passerait mieux.
0
Je ne pense pas que ça soit ça car le protocole IPV6 est deja désactivé et ça fait environ une semaine que j'essaie de modifier l'adresse dns en vain ..
0
brupala Messages postés 109576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 13 636
Modifié par brupala le 25/03/2015 à 23:23
Ok,
c'est pas ça,
par contre,
si tu arrêtais de te répondre à toi même sur la même discussion, ça éviterait que je considère que tu te fous du monde, je vois très bien que valtintin et valentin qui font mine de dialoguer sont sur la même freebosque.
ensuite, ton message est bizarre:
"impossible de résoudre l'adresse dns du serveur" me parait assez improbable comme message.
si tu sais passer des commandes en ligne (de commande, pas sur amazon),
peux tu coller le résultat de cette machine pour :
nslookup commentcamarche.net
aussi,
si tu pouvais coller le retour de
ipconfig/all
pourquoi essaies tu de modifier l'adresse dns ?
par contre si tu as 127.0.0.1 en dns, il est fort préférable que tu postes directement ta question sur virus/sécurité, tu as chopé une vérole publicitaire.
0
Valtintin est le compte que je viens de me creer et j'ai mis un com parce que je pensais que comme j'ai posté le sujet en anonyme, il n'allait pas être repertorié.
Je veux changer l'adresse car effectivement il y a 127.0.0.1
Cest donc un virus, merci de ton aide. Par contre je n'ai pas compris ce que je dois faire avec "nslookup commentcamarche.net" et "ipconfig/all". Dois-je le mettre dans Windows + R ?
0
brupala Messages postés 109576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 13 636
Modifié par brupala le 25/03/2015 à 23:49
oui,
exactement après les touches windows+R puis cmd
sinon tu colles ceci:
cmd /k ipconfig/all > ipconfig.txt && nslookup commentcamarche.net >> ipconfig.txt && notepad ipconfig.txt
après tu te débrouilles pour sauvegarder le contenu du fichier et le coller ici, mais bon, poste directement ton problème sur V/S
un petit coup de malwarebytes et autres adwcleaner devraient t'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord, merci beaucoup pour ton aide precieuse, je vais analyser mon pc avec divers anti virus et anti malware et si le probleme persiste, j'irais sur v/s
Bonne soirée
0
brupala Messages postés 109576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 13 636
Modifié par brupala le 26/03/2015 à 00:01
Pourquoi n'utilises tu pas ton compte ccm valtintin ?
On attend tes progrès et ton retour.
En ce qui me concerne la soirée va basculer dans la sérénité de la nuit, merci :-)
0