[Processeur] Processeur grillé?

Fermé
Manu - 27 juin 2007 à 09:34
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 - 27 juin 2007 à 18:26
Bonjour à tous

J'ai fait une énorme connerie (plus une petite) en démontant puis remontant mon ventirad pour le dépoussiérer.

D'abord sur un des quatre "pieds" du ventirad j'ai cassé un des deux tout petits bouts de plastique qui s'écartent derrière la carte mère pour maintenir le ventilo bien en place. Ca c'est la petite connerie.

Ensuite, ça c'est l'ENORME connerie, j'ai oublié de rebrancher l'alim du ventilo avant de relancer le PC (oui j'ai honte, ça m'apprendra à bricoler mon PC aux heures où je devrais dormir...) Conclusion le PC se lance et s'éteint quelques secondes après avant que quoi que ce soit n'ai le temps d'apparaître à l'écran.

Donc je rebranche le ventilo correctement, j'attends un peu histoire que le processeur refroidisse un peu, puis je relance la bête... Et re-plantage!

Je me demande donc aujourd'hui laquelle de ces hypothèses est la bonne?
1- Le processeur est grillé et je suis donc un gros benêt.
2- Le PC se coupe car le processeur chauffe trop à cause de la mauvaise fixation du ventilo et je n'ai qu'à racheter un ventirad (ce que je comptais faire de toute manière pour avoir enfin du silence).

Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

Maintenant tous les PC on une sécurité o niveau du processeur en cas de monté de température il coupe en auto donc sa vien peut etre de ta fixation ventirad ou tu n'a peut etre cassé un bou du processeur :D
0
J'ai jeté un coup d'oeil sommaire au processeur (mais sans l'enlever) et rien ne me paraît anormal. Je n'ai pas l'impression non plus de l'avoir flingué. Mais bon c'est vrai qu'on sait jamais.

J'espère que le processeur s'est coupé de lui-même sinon j'suis vert. Je voulais changer mon ventirad de toute façon donc je vais le changer en espérant que le PC fonctionnera avec. Sinon j'suis bon pour enterrer mon fidèle P4.
0
rs26 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007 94
27 juin 2007 à 11:48
Change le ventirad, et prends en un avec un système de fixation TRES robuste ! :)
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
27 juin 2007 à 14:22
slt mdr certains cpu sont tres fragile et d'autres non!!
donne moi le nom de ton cpu et on verra apres!! si tu me dis Athlon Xp alors la je dirais peut etre que tu l'as flingué masi si tu me dis pentium4 ya presque pas de risqu'il soit cuit!!
pour moi ton prb n'est pas du tout du a la patte qui manque!! il y en a encore 3 qui tiennent!! n'aurait tu pas enlever la pate thermique sans en remettre?? si c le cas alors remets de la bonne pate thermique et ça repartira!!
0
Mon processeur est un Pentium 4 à 3,4Ghz. Le truc c'est qu'il chauffe déjà terriblement en temps normal donc là sans ventilo il a dû s'affoler.

Effectivement une partie de la pâte thermique a foutu le camp et j'ai d'ailleurs l'impression qu'il n'y en avait pas assez. Mais je crois que la fixation n'est quand même pas correcte maintenant.

J'ai retiré le CPU pour vérifier son état et apparemment tout est OK.

De toute façon j'envisageais de remplacer ce ventirad d'origine par du bon matos. Je vais bosser sur ce PC donc j'ai vraiment besoin de silence.
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161 > Manu
27 juin 2007 à 18:26
bon ben c bon sauf si tu as todus des pate du cpu ou si tu as taper dessus!!
il suffirat juste de remettre de la pate thermique donc pas besoin d'acheter un autre ventirad!!
si tu desir recheter quand meme racheter un ventirad alors fais le mais sinon vas sur le site de artic silver pour voir comment on met de la pate thermique sur les P4!!
bon courage!!
0