MP3 impossible de remplacer les pochettes d'albums (Tag ID3v2)

Résolu/Fermé
Nadrel Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 - Modifié par Nadrel le 13/03/2015 à 19:13
Nadrel Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 - 14 mars 2015 à 23:14
Tout d'abord bonjour à tous, le titre me limitant à un certain nombre de caractères, je le précise en plus long :

" Fichiers MP3 impossible de remplacer/supprimer les images/pochettes d'albums (Tag ID3v2) " .

Donc voici mon problème, quand j'écoute de la musique sur mon smartphone, il y a parfois des pochettes d'albums qui apparaissent en fond . Le problème étant qu'elles n'ont rien à voir avec la musique en question ...

Je me suis donc renseigné et ai donc appris l'existence des tags ID3v2, qui permettent de donner un titre, un nom d'artiste, une pochette d'album, etc ... à une musique .

J'ai utiliser le logiciel Mp3tag pour gérer tout les tags ID3v2 . Le problème, c'est que j'ai beau tout essayer, rien n'y fait, les pochettes d'albums citées plus haut ne partent pas ...

Avant de poster, j'ai fait plusieurs tests donc je vais tenter d'être le plus clair possible :

- En ajoutant les tags ID3v2 (Titre, Nom d'artiste, Pochette Album) le tout s'affiche bien quand je lis le fichier audio avec VLC sur mon PC .
- Sur mon smartphone (qui est un XIAOMI MI-3 pour info) seul les tags "Titre" et "Nom d'artiste" sont bien utilisés (en sachant que je n'utilise que les tags "Titre", "Nom d'artiste" et "Pochette Album") .
- Quand j'essaye de remplacer la pochette d'album non désirée par une pochette en rapport avec la musique, mon smartphone affiche quand même la pochette non désirée .
- J'ai essayer de mettre une pochette d'album sur un fichier qui n'affichait pas de pochette non désirée, mais là encore rien n'y fait, mon smartphone n'affiche rien .
- Je n'ai pas (à moins qu'elles soient cachées) les pochettes d'albums non désirées dans mon smartphone .
- J'ai également tenter de supprimer tout les tags ID3v2 sur mes fichiers audios avec Mp3tag, mais là encore rien n'y fait, toujours ce problème de pochette ...

Donc je commence à manquer d'idées et c'est pourquoi je poste ici .

Est ce dû aux tags ID3v2 ? À mon smartphone ? Aux images que j'utilise comme pochettes (dimensions, extensions ...) ? Où à quelque chose dont j'ignore encore l'existence ?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet, ça m'aiderait beaucoup ^^ ...

Merci d'avance pour vos réponses ;D .
A voir également:

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132
13 mars 2015 à 19:15
Salut

N'y a il pas des images dans les dossiers de tes MP3 ?
0
Nadrel Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015
13 mars 2015 à 21:00
Salut, Non comme je l'ai dit plus haut . Je n'ai pas ces images dans mon smartphone (à ma connaissance c'est pourquoi j'ai précisé "à moins qu'elles soient cachées") .
0
Nadrel Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015
14 mars 2015 à 23:14
Bon au final j'ai résolu mon soucis ^^ .

Je place mes tags directement depuis mon portable grâce à l'application "iTag" qui offre même un système de recherche d'images par rapport au nom de l'artiste par exemple .

Et j'ai dû changer de lecteur audio et video ==> "Poweramp" .
(Gratuit pendant 2 semaines puis 3 euros) .
Car même avec iTag, mon ancien lecteur audio ne voulait pas afficher ou remplacer les anciennes pochettes : / ...

Le combo de ces deux applis marche bien pour l'instant, donc je pense que je vais rester là dessus, voilà, problème résolu !
0