Pb de connexion wifi avec asus windows 8 dans 1 pièce seulement

Fermé
celinig Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 - 5 mars 2015 à 11:37
 Nuri - 21 nov. 2015 à 16:36
Bonjour,
Je suis très embêtée : j'ai un nouveau portable (Asus TP300L) qui ne veut pas se connecté au wifi (Freebox) seulement d'une pièce de la maison qui plus est qui est le bureau! Hors j'ai 3 barrette de wifi (voir de tps en tps 4). Il me précise bien "accès à internet" sous l'icone wifi tant que je ne lance pas l'explorer. Et m'indique svt dans ce cas "accès limitée". Parfois il me dit accès limité. Si je fais "résoudre les pb de connexions", il ne détecte aucun pb.
J'ai 2 autres PC (acer en Windows 7 et HP en Windows 7) qui fonctionnent très bien en wifi de cette même pièce.

J'ai contacté asus qui me demande de faire venir qq'un de chez free pour voir s'il peut y avoir un problème d'interférence mais je ne vois pas pourquoi les autres PC ne seraient pas impactés si c'était le cas? J'ai tenté de joindre Free mais n'y suis pas encore arrivée.

Auriez vous des solutions à me proposer svp?
Merci d'avance de vos retours.

celinig
A voir également:

3 réponses

celinig Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015
5 mars 2015 à 13:57
J'ai réussi à avoir Free :
pour eux ce n'est pas un pb d'interférence, sinon tous les PC seraient impactés. Ils ont fait un test en changeant de canal, sans résultat non plus.
Pour eux, c'est la carte réseau qui n'est pas aussi capacitive que celles des autres PC. Ca ne marche donc pas car le signal est trop faible (même avec 3 barrettes d'affichées sur mon asus).
Dans ce cas, j'ai voulu faire un test en utilisant une clé USB réseau (belkin) que j'ai déjà utilisé sur un vieux PC et qui fonctionnait bien. Mais je n'arrive pas à la mettre en service à la place de celle intégrée dans l'ordi.
Pouvez vous m'apporter de l'aide?
Merci à la communauté!
celinig
0
antho581986 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
7 mars 2015 à 21:19
Bonsoir même problème ! PC ASUS wifi FREEBOX V6 et windows 8 ou 8.1 le pc a fonctionné quelque mois et puis connexions limitées aléatoires ! free et asus sont visiblement au courant du dysfonctionnement ... ta freebox est une r1 r2 ou r3 ? désactive le wifi 802.11n sur freebox os partie mode avancé; wifi ;configuration radio et décoche 802.11n cela fonctionne ! mais je veux retourné en 802.11n comme avant visiblement avec les freebox v6 r2 cela fonctionne . Rappelle free pour relancé le problème nous sommes pas les seuls m'ont ils dit !
0
Effectivement, en décochant 802.11n, cela a l'air de fonctionner mais je ne sais pas ce que je perds en laissant tomber 802.11n. Merci Anhonio.
0
celinig Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015
16 mars 2015 à 16:37
Bonjour,
J'ai essayé de décocher le 802.11n : ça ne marche toujours pas.
Ma Freebox est une r1 et sa version logiciel 3.1.1
D'où vient vraiment le problème ? Windows 8 ? Freebox? Carte wifi sur ASUS (la mienne = mediatek MT7630E 802.11bgn)?
J'ai cru voir sur le web qu'il y avait des problème avec cette carte réseau et linux... mais je ne suis pas experte.
Quelle carte wifi as-tu?
0
antho581986 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
7 avril 2015 à 21:50
Bonsoir j'ai une carte wifi wireless lan card 802.11n de ralink technology
0
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, une connexion très faible sur mon Asus TP300L avec une freebox révolution version 3.1.2.
Apparemment en décochant le 802.11n dans les options du wifi, je retrouve un débit correct !
En espérant que le problème ne revienne pas !

Merci Antho581986
0