Carte sd

Fermé
louane - 4 mars 2015 à 11:26
 louane - 4 mars 2015 à 22:19
Bonjour,

Pourquoi je ne peux rien envoyer sur ma carte Sd sur mon Samsung galaxie S2 ? Ma mémoire est pleine donc je veux envoyer mes jeux et applications (non système) sur ma carte mais ça tourne ça tourne sans rien déplacer. Je le fais avec le gestionnaire d'application et avec Sd maid pour le même résultat. Quelqu'un peut m'aider? Merci


1 réponse

Utilisateur anonyme
4 mars 2015 à 12:08
bonjour

on va le répéter pour la énième fois les applis vont uniquement que sur la mémoire système et pas sur une microsd......commence par faire un nettoyage en ouvrant ton appli telephone ensuite tu tapes et j'écris en lettres exprès .....étoile dieses9900 dièse(*#9900#) ensuite tu verras cette ligne delete dumpstate/logat (et ne te trompes pas ) appuies dessus ensuite redémarre ton téléphone..on verra si tu as gagné un peu de place....maintenant il existe des solutions mais qui nécessitent que ton téléphone soit remis comme sortie d'usine soit tu le rootes et tu te serviras ensuite de link2sd voir des tutos sur le net pour cela.....pour ta gouverne ton s2 ne veut rien dire il existe plusieurs modèles dont les s2
GT-I9100.....GT-I9100P...GT-I9100G...GT-9100M....donc faut être précis ensuite cela dépend aussi de a version android etc....une autre solution est de réinstaller un firmware et de refaire ta table de partition(pit files) de la passer de 2 gigas a 3 ou 4 ou 6gigas au détriment de la mémoire de stockage interne qui sera réduite d'autant...
1
Merci Mikaelac,
Ta réponse m'a bien aidé , j'ai récupéré de la mémoire,j 'ai le GT I900 . Et aussi je ne peux pas désinstaller les applications que j'ai téléchargé d'où le manque de mémoire. Je voudrais bien faire une mise à zéro mais j'ai peur de perdre mes photos car elles ne sont pas sur la carte SD. Merci
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 842 > louane
4 mars 2015 à 16:21
Bonjour,

Tu ne peux pas les copier sur ta Carte SD Externe ou un PC ?
0
louane > ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016
4 mars 2015 à 20:26
Bonsoir,
Non je ne peux pas car je ne trouve pas l'option envoyer vers la carte Sd et l'ordi est en panne, je suis sur tablette là. Merci
0
parano > louane
4 mars 2015 à 21:04
pour tes photos tu vas sur le playstore et tu installes es file explorer et ensuite tu pourras les copier sur ta microsd..ou est le problème?ensuite mikaelac t'a dit ET proposer d'agrandir ton emplacement de ton ESPACE DE STOKAGE DE TES APPLIS sur ton téléphone sans root mais obligatoirement repartir a zéro..et ceci sans root....mais tu peux aussi rooter mais pas sans pc..par ailleurs la référence ce que tu as donné GT I900 n'existe pas..alors sois attentif stp..j'ai suivi ces conseils l'année dernière et j'ai pu le faire et sans root juste avec un fichier pit et le firmware de samsung pour mon GT-I9100..
0
louane > parano
4 mars 2015 à 22:19
Bien merci parano, j'avance bien là. Grâce à Mikaelac mon problème de mémoire est résolu. Mon téléphone est le GTI900: ce soir j'essaie file explorer pour sauver mes photos. Mais le vrai problème en fait c'est que je ne peux rien désinstaller ni par le gestionnaire d'applications ni par le playstore et je ne parle pas des applications de Samsung ça j'ai bien compris que je ne peux rien faire .Voilà merci de vos réponses
0