Ordinateur lent

Fermé
JeanGab26 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 3 mars 2015 à 11:07
JeanGab26 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 4 mars 2015 à 08:34
Bonjour à toutes et tous,

C'est sous le soleil du sud que je vous envoie une petite demande d'aide.
M'en vais vous expliquer de quoi il en retourne.
Je possède un portable TOSHIBA satellite C660D 19X depuis 2 ans. Au fil du temps, je me suis aperçu que le bougre commençait à ramer et que son ventilo lui refroidissait la tronche plus souvent qu'à l'accoutumée. Il rame pour ouvrir un programme, il rame sur le net avec fréquemment une activité insupportable après lui avoir demandé de faire telle ou telle chose en ligne (google chrome et mon navigateur, pareil sur FIREFOX, pareil sur IE... tout essayé) ou d'ouvrir une page.
J'ai fait : restauration initiale, rien - modifier navigateur, rien - adware, ccleaner, avast etc..., rien - suivi pas à pas conseils de nettoyage sur ce site, 4 heures, rien - Bref, y'a un truc qui déconne dans le bide de cet engin toutefois bien utile.
Alors j'ai téléchargé SPECCY et voici, pour celles et ceux qui peuvent m'aider, le journal en ligne :
http://speccy.piriform.com/results/kriiSuPoblooBGJWFWusuLs
Je pensais acheter une barrette 4 GO RAM pour compléter vu que je peux pousser à 8 GO maximum étant sous Win 7 64 bits (dixit constructeur)

Les pros, merci de votre aide précieuse et bien cordialement à vous...
A voir également:

1 réponse

Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 132
Modifié par irongege le 7/07/2015 à 15:56
Bonjour,

Dépoussiérer (aspirateur, bombe d'air comprimé).

S'il n'y a pas de suspicion de contamination (sinon : Procédure de décontamination anti-malwares, anti-crapwares, anti-adwares.) :

Améliorer vitesse et performances de Windows

Améliorer vitesse et performances de Windows

Oui, passer à 8GO de ram est un formidable coup de pied accélérateur de Windows 7.

Cordialement

Pierre (aka Terdef)
0
JeanGab26 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
4 mars 2015 à 08:34
Je vais regarder ça. Merci bcp pour cette première reponse. Cordialement
0