Montage vidéo avec deux formats vidéos bruts différents

Fermé
baudge - Modifié par baudge le 28/02/2015 à 22:37
 baudge - 1 mars 2015 à 13:22
Bonjour,

Je bosse sur un montage vidéo avec Adobe Première Pro CC sur OSX.
J'ai filmé avec un reflex en 1080x720p et avec une GoPro3 en 1920x1080p.
Le projet de vidéo informatique est en 1080 par 720 pour ne pas perdre de qualité sur les vidéos reflex...

Le Problème :
Quand j'intègre les vidéos 1920x1080p au projet 1080x720, je perds énormément en termes de cadrage sur les côtés, rendant le grand angle de la Gopro inutile...

Mes questions :
- Est-il possible de convertir les vidéos 1920x1080 en 1080x720 ?
- Sinon, comment perdre le moins possible de marge sur le projet (en "dézoomant" la vidéo, mais impossible de trouver sur première...)


Merci beaucoup pour vos réponses, j'aimerais ne pas avoir skié pour rien ! ;)

Arthur

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2015 à 00:37
Bonjour/Bonsoir cher Arthur , je vais allé droit au but:
-En effet on peut facilement baisser ou augmenter la qualité des vidéos avec Freemake Vidéo Converter que je conseil à la place de Free Youtube Download car l'on peux également le convertir sur toutes les plateformes.Grâce à une petite astuce qui évidement , ne vous coûtera rien.
Il vous faudra mettre l'une de vos vidéos sur Youtube , qui sera impossible de la voir pour tout autre spectateur évidement,puis vous la téléchargerez avec Freemake Vidéo Converter en la qualité que vous le souhaitez ainsi que le format,et le tour est joué.
-Si plus tard vous êtes intéressez par se genre de manipulations tel que le zoom,je vous préviens ce n'est pas une masse affaire,car il n'y a que des logiciels payant qui pourrons vous y faire parvenir,cependant en téléchargent un logiciel qui a comme options secondaire le zoom d'une vidéo , vous pourrez l'enregistrer et la convertir avec Freemake Vidéo Converter,il vous faudra un autre logiciel encore,qui permettra de ne prendre que le son,car en zoomant sur ce genre de logiciel la plupart du temps le son en est modifié ou coupé.
En espérant vous avoir aidé.
0
Bonjour,

La règle d'or lorsque l'on fait de la vidéo est de filmer, si l'on emploie plusieurs appareils, en adoptant les mêmes caractéristiques (codec, résolution, fréquence d'images). Le montage se pratique à partir des fichiers source. Le principe est de ne jamais avoir de conversion à faire avant le montage.
Une conversion se fait à la fin du montage selon la destination de l'exportation (vers PC, vers périphérique, vers Internet ....)
S'il existe de nombreux convertisseurs gratuits, la plupart sont des entrées de gamme aux performances médiocres (Fremake Video Converter).

Avec Première Pro, si l'on ouvre le projet :
- en 1080p : il est préférable de modifier la résolution des rushes 720p en 1080p
- en 720p : les rushes en 1080p s'adapteront au projet 720p

En cas de conversion, il est préférable d'utiliser Media Encoder De Première Pro

Quand on veut faire de la vidéo de qualité, il faut commencer par apprendre les règles de base et éviter les outils bas de gamme.
0
glandu Messages postés 25259 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 2 937
Modifié par glandu le 1/03/2015 à 13:12
bonjour les amis on se penche sur le cas sur le cas de" baudge "c'est sympa je n'utilise pas apple mais je peux avancer que les définitions d'origines décrites peuvent toutes si elles sont filmer en 16/9 avoir un montage commun pour un affichage final plein écran
il y a anomalie quand vous écrivez 1080x720 c'est pas plutôt 1280x720 qui et un ratio 16/9

le résultat est que si on prend comme options par exemple 1920x1080 en mpeg2 à 30000kb/s de bitrate on gardera une super qualité sur le clip en hd et une qualité différente sur le clip en 1280x720
mais pas d'erreur de cadrage

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Bonjour !

Merci pour vos réponses.

En effet, c'était en 1280x720p et non 1080x720p comme écrit ci dessus.

Comme vous me l'avez conseillé, j'ai converti mes vidéos avec Adobe Média Converter et la qualité après conversion est encore tout à fait correcte !

Merci pour vos conseils. La prochaine fois, je ferais plus attention aux formats de prise de vue (j'étais sur de filmer dans le meme format sur les deux caméras alors que non...)

Bonne journée à tous !
0