Suite cs5 en cd a mettre sur mac book pro

Fermé
eleaweb Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 25 févr. 2015 à 12:52
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 25 févr. 2015 à 16:52
Bonjour,
J'ai acheté la suite CS5 en CD pour la mettre sur mon Mac et depuis j'ai acheté un mac book pro mais il n'y a pas de lecteur CD. Comment puis-je transférer la suite cs5 de mon Mac à mon Mac portable.
J'ai essayé de le faire avec un point d'installation et rien ne se passe.
Merci de votre aide.


A voir également:

7 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
25 févr. 2015 à 12:55
Bonjour,

Le mieux est d'acheter un lecteur externe, il sera toujours utile pour d'autres installations ou lectures de CD/DVD.
On en trouve des pas chers, chez Macway par exemple.
1
Bonjour,

Dede parlait d'utiliser un lecteur de CD externe, pas d'un disque externe.

Mais il existe une autre solution, assez simple, télécharger les applications concernées depuis le site Adobe, et utiliser la clé / n° de série, fourni avec les originaux.

https://helpx.adobe.com/fr/download-install.html

J'avais moi-même acheté Photoshop Eléments + Première Eléments sur CD puisque ma version CS ne fonctionne plus sur mon Mac actuel, et j'avais pris la version CD exprès pour avoir les logiciels "en dur" - manque de bol, des bugs sur CD empêchent une installation. C'est alors Adobe qui m'a donné ce conseil, en reconnaissant le pb sur CD.

@+

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
1
eleaweb Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
25 févr. 2015 à 14:49
j'ai déjà un disque externe et c'est avec lui que j'ai essayé le point d'installation et cela ne fonctionne pas.
j'ai créé sur mon bureau un dossier adobe cs5 où j'ai copié le 1er disque et le dossier payloads du second et j'ai transférer tout ça par l'intermédiaire du disque externe sur le mac pro et quand j'ouvre le dossier je ne trouve pas le fichier configuration (setup).
Donc existe-t-il un autre moyen en copiant directement dans mon mac les applis de la cs5.
merci de votre réponse.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié par dede74000 le 25/02/2015 à 16:10
Je ne connais pas le moyen utilisé. vous avez essayé depuis l'assistant migration, après avoir relié les deux Mac ? ou, en reliant les deux Mac et en démarrant en mode cible, on doit pouvoir utiliser le lecteur de l'ancien Mac, pour installer sur le nouveau, à voir !
Je crois que Adobe a incorporé un frein, une astuce, pour une installation du type essayé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eleaweb Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
25 févr. 2015 à 16:38
merci déjà de me répondre.
En fait je ne suis pas très douée pour ces manipulations. Je ne comprends pas l'assistant migration, le mode cible....
Je suis étonnée qu'il n'y ait pas de moyen simple pour faire cette action. Au prix où j'ai acheté la suite CS5 je trouve anormal qu'on ne puisse pas simplement la mettre sur le mac pro. En fait j'ai l'impression d'être débile ou nulle alors qu'on devrait pouvoir facilement permuter les deux et je me demande si ce n'est pas voulu pour qu'on soit obligée de racheter la suite cs5 pour mac pro.
Merci en tout cas de vous intéresser à mon cas.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2015 à 16:43
Le plus simple, vraiment, et de télécharger les composants depuis le lien que j'ai donné plus haut. Puis utiliser le n° de série original. C'est la plus efficace de toutes les solutions. La moins prise de tête.
Ensuite il faut conserver ces originaux téléchargés bien à l'abri pour une ré-installation future.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
25 févr. 2015 à 16:52
Non non, ce n'est pas fait pour obliger les gens à racheter, ce serait du vol !

Maintenant, avec ces Mac sans lecteur, il est, peut-être, possible de télécharger l'application, sur le site de Adobe, puis de rentrer le numéro de série en sa possession, c'est à voir sur le site de Adobe dans la rubrique assistance.

Mais, puisque vous avez les disques d'installation, il serait bon d'acheter un lecteur externe.
0